Les caractéristiques du jeu

Un affrontement entre Cinq Maisons

Alors que la guerre ravageait l’Empire des Huit Démons, cinq Maisons s’unirent et combattirent ensemble pour faire triompher la paix. Après la dislocation du Monde Ancestral, elles fondèrent l’Enclave des Cinq Sacrifices, un rassemblement de Royaumes sur lesquels elles règnent aujourd’hui en maître. Unies par le passé, ces cinq Maisons se livrent maintenant à une âpre bataille, souvent murmurée, parfois à découvert, pour reconquérir les Royaumes oubliés.

Le nouvel habitant de l’Enclave, après avoir prouvé sa valeur au combat dans l’Arène de Quarterstone, aura la possibilité et le devoir de se dévouer à l’une de ces cinq Maisons : Maul, la Maison des Cordes, Silver, la Maison des Lunes, Shroud, la Maison des Feuilles, Rune, la Maison des Autels, et Torque, la Maison des Ecailles. Guidé par les visions de  l’Oracle, ils pourra accroître le prestige de sa Maison et peut-être atteindre la gloire.

Révéler le passé

L’Oracle est la seule entité ayant survécu à la chute du Monde Ancestral, il est donc le seul témoin de ce monde disparu. Par les visions qu’il distille à ses fidèles sous la forme de Quêtes Ancestrales, il souhaite que l’Enclave tire des leçons du passé afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs dans l’avenir. La découverte du passé permettra à chacun de mieux comprendre le présent et de prévoir le futur.

Le monde de Spellborn propose différents types de quête :
  • les Quêtes Ancestrales : données par l’Oracle au Temple de Quarterstone, elles plongent le joueur dans le passé, lorsque le monde n’était encore qu’un tout, à la découverte de lieux aujourd’hui disparus. Ces quêtes, scénarisées et instanciées pour le joueur et son équipe, modifient le futur en cas de succès.
  • les Quêtes Epiques : il s’agit de quêtes qui s’étendent du plus bas au plus haut niveau du jeu. Elles prennent place dans le présent et emmènent le joueur à la découverte de l’Enclave.
  • les Quêtes Simples : plus courtes et plus simples que les autres, ces quêtes vous permettent de gagner un peu d’expérience et d’argent entre deux aventures.

Conquérir de nouveaux Royaumes

L’accomplissement par les fidèles de Quêtes Ancestrales n’a pas seulement pour but de découvrir le passé de l’Empire des Huit Démons. En effet, plus les membres d’une Maison accomplissent de Quêtes Ancestrales, plus la faveur de l’Oracle envers cette Maison augmente. Et c’est à la Maison qui a sa faveur que l’Oracle montrera le chemin des nouveaux Royaumes qu’elle pourra conquérir.

La conquête d’un nouveau Royaume est un processus long, mêlant phases de Joueurs contre Environnement et de Joueurs contre Joueurs. Le but est d’ouvrir un chemin  jusqu’aux ressources du nouveau Royaume tout en résistant aux assauts des autochtones prêts à tout pour défendre leur territoire. Mais sécuriser les points stratégiques ne sera que la première partie du travail puisque après avoir coopérées pour conquérir le nouveau Royaume, les Maisons doivent s’affronter pour obtenir le contrôle de ces ressources. 

Marquer l’Histoire

Dans le monde de Spellborn, chacun peut prendre part à l’histoire en aidant sa Maison à trouver le chemin de nouveaux Royaumes, mais peu auront véritablement l’occasion de la marquer de leur nom. Il en sera par exemple ainsi de ceux qui se démarqueront particulièrement au combat par leurs exploits dans l’Arène de Quarterstone. Leur récompense sera la gloire et le privilège d’avoir une statue à leur effigie sur la place principale de la capitale de l’Enclave. De la même manière, dans l’Enclave, certains évènements ne pourront être accompli qu’une seule fois. A n’en pas douter, on élèvera au rang de héros celles et ceux qui parviendront à les accomplir en premier.

Jouer un personnage unique

Dans The Chronicles of Spellborn, l'équipement que porte un personnage n'a aucune influence sur ses statistiques et ses compétences : armes et armures ne servent qu'à l'apparat. Il est donc possible de jouer un magicien qui se distingue par  son imposante épée ou bien un redoutable guerrier qui cache sa force derrière des guenilles de mendiants. Choisissez vos vêtements, leurs couleurs, une arme... et créer un avatar unique !

Cependant, même si les armes et les bijoux en eux-mêmes n'ont aucun effet sur les attributs de votre personnage, le forgeron vous proposera contre une petite somme d'argent d'y ajouter des emplacements que vous pourrez remplir avec des objets spéciaux qui auront certains effets sur votre personnage (augmentation des dommages causés par exemple). De quoi personnaliser votre avatar au gré de vos envies !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu