Le Deadspell

"Après la destruction de l'Autel de l'Immortel, une puissante vague de magie déferla telle une onde de choc implacable sur l'Empire des Huit Démons, le recouvrant entièrement d'une épaisse couche de glace et le plongeant dans une ère de ténèbres..."

Le Deadspell est ainsi une nébuleuse de magie dans laquelle "flottent" ce que les Humains et Daevis nomment des "Éclats", lieu de résidence de ces derniers.

L'origine du Deadspell est inconnue. Est-il responsable de la destruction du monde ancestral? en est-il le résultat ? les théories sont diverses au sein de l'Enclave.

Toujours est-il que certains habitant de l'Enclave ont appris à naviguer à l'intérieur de ce maëlstorm de magie. Il semblerait ainsi qu'on puisse le parcourir à travers des "tunnels", sortes de courants de magie que l'on pourrait comparer à des vents marins, poussant les Vaisseaux-Roche dans la direction souhaitée par leurs capitaines.

Afin de se répérer dans le Deadspell, les capitaines des Vaisseaux-Roche utilisent des cartes compréhensibles par eux-seuls et mises à jour régulièrement, la Tempête n'ayant pas une architecture "stable". Ces cartes sont rares et valent donc cher, elles ont parfois coûté la vie de ceux qui errent dans le Deadspell. Chaque Haute-Maison possède ses propres cartes qu'elle garde jalousement et ne met à disposition qu'à ses capitaines les plus fiables.

Lorsque vous voudrez vous rendre d'un Royaume à un autre dans l'Enclave, il vous faudra donc utiliser les Vaisseaux-Roche. Deux solutions s'offrent alors à vous : payer (parfois cher) une cabine afin de voyager tranquillement sans vous soucier de rien, ou bien aider l'équipage sur le pont. Cette dernière option ne vous met donc pas à l'abri d'une éventuelle attaque lors de votre voyage...

Les Vaisseaux-Roches ne sont cependant pas les seuls moyens de transport disponibles. Les riches et puissants de ce monde utilisent en effet des Vhelgars, sorte de dragons, descendant des demi-dieux du même nom à l'époque du Monde Ancestral. Il est prévu que les joueurs puissent utiliser ces derniers, mais cela risque malheureusement d'arriver dans le jeu dans un futur pour l'instant assez lointain.

Précédent
Quarterstone

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu