L'Artisanat

Dans les Chroniques de Spellborn, l’artisanat n’est pas le fruit d’une action du joueur. Du moins, pas au sens propre, car même si ce sont les PNJ (Personnages Non Joueurs) marchands qui finaliseront l’objet de vos rêves, ce sera à vous d’en trouver la recette et tous les ingrédients nécessaires à sa réalisation. Ces ingrédients se trouvent sur les monstres et ennemis de l’Enclave que vous rencontrerez lors de vos aventures, ainsi que dans les divers donjons et Royaumes-fragments que vous visiterez.
L’on distingue deux cas de figure où vous serez amenés à utiliser l’artisanat dans TCoS : la réparation d’objets cassés et la fabrication de nouveaux objets.

La réparation d’objets cassés :


Durant vos pérégrinations dans le monde de Spellborn, il est fort probable que vous trouverez un jour un objet cassé. Mais ne vous inquiétez pas, si vous le voulez, il est possible de le réparer ! Tout d’abord il faut vous rendre à une forge et montrer votre objet au forgeron. Après l’avoir examiné (moyennant une petite somme d’argent)  il vous donnera la liste des matériaux requis pour le réparer, cette liste apparaîtra sous la forme d’une recette dans votre inventaire.

Un exemple de recette :

Couvre chef dépenaillé cassé :
1 Plaque segmentée en étain
1 Doublure souple en peau brute
1 Liseré en peau brute du Truand
2 Fermoirs en étain


Une fois que vous aurez rassemblé tous ces matériaux, il vous suffira de retourner voir un forgeron et de les lui donner ainsi que la recette, le forgeron réparera votre objet contre paiement (et oui, encore), ce dernier apparaîtra ensuite dans votre inventaire, prêt à être utilisé !

La fabrication de nouveaux objets :


La fabrication de nouveaux objets est un processus relativement semblable à la réparation d’un objet cassé. Tout d’abord, il vous faut une recette, les recettes peuvent être trouvées en feuilletant le catalogue ou bien tout simplement un peu partout dans le monde.
Mais pourquoi fabriquer de nouveaux objets ? Les objets que vous fabriquez serviront à améliorer l’apparence de votre personnage ou à augmenter légèrement certaines de ses caractéristiques.

Voici un exemple de recette d’un objet assez rare : Le Casque de la bête

1 Plaque bosselée en fer
1 Rembourrage en chagrin
1 Renfort en fer du Saboteur
1 Liseré renforcé en or
1 Consolidation compacte suspecte en os
1 Corne cruelle de félin
1 Os renforcé de Bloodmaw royal


Les matériaux nécessaires à la fabrication de nouveaux objets sont trouvables un peu partout sur le monde, et leur qualité peut varier, certains sont rares et ne se trouvent qu’à certains endroits ou ne se récupèrent que sur certains monstres ou humanoïdes.
Vous pouvez aussi acheter ces ingrédients dans le catalogue ou bien en échanger avec des membres de votre guilde, c’est l’occasion de vous servir de vos relations !

Une fois que tous les ingrédients (ou matériaux, c’est la même chose) nécessaires sont réunis, rendez vous à une forge, donnez les ingrédients au forgeron qui, moyennant finance (l’artisanat n’est pas gratuit dans TCoS) vous forgera l’objet qui apparaîtra dans votre inventaire et sera utilisable dès la sortie de la forge !









Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu