Le monde de Spellborn - épisode 5

Dans cette série d’articles, nous allons nous plonger dans le monde des Chroniques de Spellborn. Les joueurs font partie d’une civilisation qui lutte pour survivre après la destruction de son monde. De celui-ci ne restent que des royaumes-fragments faits de roche creuse et soumis aux flots magiques de la Tempête du Deadspell. Chacun de ces royaumes possède ses propres décors, donjons et créatures qui lui donnent son identité. Dans l’épisode précédent, nous avons exploré les zones aux alentours des villages de Cairnkegg et Scourpool, où résident les quatre familles de Speyrfolks. Dans ce cinquième et dernier épisode, nous allons nous aventurer au cœur du royaume-fragment de Ringfell, dans ces zones qui sont dissimulées sous un épais brouillard.

Des ruines ancestrales plongées sous le brouillard de Ringfell 

Suite des Ombres

Perette et Sinniet sont deux Déléguées de l’Enclave qui se trouvent à Ringfell et cherchent de l’aide pour retrouver la « Suite des Ombres ». Les joueurs en quête de défis seront sans doute intéressés de connaître la quête que Perette et Sinniet ont à leur offrir.Perette : « C’est une longue tâche qui pourrait être dangereuse. A vrai dire, je suis certaine qu’elle sera très dangereuse. Laissez-moi vous expliquer. Récemment, on a traduit une nouvelle série de textes des parchemins de Sekk-Sotyl. Au cas où vous ne le sauriez pas, les parchemins de Sekk-Sotyl sont les seuls documents écrits qui nous restent du Monde des Ancêtres : ils décrivent en détail l’essor et la chute de l’Empire des Huit Démons. Il est assez dangereux de les traduire, à cause de la magie ancienne qui est cachée à travers les parchemins. C’est aussi une tâche très laborieuse : il y en a plusieurs centaines et une dizaine seulement ont été traduits. Les nouvelles traductions nous parlent d’une série d’artéfacts du Monde des Ancêtres appelée "la Suite des Ombres". »

Sinniet : « Je représente une coalition encore sans nom de différents Seigneurs et Dames des Hautes-Maisons, des Tireurs d’Elite et de la Loge Rouge, qui veulent s’assurer que les artéfacts tels que ceux de la "Suite des Ombres" ne tombent pas en de mauvaises mains. Ces artéfacts ont rarement conservé leur pouvoir, étant donné que la magie ancienne de l’Empire des Huit Démons a pratiquement disparu, mais leur valeur en tant qu’instruments de propagande (par exemple pour les Arionites) est inestimable. Ringfell est pratiquement bourré de secrets cachés qui étaient probablement dissimulés dans les abris souterrains de forteresses le long de la côte des anciennes mers du Monde des Ancêtres. La rébellion qui a finalement anéanti le pouvoir des Mumias, ou Huit Démons, n’a jamais pu s’établir dans les régions côtières. Il est probable que les Mumias ont tenté de cacher leurs instruments de puissance à de tels endroits. Nous savons que le royaume-fragment de Ringfell faisait partie de l’une des principales régions côtières du Monde des Ancêtres. La Suite des Ombres n’est peut-être pas la seule collection de reliques cachées à Ringfell. C’était peut-être la raison pour laquelle Tlykarxu a essayé de conquérir ce royaume lorsqu’il a déclaré la guerre à l’Enclave, étant donné que Ringfell n’avait pas de valeur stratégique pour lui. Afin d’éviter que des ennemis futurs comparables à Tlykarxu n’essaient de mettre la main sur ces secrets puissants, nous essayons de les trouver d’avance pour les emmagasiner dans un endroit sûr et secret. »

Les Terres de Grimbound sont le cimetière de navires qui voguaient autrefois sur la mer d'Ashanram. 

Une fois la quête acceptée, les joueurs peuvent pénétrer le brouillard et marcher sur les fonds marins asséchés de ce qui était autrefois la grande mer d'Ashanram. Mais comme un joueur averti en vaut deux, autant vous prévenir tout de suite : la présence de « richesses » ancestrales sur Ringfell n’est pas passée inaperçue des Arionites, des Expulsés et de la Confrérie du Glaive. Ces groupes ont envoyé leurs membres les plus puissants sur Ringfell, espérant tous obtenir la mainmise sur les vestiges de ce royaume. La plupart de ces zones, comme les Dunes Ravagées ou les Gorges de Stonegor, sont déconseillées aux joueurs qui n’ont pas encore atteint le niveau 40.

Les Dai-Gants qui résident dans les Dunes Ravagées sont moins amicaux qu'il n'y parait. 

La Tombe des Ancêtres

Dissimulée au milieu des ruines et des massifs piliers rocheux de Delvingholm, la Tombe des Ancêtres attend les joueurs. De nombreuses histoires et légendes entourent cette Tombe, aussi connue sous le nom de « Chute de Sargil », mais il est difficile d’y démêler le vrai du faux. Certaines légendes racontent que deux des Huit Démons ont pris part à la construction de la Tombe et l'ont utilisée à leur propre fin. D'autres qu'il s'agit du lieu où repose le Seigneur Ulthagor, un farouche ennemi des Speyrfolks et des Huit Démons qui dirigeait la plus puissante forteresse côtière de Ringfell au temps des ancêtres. Quelque soit la vérité cachée dans les profondeurs de cette tombe, ce sera aux joueurs de la découvrir.

Entrée de la Tombe des Ancêtres 

La Tombe des Ancêtre fut créée durant le règne des Huit Démons pour des raisons depuis longtemps oubliées de la plupart des membres de l'Enclave. Résoudre les énigmes ancestrales que l'on peut trouver dans les différentes salles de la tombe est un défi qui ne sera pas facile à relever, même pour un groupe de joueurs aguerris. Ce que l’on sait, c’est que la tombe contient huit salles. Dans chacune de ces salles se trouve une énigme particulière qu'il faut résoudre en utilisant des informations et objets obtenus lors d'une quête ancestrale. Dans la Salle des Horreurs par exemple, les joueurs doivent survivre à des vagues de créatures démoniaque, mais - horreur ! - une magie ancestrale empêche l'utilisation de certaines de leurs compétences les plus appréciées. S’il survit, le joueur obtiendra une clef. Lorsque les huit clefs auront été récupérées, une porte s’ouvrira pour donner l’accès à une dernière salle. Là, les personnages apprendront dans quel but la Tombe des Ancêtres avait réellement été construite et cette découverte aura des conséquences importantes pour l'Enclave, car de nombreuses choses du passé et du présent ne sont pas telles qu'elles ont toujours semblé être.

Les longs couloirs de la Tombe des Ancêtres 

Autres royaumes-fragments

Ce qui est caché... ferait parfois mieux de le rester. Voilà une importante leçon que le joueur apprendra à Ringfell. Mais si les révélations de Ringfell donnent aux joueurs et à l'Enclave une meilleure compréhension de ce qui est arrivé dans le passé et de la façon dont il faudra agir à l'avenir, il y a encore de nombreuses pièces du puzzle à assembler sur les autres royaumes-fragments. Le Mont-des-Héros, par exemple, a toujours été synonyme d'ennuis pour l'Enclave. Mont-des-Héros est en réalité constitué de deux royaumes-fragments qui se sont percutés, et dont l'un est venu s'emboîter dans l’autre. L’Enclave a réussi à sécuriser la majeure partie du royaume-fragment, mais la Montagne des Hurlements, comme l’on appelle le fragment parasite, est une source permanente de « complications ». Les vétérans peuvent se présenter à Bolfort, l'immense forteresse que l'Enclave a construite à l'entrée de la Montagne des Hurlements. De nombreuses aventures les y attendent, et nous espérons qu'un jour vous pourrez vous aussi en faire l’expérience. A bientôt !

Le monde de Spellborn - épisode 4

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu