Interview communautaire (NL 15)

Ce Q&R rebaptisé "Interview communautaire" pour l'occasion a été publié à l'occasion de la Newsletter n°15 et répond à certaines questions posées par les membres sur le forum officiel.
Au sujet des statues, que se passe-t-il si un groupe de huit joueurs parvient à abattre l'un des boss uniques ? Qui obtiendra la statue ? Le chef de groupe ? Celui qui a porté le dernier coup ? Tous les membres du groupe ?

Les statues récompensent de grands accomplissements dans le jeu et peuvent être décernées soit à des individus soit à des guildes. Ces accomplissements peuvent être aussi bien PvE que PvP (tournois), et la statue peut être temporaire ou permanente. Un simple groupe est une entité trop éphémère pour pouvoir recevoir une récompense. La guilde reste quand même un peu plus "persistante".

Est-ce que TCoS proposera un menu, une option, un outil ou autre qui permettrait de changer rapidement de tenue complète ? Pour qu'on puisse avoir par exemple un ensemble de pièces d'équipement "tenue d'intérieur" et un ensemble "tenue d'extérieur" ?

Nous aimerions intégrer une option "garde-robe" dans le jeu. Dans le principe, cela vous permettrait de passer rapidement d'une tenue à l'autre parmi un ensemble de tenues que vous auriez prédéfinies. Pour autant, nous ne pouvons pas encore vous assurer qu'une telle option sera présente à la sortie du jeu. Nous ne l'ajouterons que lorsqu'elle sera entièrement fonctionnelle et intégrée à l'environnement du jeu.

Est-ce qu'il y a des destinations spécifiques dans la Tempête du Deadspell qui ne soient pas des royaumes-fragments ? Comme les villages-radeaux par exemple ?

La Tempête du Deadspell est en elle-même une partie intégrante du monde de Spellborn. Vous pourrez voyager jusqu'à différents villages-radeaux de taille variée (de très petit à immense) au gré de vos quêtes. Vous y trouverez aussi certains "donjons". Bien sûr, en dehors des fameux royaumes-fragments et de ces villages-radeaux, il y a aussi de nombreux autres endroits à visiter dans l'immensité du Deadspell.

Est-ce qu'il y aura des énigmes à résoudre dans l'univers de TCoS - plus précisément le genre d'énigme qui oblige à une interaction avec le monde (déplacer des objets, activer des leviers, etc.) - ou bien serons-nous confrontés à des quêtes plutôt statiques comme dans la plupart des MMOs aujourd'hui ?

Nous travaillons sur quelque chose qui sera rendu disponible après la sortie du jeu et qui contiendra des éléments se rapprochant des énigmes telles que vous les décrivez. La difficulté principale des énigmes est leur dosage. Elles ne doivent être ni trop faciles à résoudre (quel serait l'intérêt ?) ni trop difficiles (afin de ne pas bloquer votre progression). Certains lieux ou adversaires contiendront cependant des éléments que l'on peut associer à des "énigmes", dans la mesure où il faudra déclencher certains évènements spécifiques avant de pouvoir accéder au défi. En ce qui concerne l'interaction avec le monde, il y aura dans Spellborn de nombreux objets qui permettront une interaction. Cela va des portes qui s'ouvriront devant vous aux n?uds de ressources à exploiter en passant par les échelles à escalader.

Quel sera le "contenu de fin de jeu" (pour les joueurs qui auront atteint le niveau maximal), sachant que les objets ont un rôle principalement esthétique ? Dans les autres MMOs que je connais, le contenu de fin de jeu consistait essentiellement en de la collecte d'objets et du PvP. Cela sera-t-il différent dans Spellborn ?

Nous avons de nombreux plans pour du contenu de "fin de jeu", mais d'une manière générale, une fois que vous aurez atteint le niveau maximal dans les Chroniques de Spellborn, le contenu sera un équilibre de PvE et de PvP. C'est fait de telle sorte que le jeu ne se limite pas à l'un ou l'autre, mais les lie entre eux dans une certaine symbiose. Nous avons conçu ces éléments avec en tête l'idée que le PvP ou le PvE ne devrait pas être intégrés dans un jeu juste pour plaire à une catégorie de joueurs. Bien sûr, vous pourrez aussi parcourir le monde pour collecter des ressources d'artisanat ou bien partir en quête de ce sceau qui irait si parfaitement à l'une de vos compétences ou de vos armes.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu