Quarterstone

« J'embrasse la vue de cette ville, me chauffant au rayonnement de son humanité brillante, tout en tremblant devant l'âpre majesté qu'elle sait si bien transmettre. J'admire Quarterstone. Je le fais à chaque fois que j'arrive. »

Qeirias Noll, ancien champion de l'Enclave

Quarterstone, autrefois appelée Deiquonril, tire son nom d'une ancienne cité majestueuse dont les ruines ont été excavées.  Éclat sur lequel les survivants de la destruction du Monde Ancestral s'éveillèrent, c'est pour ainsi dire la capitale de l'Enclave des Cinq Sacrifices.

En effet, c'est ici que les cinq Hautes-Maisons traîtent la plupart de leurs affaires. La politique générale de l'Enclave est ainsi menée dans le Palais de Quarterstone, centre administratif de l'Enclave. La plupart des cérémonies officielles y ont ainsi lieu. Cependant, en vérité, les importantes descisions politiques sont prises par les Hautes-Maisons sur l'Éclat de Parlement. La présence du Véridan au sein du palais lui confère heureusement toujours une  importance non négligeable.

Mais c'est surtout dans cette ville que se trouve le Temple de l'Oracle, lieu de rendez-vous des aventuriers de tous poils, prêts à en apprendre le plus possible sur le passé de leur monde et à profiter de la sagesse de l'entité mystique à travers les Quêtes Ancestrales. 

Le Temple de l'Oracle est un endroit immanquable, on le repère très facilement de loin grâce à son immense colonne de lumière violette partant de la base du sanctuaire pour s'élever jusqu'à travers la carapace du Royaume (Éclat).

Pour l'anecdote historique, sachez que l'Oracle a été rencontré pour la première fois par Graidlon Marrow, lors de l'Ère de l'Expansion. Ce dernier le trouva dans une caverne enfouie sous la cité, et il semblerait que ce soit le seul être divin ayant survécu à la destruction du Monde Ancestral...

C'est à Quarterstone que vous trouverez l'Arène, lieu de combats sans pitié où les Maisons, Guildes et combattants aguérris s'affrontent, caressant le doux rêve de voir un jour une statue à leur image dans le Quartier des Statues. C'est aussi là que les guildes de tous les horizons luttent dans l'espoir d'obtenir la gestion d'un magasin (Note : peu d'informations sur cette fonctionnalité ont été données depuis que cette dernière a été annoncée).

Mais Quarterstone c'est aussi son mystérieux Quartier Vert où d'étranges expériences ont mal tourné, son inquiétante Citadelle du Tourment surplombée d'une énorme colonne de fumée, sa Ceinture des Légendes où se dressent fièrement les statues des grands héros de l'Enclave, son Quartier des Fontaines où les aventuriers fatigués peuvent aller se reposer à l'ombre des arbres et à la fraîcheur des fontaines... Sans compter ses tavernes !

Voici d'ailleurs une description plus en détails de ses différents quartiers, reprise de l'article du site officiel.

Quartier des Fontaines : Ce quartier résidentiel aisé héberge les familles les plus riches et les personnalités les plus influentes. C'est un quartier particulièrement agréable à vivre avec un grand étang à l'entrée et, bien sûr, un nombre important de fontaines. Après l'incident du Quartier Vert et la destruction de la Citadelle, la Maison Rune y a fait construire son Collège des Citoyens.

Quartier Vert : Le Quartier Vert abritait auparavant les classes laborieuses de Quarterstone. Sa végétation luxuriante et ses nombreux parcs en faisaient aussi un lieu de promenade fort apprécié des citoyens. Dans la Citadelle, les mages, les érudits et les scientifiques menaient sans relâche leurs recherches. Le Quartier Vert était alors au coeur de Quarterstone. Mais aujourd'hui, ce n'est plus qu'un quartier mis en quarantaine par l'Enclave, qui cherche encore à élucider les circonstances de l'incident qui a provoqué sa ruine.

Quartier du Palais : Comme il est le centre administratif de l'Enclave, le Quartier du Palais sert essentiellement pour les cérémonies et les événements officiels de l'Enclave. Cependant, sa grandeur est considérablement atténuée par le fait que la majeure partie des décisions politiques sont en réalité prises par les Hautes Maisons sur l'éclat de Parlement. Heureusement, le Veridan y a installé ses quartiers, ce qui contribue à lui garantir encore aujourd'hui une importance non négligeable au sein de l'Enclave.

Quartier de la Fosse : C'est l'impressionnant puits sans fond en son centre qui vaut au Quartier de la Fosse sa renommée. Les habitants de la ville y ont depuis toujours jeté tout et n'importe quoi, ce qui en fait le plus grand dépotoir de Quarterstone. Pour autant, la Fosse ne semble jamais se remplir. Quant aux habitants du quartier, ils ne sont pas des plus fréquentables : la plupart des citoyens honnêtes n'y mettent donc les pieds que pour se rendre dans le cimetière qui se trouve à proximité.

Quartier des Statues : C'est le poumon du commerce de Quarterstone et on y trouve majoritairement des marchands et des commerçants, même si certains citoyens modestes y ont aussi élu domicile après l'incident du Quartier Vert. Ses quais fourmillent sans cesse d'activité et les citoyens aiment venir faire leurs courses dans ses rues commerçantes. Comme son nom l'indique, de nombreuses statues y ont été érigées en l'honneur des héros d'autrefois et d'aujourd'hui. C'est aussi dans ce quartier que se trouve la seule entrée encore accessible des Mines de Quarterstone.

Quartier du Temple : Le Quartier du Temple tire son nom du Temple de la Conscience qui se dresse en son centre et dans lequel réside l'Oracle en personne. Certains l'appellent d'ailleurs plus couramment "le Quartier de l'Oracle". Il est relié à tous les autres quartiers, ce qui lui donne un rôle central dans la vie de la cité. De nombreux membres du Veridan y passent leurs journées, prêchant l'enseignement de l'Oracle aux passants qui viennent chercher le réconfort auprès d'eux.

Quarterstone (béta)
Quarterstone (béta)
Quarterstone (béta)
Quarterstone (béta)
Précédent
Parlement

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu