Parchemin 9 - Choix (II)

Les Parchemins de Spellborn sont des histoires interactives plongeant le lecteur au coeur du monde de Spellborn et évoluant au gré des choix du lecteur. Pour ce neuvième épisode, les choix sont faits par la communauté et exprimés sur le forum officiel. L'histoire progresse selon les désirs de la majorité...

Jouer le jeu de ces histoires interactives vous donnera un premier aperçu du monde de Spellborn et pourra même vous donner une petite longueur d'avance lors de la sortie du jeu.

Parchemin de Spellborn, épisode 9 - Choix (II)

Alors que vous empruntez des chemins détournés pour distancer vos poursuivants, vous retirez vos gants, les rangez et vous sortez une nouvelle chemise de votre sac. Alors que vous enfilez vos nouveaux vêtements, vous remarquez un mendiant qui vous dévisage. Déambulant non loin, vous lui jetez un rapide coup d'oeil. Il semble être en piteux état, sans doute un vétéran des conflits de "Tlykarxu, le fou" ou peut-être une victime des raids des Extérieurs. Vous lui faites l'aumône sans lui prêter plus d'attention. Vous vous arrêtez un instant avant d'entrer dans la ruelle.

Ne remarquant personne d'autre, vous entrez dans la rue et virez à gauche vers les Docks. Prudent alors que vous approchez du croisement qui vous conduit à la forge où vous aviez vu les deux hommes la dernières fois, vous êtes soulagé de voir que la seule activité notable dans le secteur semble être la présence de deux gardes en train de courir autour des boutiques. Vous suspectez que vos exploits quelques heures plus tôt en soient la cause et vous souriez tranquillement quand vous réalisez que ça signifie au minimum que les autorités de Quarterstone n'ont aucun indice pour vous retrouver. Elles n'ont même sans doute aucun soupçon quant à votre implication, tout comme la plupart des marchands de Quarterstone qui prêtent bien plus d'attention à leurs biens qu'à leurs clients.

Satisfait et ne remarquant aucun signe de vos poursuivants, vous passez la porte et marchez vers un Vaisseau-roche amarré, en partance pour le Parlement. Alors que vous commencez à descendre vers le vaisseau, vous entendez un cri dans votre dos : "Halte là !"

Votre coeur s'emballe. Vous vous retournez rapidement mais à la place d'une horde de gardes, vous ne voyez qu'un membre de la Milice lancer sa hallebarde dans les jambes d'un homme maigrichon. L'homme se ramasse alors que le bois le heurte de plein fouet et que le garde l'immobilise au sol pendant qu'un acolyte vérifie ses poches. Le gros voyageur qui avait été victime du vol à la tire remercie les sentinelles pour leur vigilance et vous laissez échapper un soupir de soulagement.

Vous descendez quelques marches et tournez à l'approche de Vaisseau-roche "l'Eveil des Profondeurs". Une grimace défigure votre visage quand vous vous remémorez la dernière fois que avez joué à un jeu à la "l'auberge de la Généreuse Tournée". L'adversaire que vous aviez affrontée était la capitaine de "l'Eveil des Profondeurs" et elle avait été une bonne partenaire de jeu en plus d'avoir une conversation agréable. Peut-être serait-elle à nouveau prête pour une conversation un peu plus intéressante, cette fois.

Soudainement, vous vous figez totalement. Le gros homme qui vous poursuivait plus tôt attend à moins de trois mètres de vous. Il grimace cruellement et vous voyez sa main reposer sur un long poignard. Vous jetez un coup d'oeil en arrière, en haut des escaliers sans noter la moindre trace de son acolyte. Ne perdant pas une seconde, vous...

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu