Les Speyrfolk

S'il a jamais existé un groupe d'individus plus étrange que les Speyrfolk, nul n'en a jamais rien su. Ce peuple habite sur une île lointaine à l'ouest du Fragment de Ringfell. Séparées en deux villages fortifiés, les quatre anciennes familles de l'île se mènent une guerre permanente pour le pouvoir, jusqu'à en oublier leur héritage commun et l'époque où les Speyrfolk étaient réputés pour leurs entreprises commerciales dans la Tempête du Deadspell.

Les Speyrfolk sont des êtres robustes, plus proches de la nature que les autres habitants de l'Enclave et donc plus aptes à survivre en terres sauvages. Cette caractéristique, associée à l'expérience acquise au cours de leur guerre intestine, fait d'eux de parfaits guerriers. Ils quittent cependant rarement leur île, car cela serait perçu comme une trahison à la cause de leur famille.

La relation entre l'Enclave et les Speyrfolk est fort mince : l'Enclave voit bien le potentiel guerrier de ce peuple, mais ne peut faire abstraction de sa sauvagerie, tandis que les Speyrfolk voient l'Enclave comme une pénible bureaucratie. Et même si l'une des quatre familles est plus attirée que les autres par le mode de vie de l'Enclave, ce n'est pas encore au point de rejoindre ses rangs.

Une rumeur circule parmi les marchands de l'Enclave, selon laquelle les Speyrfolk seraient en proie à une terrible maladie : les individus contaminés entreraient dans une rage destructrice faisant d'eux des berserks assoiffés de sang et les rongeant de l'intérieur jusqu'à la mort. Nul ne sait si cette rumeur a le moindre fondement, mais de nombreux témoins prétendent avoir aperçu d'étranges êtres déambuler dans les bois denses de Ringfell. On dit aussi que la maladie pourrait ne pas être simplement d'origine naturelle et que la Confrérie du Glaive en saurait peut-être plus qu'elle ne veut bien le dire. 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu