Interview de Mirage du 27/10/07 par bornspeller (traduction)

Voici la traduction d'un questionnaire auquel a répondu Mirage et que bornspeller a posté sur le forum officiel.

Q: Spellborn est attendu pour la fin de cette année. Cette date pourra-t-elle être tenue ou sera-t-elle de nouveau repoussée ?
R: Nous avons récemment changé la date de sortie à Q1 2008. Cela nous donnera un peu plus de temps pour s'assurer de la qualité du jeu et pour peaufiner certaines parties, mais cela donnera également à nos éditeurs du temps pour planifier la commercialisation.

Q: L'équipe de Spellborn travaille-t-elle déjà sur de nouveaux éléments tels qu'une expansion ou des patchs ?
R: Bien sûr, nous avons travaillé et travaillons toujours sur du contenu post-release, surtout l'équipe artistique. Mais ce travail ne concerne pas encore les expansions.

Q: Savez-vous déjà si les expansions seront payantes ou pensez-vous étendre le monde de TCoS avec des patchs gratuits ?
R: Ce sera très probablement un mélange des deux : des patchs gratuits avec du contenu (et bien sûr des corrections de bugs), et aussi des expansions avec encore plus de contenu et de nouvelles intrigues se déroulant dans les nouveaux lieux découverts dans la Tempête du Deadspell.

Q: Le farming d'objets ne devrait pas être très présent dans TCoS, non ? Qu'est ce qui incitera les joueurs à continuer de jouer après avoir fini toutes les quêtes ?
R: Il y a différentes options offertes aux joueurs qui ont atteint le niveau 50. Explorer le monde à la recherche des maîtres de compétences cachés, s'engager dans les tournois PvP (avec ou sans classement), et aussi se promener dans les différents royaumes fragments où il y a quelques PNJ cachés que les joueurs auraient pu rater la première fois qu'ils sont passés. Bien que nous nous soyons concentrés sur le PvP pour le contenu end-game, nous pensons aussi que le PvE est aussi cool et fun.

Q: L'histoire sera-t-elle narée en vidéo ou lue par un conteur ?
R: Si vous pensez à différentes cutscenes comme des vidéos ou des cinématiques jouées à un moment dans le jeu, non, nous ne prévoyons pas d'avoir ceci durant l'aventure. En général, il n'y aura personne pour vous raconter l'histoire. Vous aurez à être actif dans Spellborn, même quand vous voudrez savoir quelles sont les intrigues passées ou présentes en train de se passer. Alors faites bien attention au texte déroulant devant vos yeux quand vous accomplirez des quêtes...ça pourrait être intéressant.

Q: Du PvP du genre 'Capture du drapeau', Deathmatch ou InstaGib sera-t-il implémenté dans le jeu ?
R: Oui, nous voulons avoir différents types d'arènes dans Les Chroniques de Spellborn. 'Capture du drapeau' sera l'un d'entre eux, mais ne sera disponible qu'après la sortie, contrairement au Deathmatch qui est prévu pour la sortie. Quand au "InstaGib", cela ne sera pas implémenté. Bien que ce mode soit très fun pour Quake ou Unreal Tournament, cela ne colle pas avec ce que nous voulons pour TCoS.

Q: Que signifie "Conquête de royaume-fragments" ? Comment se passe-t-elle et quels sont le but et l'idée derrière elle ?
R: Même si nous avons évoqué ce système prévu pour après la sortie dans le passé je ne peux pas dévoiler de nouvelles informations à son propos pour le moment. Une chose cependant, nous avons de nouveaux concepts avec lesquels nous devons jouer un peu pour voir si ils pourraient être implémentés dans le système de "Conquête de royaume-fragments".

Q: A qui seront attribuées les statues ? Est-ce qu'elles seront liées aux quêtes et aux serveurs ou est-ce que c'est juste des statues PvP ?
R: Les statues sont données pour récompense aux joueurs qui ont accomplis des exploits notables aussi bien en PvE qu'en PvP. Pour le PvP, les joueurs qui arrivent en tête d'un classement dans un des différents tournois auront une statue à leur effigie dans le grand Quarterstone. Si quelqu'un d'autre le destitue de sa position, la statue changera en conséquence. Il y a aussi des statues pour les joueurs qui auront accompli de grands actes en PvE. Par exemple, celui qui débarrassera l'Enclave de la population croissante d'ours pourrait être récompensé par une statue.

Q: Combien de temps une statue restera-t-elle à sa place avant d'être remplacée par une autre statue ?
R: Cela dépend. Basiquement toutes les statues sont destinées à changer si quelqu'un est meilleur à quelque chose que quelqu'un d'autre. Cela s'applique au PvE et au PvP. Toutefois, certaines statues sont permanentes. Le premier joueur ou groupe à accomplir un exploit particulièrement épique aura une statue permanente, affichée à sa gloire dans Quarterstone.

Q: Qu'arrivera-t-il à ma statue si je change mon équipement ?
R: Nous prévoyons de modifier la statue en conséquence. Nous réfléchissons toujours pour savoir si ce sera automatique ou controllé par le joueur.

Q: Y aura-t-il des insignes et des armes spécifiques PvP ?
R: Non, il n'y aura pas d'insignes et d'armes spécifiques au PvP, et de même il n'y aura pas d'armes spéciales en récompense de PvP.

Q: Le PvP évoluera-t-il en une sorte de "endgame" ?
R: La réponse peut être trouvée à la questoin précédente : "Le farming d'objets ne devrait pas être très présent dans TCoS, non ? Qu'est ce qui incitera les joueurs à continuer de jouer après avoir fini toutes les quêtes ?"

Q: Prévoyez-vous de supporter la communauté PvP E-Sport d'une certaine façon ?
R: Même si il n'y a actuellement aucun projet quant au support de tournois E-Sport, c'est quelque chose sur lequel nous nous pencherons peut-être quand la demande augmentera. Je pense personnellement que TCoS pourrait faire une très belle plateforme PvP.

Q: Qu'y aura-t-il dans l'édition Collector ?
R: Tout les détails concernant l'édition Collector seront révélés dans le futur. Une des choses que vous pourrez y trouver est un superbe et vraiment unique Artbook de Spellborn de plus de 100 pages... J'achèterai l'édition Collector juste pour cet Artbook et je l'offrirai à mes amis. Cela fera un cadeau vraiment cool. Il contient de nombreux concepts arts, dessins et croquis exclusifs de notre très cher Romano Molenaar.

Q: Les fans de Spellborn veulent peut-être acheter des T-Shirts, des casquettes ou d'autres trucs de fans. Pour quand un magasin est-il prévu ?
R: Pour le moment, nous n'avons rien de prévu quant à une boutique en ligne où les joueurs pourraient commander des goodies TCoS, mais rassurez vous, nous n'avons pas oublié cette idée ! J'en serai moi même le premier client !

Q: Combien de temps pensez vous qu'il faudra aux joueurs pour atteindre le niveau 50 ?
R: Je pense que cela prendra un temps assez long. Les 10 premiers niveaux vont raisonnablement vite, mais plus vous grimpez en niveau, plus vous débloquerez de choix de quêtes. Dans l'ensemble, je pense que le niveau 50 sera atteint après 2 mois au minimum pour un joueur normal. Le fait que l'expérience soit basée sur les quêtes rend le leveling plus intéressant et les joueurs ne devraient donc pas trouver le temps trop long.

Q: Combien de quêtes ancestrales seront disponibles à la sortie ?
R: A la sortie il y aura 2 quêtes ancestrales, l'une d'entre elle vous fera aller combattre le puissant général démon nommé Ormoburu. Ce nombre augmentera bien sûr après la sortie.

Q: Quand aura lieu le prochain Fanmeeting ?
R: Je n'en sais rien encore, mais je suis sûr que nous nous retrouverons à la Game Convention de Leipzig en 2008 !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu