L'Âge de l'Expansion [525-631 après GE]

527 ap GE:

 L'exploration permet de découvrir un autre éclat: Parlement.

À cause de cette découverte des tensions naissent entre les différentes Maisons au sujet de la propriété de l'éclat. Ainsi chacune en réclame la gouvernance. Néanmoins grâce aux capacités diplomatiques naturelles de Torque, le conflit est en partie résolu.

 Parlement

528 ap GE:

 Suites à ces troubles deux factions sont formées: L'alliance du Deadspell comprenant Pale, Void, Onyx et Rune et ceux qui s'opposent à eux composés de Torque, Silver, Maul et Shroud. Toutefois Rune rejoint le camp opposé lorsque l'alliance du Deadspell proclame qu'elle préfèrera prendre le pouvoir par la force plutôt que de le laisser à Torque. Ainsi les Maisons Félonnes comme on les appelle aujourd'hui prirent la décision de s'aventurer plus loin dans le Deadspell. Ils prirent leurs montures vhelgares et personne ne les revit plus jamais.

530 ap GE:

 L'exploration de Parlement continue et les Hautes Maisons décident d'y installer leurs Quartiers Généraux. Parlement devient alors le centre politique du monde de Spellborn.

Haute Maison Rune  Haute Maison Shroud

532 ap GE:

 Un fragment orné d'un temple apparaît près de Quarterstone. Il est appelé la Citadelle Écorchée et il y règne la terrible Princesse des Crânes et son armée de mort-vivants. Une guerre s'engage alors entre les Hautes Maisons et la Princesse des Crânes.

 

534 ap GE:

 Un humain appelé Graidlon Marrow, alors mineur, découvre sous Quarterstone une entité se faisant appeler L'Oracle. Il devient le premier humain à communiquer avec L'Oracle. Ainsi est créé un ordre qui aura pour mission de dialoguer avec L'Oracle : Le Véridan.

Graidlon Marrow devient aussi le premier à expérimenter le rêve ancestral. Cette vision montre à Graidlon un moyen d'arrêter l'armée de la Princesse des Crânes.

 Palais de l'Oracle

535 ap GE:

 Graidlon, qui est membre de Torque, a réussi à convaincre les Hautes Maisons de l'aider à vaincre la Princesse des Crânes. Accompagné par Kaelmiannon Maul de la Maison Maul, de Mhuiritsa Silver de Silver, de Sidor Vhey de la Maison Shroud et de Kunxon Lenga de Rune, il part à l'assaut de la Citadelle Écorchée. Nul ne sait exactement ce qu'il s'est passé pendant cette bataille. On raconte que Graidlon arriva seul devant la Princesse des Crânes. La seule chose certaine est que la Citadelle s'éloigna de Quarterstone et ne fut plus jamais revue.

En l'honneur de Graidlon et de ses quatre compagnons les Hautes Maisons se réunirent sous la bannière de l'Enclave des Cinq Sacrifices.

 

536-538 ap GE:

 Mont-des-Heros

 L'Oracle révèle le chemin vers un nouvel éclat : Le Mont des Héros. L'Enclave s'y installe à Westdell après y avoir fait fondre les Glaces Éternelles. Les mines sont riches en minerais et les colons les creusent profondément. Malheureusement les mines recèlent un bien grand ennemi: Les Hurleurs.

 

546 ap GE:

 La Guerre des Hurleurs éclate et Westdell est ravagé par les assauts de ces créatures.

 Les hurleurs

550-551 ap GE:

 L'Enclave fonde une nouvelle colonie, Bolfort, afin de résister aux Hurleurs. Ceci mettra fin à la première guerre des Hurleurs.

 Hurleur

593 ap GE:

 Après beaucoup d'années d'exploration stériles, L'Enclave découvre un nouvel éclat : Ringfell. En libérant l'éclat des Glaces Éternelles, l'Enclave fait la connaissance d'une tribu: Les Spreyfolks.

Ringfell

Précédent
La Guerre du Marteau des Ombres [632-654 après GE]

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu