L'Univers

Le monde de Spellborn à l'heure actuelle est le résultat d'une apocalypse : la destruction du monde ancestral.

Les causes de cette apocalypse sont inconnues, bien que certaines hypothèses soient plus populaires que d'autres au sein de l'Enclave.

Toujours est-il qu'après s'être réveillé de leur long sommeil, les réscapés de la destruction de Mummujoxuru trouvèrent un monde fragmenté, rempli d'Éclats et de Fragments flottant dans une tempête magique qu'ils nommèrent le Deadspell.

Lexique :

Éclats :  Les éclats sont les parties restantes du Monde Ancestral, flottant dans le Deadspell. Leur partie intérieure habitée (l'oppidan et la levée) est en général protégée par une gigantesque carapace (composée d'une carapace intérieure et d'une carapace extérieure) qui les recouvre.

Il ne faut pas confondre les éclats avec les fragments, qui sont parfois d'une taille similaire mais sont toujours dénués de carapace. Ni avec les rafiots-roche, beaucoup plus petits, dénués de carapace eux aussi et fruit du travail des Humains et Daevis.

Composition d'un Éclat

Oppidan : Terres habitées du Monde Ancestral contenues dans l'éclat.

Carapace extérieure : Carapace rocheuse à l'extérieur d'un éclat, souvent d'une forme très reconnaissable.

Ouvertures focales : Ouvertures traversant les deux carapaces et permettant à la lumière du Deadspell d'en éclairer l'intérieur.

Carapace intérieure : Carapace rocheuse à l'intérieur d'un éclat. Sa forme est souvent sans aucun lien avec celle de la carapace extérieure.

Levée : Espace non occupé par l'oppidan à l'intérieur d'un éclat. La levée est souvent bien plus grande qu'il ne serait nécessaire pour l'oppidan.

Fragments : Les fragments ressemblent à de petits éclats mais sont dénués de carapace, ce qui les rends exposés de façon permanente à la lumière tourbillonnante du Deadspell. La vie y est tout à fait possible, mais ceux qui résident sur les fragments sont plus vulnérables aux dangers du Deadspell, que ce soit les sauvages tempêtes d'énergie magique ou les entités qui peuplent le maelström.

L'Empire des Huit Démons

C'est le nom généralement donné à l'ancien Monde Ancestral, le lieu qui préexistait au "Deadspell". Nous ne savons que peu de chose sur l'Empire des Huit Démons, sinon qu'il fut détruit lors d'une guerre épique opposant les huit maîtres Démons. On le connaît aussi sous le nom de Mummujoxuru ou du "Monde Ancestral".

Après la destruction du Monde Ancestral, le temps s'écoula lentement et longtemps avant que l'humanité ne s'éveille et commence à évoluer vers ce qui est maintenant connu comme l'Enclave.

L'Enclave des Cinq Sacrifices

Minuscule portion des Royaumes (Shard Worlds), l'Enclave représente les bases de la civilisation fondée par les survivants de la guerre qui détruisit le Monde Ancestral.
Le nom de l'Enclave trouve sa source dans les événements historiques de la région. Au plus fort de la guerre, cinq Maisons se sont unies et ont combattu ensemble pour l'honneur et la Justice, au lieu de céder à la soif de sang de leurs souverains démoniaques. Elles ont trahi l'Empire et ont régné sur ses cendres, longtemps après le Monde Ancestral et la chute de ses huit Seigneurs démoniaques. Sur les ruines d'un passé dévasté, elles fondèrent l'Enclave.

L'enclave

Les articles suivant décrivent les Éclats peuplés par l'Enclave des Cinq Sacrifices. Utiliser le sommaire pour naviguer entre eux !

Le Deadspell

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu