Ringfell

Cet article de présentation de Ringfell est directement tiré de l'article "Le monde de Spellborn" épisode 4 ainsi que du journal de développement "La création de Slywood".

Terres dévastées de Ringfell

En l’an -948 (neuf cent quarante-huit ans avant le Morcellement du Monde des Ancêtres), un groupe d'Urvhails, le Clan Sargil, régnait sur les territoires septentrionaux de la région de Lirithsem, aujourd’hui connue sous le nom de Ringfell. Cette plaine froide couverte d'herbes sombres et d’arbres blancs était appelée « la Terre du Bois Blanc », ou plus simplement « Bloodwind » - le vent sanguinaire. Car selon la légende, les vents de la plaine de Bloodwind pouvaient écorcher vif un homme adulte jusqu'à le vider de son sang, et il n'y avait que les herbes noires et les arbres blancs pour y résister. Le Clan Sargil bâtit ses demeures dans ces chênes blancs massifs et domina la Terre du Bois Blanc avec un instinct territorial très marqué. Les races mineures vivant plus au sud de Ringfell souffrirent sous le joug des Sargil de Bloodwind, tout particulièrement les Humains connus sous le nom de « Speyrfolks ». Mais le jour vint qui vit la chute du Clan Sargil, et il leur fallut alors payer cher leur règne de terreur. Assoiffés de vengeance après tant d’années d'esclavage et de mauvais traitements, les Speyrfolks choisirent cependant les mauvais alliés pour cette entreprise, et cette erreur allait les hanter à jamais. Jusque bien longtemps après la destruction de l’Empire des Huit Démons.

Le royaume-fragment de Ringfell fut découvert par l’Enclave peu après celui de Parlement. Il possède un paysage très riche et varié, hérité du Monde Ancestral, à l'époque où une grande partie de Ringfell se trouvait sous les eaux. Aujourd’hui, les fonds marins asséchés de Ringfell sont recouverts d'un épais brouillard et entourés d'une large portion de terre surélevée qui forme comme un cercle. Ces terres inhospitalières restent en grande partie terra incognita pour l'Enclave, et les rares rapports qui ont pu être faits ont laissé entendre que c'était sans doute mieux ainsi. La zone dénuée de brouillard qui entoure ces fonds marins asséchés est couverte de forêts verdoyantes et de marais.

Ringfell est l'endroit de l'Enclave qui a gardé le plus de lien avec le passé, à la fois par ses habitants au caractère si particulier et par la présence évidente de nombreuses ruines. Ringfell est la terre des braves : les personnes qui y résident sont étonnamment endurcies et douées dans leur domaine.Quatre familles principales régissent la vie des habitants de Ringfell. Quasiment tout le monde appartient à l’un de ces quatre groupes, ou bien est employé par l’un d’eux. Bien sûr, chaque individu prête aussi allégeance à une Haute Maison, comme partout ailleurs. Ringfell est d’ailleurs le seul endroit où une telle situation est tolérée, car les Hautes Maisons apprécient peu les factions locales qui tendent à miner leur autorité. Ils ne peuvent cependant pas y faire grand-chose dans la mesure où de nombreux héros et champions sont originaires de ce royaume-fragment.

Ringfell

Les joueurs arrivent à Ringfell sur les docks à proximité du village de Cairnkegg, où se trouvent deux des quatre familles Speyrfolk, les Belevitos et les Streidh. Un peu plus au sud, au-delà des zones marécageuses de Cairnbog et Scourmarsh infestées de reptiles, le village de Scourpool accueille les familles des Mortalis et des Solaryen. Les joueurs qui souhaitent défaire le nœud de mystères qui entoure les Speyrfolk devraient parler à Flygell Dwarsar près des docks de Cairnkegg. Flygell cherche des personnes pour l'aider à collecter des preuves afin qu’il puisse étayer sa thèse sur les Speyrfolk et rejoindre les rangs de la Forge de la Sagesse. Bien que ses théories sembleront sans doute un peu bancales au premier abord, les aventuriers tenaces pourront peut-être trouver des indices qui révèleront la terrible vérité. C’est un lourd secret que portent les Speyrfolks... Un lourd secret qui plonge ses racines dans le passé et n’est pas étranger à la destruction du Monde des Ancêtres...

Slywood

En 2007, une nouvelle zone de Ringfell nous a été dévoilée, il s'agit de la mystérieuse et "Burtonesque" Slywood.

Slywood est un endroit sombre perdu au milieu de régions verdoyantes. La région occupe la plus haute partie des hautes terres de Ringfell. Autrefois, Ringfell était une région côtière, et ce qu'on appelle aujourd'hui les basses terres de Ringfell (l'une des trois régions de ce fragment) n'est autre que le fond d'un océan depuis longtemps asséché.

Slywood n'a pas toujours été aussi sombre et sinistre qu'aujourd'hui. Il n'y a pas si longtemps encore, cette région était aussi fertile et vivante que les autres régions. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'était pas déjà un peu différente. Les récoltes y étaient plus abondantes qu'ailleurs, au point que les trois moulins ne suffisaient pas à suivre la cadence.


L'étrange épée qui surplombe Balemeadow a été la source de nombreuses histoires légendaires. Aucun autre objet de ce type n'a jamais été retrouvé sur les autres fragments connus. Nul ne sait vraiment comment elle est arrivée ici.

Puis, soudainement, tout a changé. Comme si le sol était devenu aride, toutes les formes de vie ont disparu en un instant. Une étrange lueur commença à émaner de l'extrémité de la poignée de l'épée et à envelopper l'entrée des tunnels d'emmagasinage de Balemeadow.
Malgré l'absence d'habitants et des cieux continuellement obscurcis, Slywood n'est pas un lieu entièrement désespéré. Derrière ses apparences sinistres, de nombreux personnages hauts en couleurs viennent lui donner un peu de vie.

Le refuge du traître

À l'extrémité du fragment se trouve le Refuge du Traître, où résident toutes sortes de personnages louches et aventureux. Car après tout, les habitants qui ont fui la région n'ont pas pu prendre toutes leurs possessions avec eux, et nul obstacle n'est insurmontable pour qui cherche la gloire et la fortune.

Dans Slywood, les factions rivales mettent de côté leurs différends, car il y a beaucoup de richesses à gagner en l'absence de contrôle de l'Enclave. La perspective de gagner quelques pièces prend le pas sur toute autre considération, du moins pour un temps, bien sûr.

Précédent
Mont-des-Héros

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu