Interview de guilde: Trinity

Après les Légions Féroces, c'est au tour de Trinity qui nous parle entre autre de son système interne multi-maisons de se faire interviewer.

Quand et comment votre guilde a-t-elle été créée ? Si elle n'a pas été créée pour TCoS, dans quels jeux êtes-vous présents ?

Ilena et moi venions de Ryzom dans lequel nous dirigions une petite guilde. Lorsque nous nous sommes intéressés à Spellborn, nous nous étions dit qu’il pourrait être intéressant de recréer une guilde sur ce jeu, cependant ce n’était qu’une idée, nous n’allions pas plus loin.
En août 2006, nous avons eu l’idée du concept de la guilde. Nous avons pris le temps de le développer pour bien voir ce que nous voulions faire. A partir de là, mon objectif était de réunir un groupe autour de notre projet avant la sortie du jeu. Un noyau dur est à mon sens quelque chose d’important lors de la naissance d’une guilde ; une chose dont nous avions justement manqué lors de notre arrivée (tardive : 18 mois après la sortie) sur Ryzom.
Ainsi nous avons glissé quelques mots du projet à des connaissances de Ryzom et surtout à quelques personnes faisant partie de la communauté de Spellborn avec qui nous nous entendions bien. Résultat, nous nous sommes retrouvés un petit groupe. Nous avons pris notre temps, le jeu ne sortant pas tout de suite. J’ai lancé des discutions autour du concept  de base sur le forum du projet. Nous avons pu donc peaufiner un peu tout cela et s’accorder sur les grandes lignes directrices du projet.

Quelle est l'activité principale de votre guilde (PvE, PvP, Roleplay, Commerce / artisanat)?  

Trinity est une guilde RolePlay. Nous demanderons donc à nos membres de respecter quelques règles de RolePlay sachant que nous ne serons pas une guilde RolePlay « extrême ». Ainsi nous demanderons à nos membres de parler sur les Chat alentour en Rp en signalant les phrases Hrp par des balises (des parenthèses font généralement très bien l’affaire). Pour le reste nous laisserons les membres libres de parler RP ou non dans le respect du mode d'expression de l'interlocuteur. Le système de chat de Spellborn ayant l’air très souple, chaque membre devrait pouvoir y trouver son bonheur!
Je vous invite d’ailleurs à aller voir notre texte Rp de présentation de la guilde : Présentation de la guilde.

Pour ce qui est du PvE, PvP, Commerce/artisanat, nous n’aurons pas « d’activité principale ». Cela sera laissé à la liberté des joueurs sans obligations. Cependant la ligne du BG de la guilde amènera sûrement à être fortement présents en PvE tout comme en PvP. Pour ce qui est du commerce/artisanat, cela se fera en fonction des envies et des objectifs des membres de la guilde.

Qu'est-ce qui vous attire dans TCoS ?

Là ce sera une réponse tout à fait personnelle, chacun ayant son avis. Dans mon cas c’est tout d’abord la charte graphique qui m’a attirée : tout est très original est très expressif. Puis l’histoire et la présence d’une Lore intéressante ; c’est un univers où il sera agréable et naturel de faire du RP, je pense... Bien entendu le système de combat m’a fortement intéressé, ainsi que les quêtes ancestrales et la conquête de Shard. De plus la politique qui arrivera dans le futur est très loin de me laisser indifférent. D’ailleurs plusieurs mécanismes de la guilde ne se mettront en place qu’à l’arrivée de la politique.

Votre guilde sera-t-elle mono-Maison ou les membres de votre guilde pourront-ils choisir n'importe quelle Maison ?  

Trinity sera multi-maison et réunira des membres de trois maisons : Shroud, Maul et Rune. A la sortie du jeu nous fonctionnerons comme une guilde classique multi-maisons. Un chef, des officiers, etc… tous réunis. Cependant le projet est de diviser la guilde pour qu’elle devienne une forme d’alliance. Lorsque le nombre de membres sera suffisant, et lorsque la politique sera intégrée (peut-être avant si nous le désirons) nous formerons trois guildes Mono-maison formant l’alliance Trinity. Nous ne savons pas encore si le système d’alliance sera intégré en jeu, mais si ce n’est pas le cas, nous pourrons suppléer à cela en créant un Chan spécial regroupant les membres des trois guildes. Tout Trinity sera sur un même forum mais avec des sections privées pour chaque Maison.
Bien entendu il y aura un dirigeant et des officiers. Je serais le dirigeant de la guilde. Lorsque la guilde se divisera, je dirigerais une des 3 guildes et je serais le dirigeant de l’alliance. Les deux autres chefs de guildes seront les Officiers supérieurs de l’alliance.
Ma volonté est de pousser les joueurs de la guilde à être très proche de leur maison, mais acceptant de s’unir pour un but commun : protéger l’enclave par tous les moyens (officiellement politiques et diplomatiques et officieusement par tous les autres moyens possibles !!!). Cependant je trouve intéressant de laisser une certaines libertés aux groupes de joueurs de chaque Maison, cela permet de complexifier les relations entre chaque groupe de la guilde ainsi qu’incérer peut être une forme de confrontation, de compétition entre les groupes (par exemple lors de compétitions dans l’arène où nous pourrons nous affronter).
Tout cela est fait pour rajouter une dimension dans la vie de la guilde. Je pense que lorsque la politique sera là, les interactions possibles entre chaque branche de la guilde RP parlant, seront extrêmement intéressantes.
Spellborn, selon les dires des développeurs, n’est pas orienté « grosse guilde » dans le sens où une guilde peut nombreuse pourra avoir une importance toute aussi forte dans le jeu qu’une immense guilde, ainsi nous avons trouvé intéressante l’idée de former trois groupes pseudo indépendants et complets (assez de membres connectés régulièrement pour pouvoir former au moins 1 ou 2 groupes donc 6-8 joueurs régulier au minimum) et profiter de tout ce que le jeu peut nous apporter dont les interactions houleuses/diplomatiques qu’il peut y avoir au sein d’une alliance entre des gens pas forcément d’accord sur la politique à suivre.

Que pensez-vous du système de combat de TCoS ?

Le système de combat de spellborn est extrêmement intéressant. C’est pour moi enfin un vrai changement dans un mmorpg, on risque de bien sentir un changement de « génération ». En effet on passe d’un système de combat statique avec visée automatique où l’on peut souvent faire autre chose à la fois lors d’un combat, à un système nerveux et dynamique requérant toute notre attention. De plus la dimension tactique que cela intègre au jeu est plus qu’intéressante.
Il y a aussi le coté « éducation » qui est important : enfin dans un mmorpg, on pourra vraiment voir la différence entre quelqu’un qui sait jouer son personnage et un nouveau, au delà du système de level pur.

Que pensez-vous des classes de TCoS ?

Etonnantes! Je trouve qu’ils ont bien centré les classes vers les archétypes classiques : guerrier, mage, voleurs ; mais nous permettent de découvrir plusieurs facettes de ces archétypes.   Pour l’instant je dois dire que je trouve toutes les classes m’intéressent et j’ai envie de toutes les tester (ou presque). Alors que sur d’autres Mmo, j’étais vite fixé ; là on peut dire que j’aurais de quoi faire si j’ai envie d’assouvir mon envie de découverte ! 
Avoir 9 classes vraiment intéressantes et attirantes, c’est une vraie richesse un pour un MMO.

Y a-t-il une classe préférée au sein de votre guilde ? Si oui, pourquoi ?

Au sein de Trinity ? Euh… A mon sens pas vraiment. Chacun a ses préférences. Pour moi ce sera un Mage runique pour mon personnage principal Altheya qui sera la chef de la guilde. Ilena est attirée par un MorteMain, Bartimeus par un Mage Ancestral, Kelnnay un Marteleur probablement, etc…

Que pensez-vous de l'artisanat de TCoS ?  

Hum… Il est moins développé que sur certains concurrents mais reprend le système d’AC1 qui en avait enchanté plus d’un. En ce qui me concerne ce système d’artisanat me va vraiment très bien. En plusieurs années de mmorpg, je dois dire que l’artisanat ne m’a jamais vraiment attiré. Faire du level en artisanat m’a toujours nettement moins passionné que monter mes level de combat ou partir à l’aventure. J’abandonnais très rapidement et trouvais toujours un moyen pour me faire crafter ce dont j’avais besoin.
Là par contre je sens que je vais m’impliquer nettement plus dans l’artisanat. Pas de lvl, juste des recettes et des ingrédients à trouver pour la réaliser. Parfait !
Je demande tout de même à voir en jeu, mais je pense que je ferais plus d’artisanat sur Spellborn que sur tous mes mmos précédant cumulé.

Quelle est votre opinion sur le PvP de TCoS ?

A mon sens de ce qu’on sait actuellement et ce qu’il y aura à la sortie, ce ne sera pas une révolution (sauf du point de vu combat avec le système de combat qui change clairement la donne). Cependant, le full Pvp dans les mines de matières premières m’enchante en voyant toutes les possibilités stratégiques qu’il est possible de faire à partir de là. De plus ce qu’on a pu voir de l’arène nous laisse présager de grands moments.
Je dois dire que je suis fortement en attente de clarification sur le PvP/GvG qu’il y aura sur la conquête de Shard !

Si vous aviez une suggestion à transmettre à Spellborn NV, quelle serait-elle ?

Sortir le jeu en parfait état, et donc surtout pas trop tôt. Je sais que certains commencent à trouver le temps long (moi le premier) mais j’ai eu trop de mauvaises expériences de Mmos ne respectant pas leurs promesses de contenu ou sortant injouable ou/et totalement bogué que je préfère encore de longs mois d’attente plutôt qu’un jeu sorti à l’arrache !
 
  Merci
 «Pour l’Oracle ! »
 



 


 

 


Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu