Le système de Sceaux

Dans les Chroniques de Spellborn, l’équipement n’a aucune ou très peu d’influence sur vos statistiques. Ce choix a été fait par l’équipe de développement afin que vos personnages aient l’air de héros dès les premiers niveaux. Cependant, un système de Sceaux a été mis en place : les Sceaux d’objets et les Sceaux de compétences. Ces Sceaux peuvent ainsi modifier vos caractéristiques ou avoir encore d’autres effets intéressants.

Les Sceaux d'objets

Les Sceaux d’objets se présentent sous la forme de pierres magiques s’enchâssant sur vos armes ou sur vos bijoux. Une distinction est faite entre les deux, vous verrez ci-dessous pourquoi.

Sur une arme, un Sceau pourra en améliorer l’effet visuel en combat (l'effet est déterminé par le Sceau étant le plus proche de la poignée, ce peut être par exemple une trainée de flamme ou une série de symboles runiques) ou bien apporter un bonus à vos caractéristiques. Sur un bijou, un Sceau pourra augmenter l’un de vos attributs (Constitution, Intelligence, Sang-froid), augmenter votre résistance à un type de magie ( Rune, Esprit, Âme)  ou à un autre type d’attaque (Mêlée, Distance) ou enfin augmenter votre affinité à un type de magie.
Tous les Sceaux n’ont pas la même puissance, ils sont ainsi classés en 10 rangs, du Sceau mineur ne vous offrant qu’un léger bonus au Sceau ancestral vous emplissant d’une « ancienne et phénoménale magie ».

Tous les objets ne peuvent pas accueillir le même nombre de Sceaux, cela dépend de leur nombre d’emplacements. Ainsi seuls les objets de grande qualité (pouvant être obtenu en les achetant au forgeron ou en montant de niveau) possèdent des emplacements. Une arme peut en avoir jusqu’à cinq, cela dépend en fait de votre niveau : tous les dix niveaux votre arme gagne un emplacement(sachant que votre personnage évolue sur 50 niveaux). Pour les bijoux cela fonctionne différemment, en effet le nombre d'emplacements sur ce type d'objet dépend du niveau de l'objet et non plus du votre, ainsi que de sa rareté. La raison de cette différence est que, les bijoux n'étant pas visibles sur le personnage (seulement dans son inventaire) ils ne sont pas soumis à la règle d'or qui veut que le joueur puisse toujours porter les vêtements et armures qu'il préfère.
Il est possible de retirer les Sceaux d’une arme dans lesquels ils sont insérés, cela dit c’est un procédé extrêmement coûteux car extrêmement complexe que seuls les forgerons maîtrisent. Il est donc conseillé de bien réfléchir avant d’ajouter des Sceaux à une arme.

Les Sceaux de compétences

Les Sceaux de compétences sont assez similaires dans leur fonctionnement aux Sceaux d’objets. Comme vous avez dû le deviner, les Sceaux de compétences servent à améliorer vos compétences (et oui !). Ainsi si par exemple vous désirez rendre plus efficace votre Taillade Vicieuse ou votre Brouillard Venimeux, vous pouvez ajouter des Sceaux à ses compétences afin d’en : augmenter les dégâts, réduire le délai de rafraîchissement (cooldown) , élargir la zone d’effet et bien plus encore ! Les développeur disent que les possibilités sont illimités, ce qui peut-être traduit par : les effets des sceaux sont extrêmement variés.

Comme les Sceaux d’objets, les Sceaux de compétences sont séparés en 10 rangs (un rang 4 étant plus puissant qu’un rang 1). Plus un Sceau est puissant plus vous devez avoir un niveau élevé pour pouvoir l'utiliser. La rareté des sceaux n'est pas liée à leur niveau. Pour chaque niveau, il existe des Sceaux communs et des Sceaux plus rares qui présenteront des qualités différentes. Il semblerait que chaque compétence puisse accueillir jusqu’à 3 Sceaux.

Pour placer un Sceau sur une compétence, il faut d'abord avoir assigné à cette dernière un emplacement de Sceau. Vous obtenez des emplacements en gagnant des niveaux (le nombre exact par niveau n'est pas connu) et pouvez les assigner à la compétence de votre choix. Pour retirer un emplacement de Sceau d’une compétence, les développeurs ne se sont pas encore fixés sur la méthode, cependant ce devrait vous permettre une grande souplesse dans vos essais et vous ne devriez pas trop avoir à vous inquiéter d'avoir fait le mauvais choix.

À noter qu'il est impossible de placer sur un objet ou une compétence plusieurs Sceaux identiques et de même rang, mais que vous pouvez placer plusieurs Sceaux identiques mais de rangs différents sur un même objet ou compétence en cumulant leurs effets.

Où puis-je trouver des Sceaux?

Il y a différentes manières d'obtenir des Sceaux:

  • Drop sur les monstres/ loot (si une distinction est faite entre les deux on peut imaginer qu'on en trouvera dans des coffres ou simplement caché sur la carte)
  • Artisanat
  • Récompenses de quêtes

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu