Parchemin 9 - Choix (IX)

Les Parchemins de Spellborn sont des histoires interactives plongeant le lecteur au coeur du monde de Spellborn et évoluant au gré des choix du lecteur. Pour ce neuvième épisode, les choix sont faits par la communauté et exprimés sur le forum officiel. L'histoire progresse selon les désirs de la majorité...

Jouer le jeu de ces histoires interactives vous donnera un premier aperçu du monde de Spellborn et pourra même vous donner une petite longueur d'avance lors de la sortie du jeu.

Parchemin de Spellborn 9 - Choix (IX)

Vous contrôlez la rue avec attention et mettez la main dans votre poche. Vous en tirez les documents, les examinez sous toutes les coutures tout en vous mordant les lèvres pendant un bon moment. Le sceau, sur le paquet appartient au clan Silver. Vous soupirez et examinez la cire. A l'instant même où vous le brisez, vous vous sentez mal à l'aise et êtes pris de remord. Fou, vous devez être devenu fou.

Vous arrachez le sceau ouvert, la cire durcie s'émiette entre vos doigts. Tout en ouvrant les documents, vous commencez à en feuilleter les pages. A première vue, elles semblent parfaitement ordinaires. Il semble s'agir d'une liste de comptes, divers marchands et le montant de taxes perçues à Quarterstone, durant une certaine période.

Déçu, vous les repoussez. Ne voyant rien d'intéressant, vous jurez et refermez le paquet. Alors que vous vous exécutez, quelques pages tombent sur le sol. En les ramassant, vous réalisez que quelque chose se trouve au dos. Après une nouvelle vérification afin de vous assurez que personne ne vous observe alentour, vous les orientez vers la lumière.

Vous avez le souffle coupé quand vous réalisez que vous êtes en train de regarder une carte rougeoyante du Deadspell. Cette carte est du même type que celles qu'utilisent de nombreux capitaines sur leur vaisseau, afin de naviguer dans la Tempête. A cause des nombreux courants et des marées qui traversent sans cesse la Tempête, vous savez que les cartes sont mises à jour très régulièrement afin de ne pas augmenter le coût des voyages, en terme d'argent et parfois de vies de ceux qui errent dans les sillages déferlants du Deadspell.

Le fait qu'il y ait une carte dessinée au dos de certains documents courants et qu'elle ait été tracée à l'aide d'une sorte d'encre luminescente vous plonge dans une certaine perplexité. Les cartes des Maisons sont jalousement conservées et réservées à leurs capitaines les plus loyaux. Le vol d'un tel objet pourrait très bien signifier qu'en un instant, vous vous soyez mis une Maison entière à dos et que vos contacts dans la Maison de Torque cherchent plus que probablement à vous tuer pour cette trahison.

Vous prenez conscience soudainement que vous avez fait la pire erreur de votre vie. Vous ne savez pas où aller. Pis même, la seule personne en qui vous pourriez avoir confiance pour savoir ce que signifie réellement cette carte est un membre de Shroud, comme vous, qui pourrait être la troisième Maison susceptible d'être impliquée dans cette pagaille. Et Arili serait en danger simplement en apprenant l'existence de cette carte en circulation hors des arcanes de Silver et plus encore en essayant de la décrypter.

Les options à votre disposition semblent pour le moins lugubres...

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensiez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

99 aiment, 29 pas.
Note moyenne : (134 évaluations | 19 critiques)
7,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu