Factions Ennemies

La Confrérie du Glaive

La Confrérie du Glaive est née au cours de l'Ère des Leçons, après que l'Enclave eut découvert un ensemble de mines sur le Fragment de Mont-des-Héros. Après avoir exploité plusieurs grottes de la Montagne des Hurlements, les mineurs tombèrent nez à nez avec les créatures les plus vicieuses que l'Enclave ait jamais connues. Les Hurleurs, comme on les surnomma, sortirent en masse de leurs tanières et dévastèrent les camps et villages des colons. L'entreprise minière lucrative des débuts tourna vite au désastre et l'Enclave commença à rappeler ses citoyens et à évacuer les survivants sur Parlement ou Mont-des-Héros.

Les troupes envoyées par l'Enclave pour éradiquer la menace des Hurleurs se heurtèrent ensuite au nombre impressionnant des créatures dans les mines. La Confrérie du Glaive profita alors des difficultés de l'armée pour vendre des armes et des médicaments à un prix exorbitant, ce qui leur permit de financer d'autres opérations dans toute la Tempête du Deadspell.

La Confrérie du Glaive est une organisation fortement militaire et nul ne sait qui se trouve au sommet de la pyramide hiérarchique. La rumeur veut que les chefs de la Confrérie soient des descendants de Hauts Seigneurs exilés de l'Enclave, aussi bien humains que daevis. Ce qui est certain en tous cas, c'est que les secrets de la Confrérie sont bien gardés et que celle-ci n'hésite pas à vendre ses marchandises directement à certains individus en plus de les écouler au marché noir. Si vous faites affaires avec l'un de leurs marchands cependant, sachez que vous paierez toujours plus cher que ce que l'objet ne vaut réellement.

Dans les Caveaux de la Confrérie
Hurleurs dans les Caveaux de la Confrérie
Exarchion

Les Arionites

Au bout de combien de temps vos rancunes finissent-elles par se dissiper ? Si vous êtes un Arionite, ce n'est dans tous les cas pas moins de 400 ans ! Les Arionites sont un groupe bien organisé d'Humains, descendants directs des guerriers qui avaient rejoint Aryones Ithkari dans sa quête pour nettoyer le Fragment de Carnyx de la présence vhuul. Après son échec et son lavage de cerveau par les Vhuuls, Aryones commença à commettre des atrocités comme l'Enclave n'en avait jamais connues.

C'est à la suite de ces crimes contre l'Enclave qu'Aryones devint connu sous le nom de "Marteau des Ombres". Lorsque les dirigeants de l'Enclave découvrirent ce qui s'était réellement passé sur Carnyx, ils envoyèrent une délégation de guerriers pour tenter de le ramener à la raison. Mais les choses ne se passèrent pas comme prévu : la délégation de guerriers fut corrompue elle aussi et elle rejoignit la cause du Marteau des Ombres. Cet événement marqua la naissance des Arionites.

Ce n'est qu'après la capture et l'exécution du Marteau des Ombres que l'Enclave découvrit ce dont les Arionites étaient vraiment capables. La mort de leur chef bien aimé, injustement exécuté par l'Enclave, les poussa à répondre avec une haine d'une ferveur difficilement imaginable : les espions arionites avaient infiltré les Hautes Maisons de l'Enclave jusque dans leurs plus hautes sphères, ce qui leur permit de provoquer une révolte au sein même de l'Enclave. Même si les troubles finirent par être contenus, il n'est pas sûr que la totalité des espions aient été démasqués.

Aujourd'hui encore, les Arionites jurent qu'ils n'auront pas de repos tant qu'ils n'auront pas vengé la mort d'Aryones Ithkari. Et la seule vengeance satisfaisante pour eux est la destruction totale de l'Enclave.

Ringfell - Arionites

Les Expulsés

Chaque société a son lot de marginaux ou d'inadaptés, soit qu'ils s'opposent ouvertement à ses dirigeants, soit qu'ils sont trop paresseux ou incompétents pour servir l'intérêt général. Lorsque l'Enclave repère un tel individu en son sein, elle se "défait" tout simplement de celui-ci et de sa famille, qui viennent alors gonfler les rangs d'un groupe qu'on appelle "les Expulsés".

Les Expulsés sont une troupe disparate et loqueteuse de paumés, de réfugiés et d'anciens citoyens de l'Enclave, unis par leur situation misérable commune. Humains et Daevis vivent en communauté sur ce qu'ils appellent des "villages-radeaux", des assemblages de roches, gravats et autres matériaux de récupération. 

Chez les Expulsés, la piraterie, le vol et tous les autres moyens illégaux de gagner sa vie forment le quotidien et certains s'y sont fait un nom. Les aventuriers feraient bien de rester sur leur garde, car plus d'un voyageur s'est réveillé avec une vilaine bosse sur le sommet du crâne et sans plus une piécette en poche après avoir croisé un de ces Expulsés.

monobloc

Les Maisons Félones

Les Maisons Félones, Pale, Onyx et Void, font partie des premières maisons qui peuplèrent les différents fragments après le Grand Effondrement. Cependant elles avaient une vision des choses qui était à l'opposé de Torque, Maul, Rune et Shroud. En effet elles préféraient voir l'ensemble de l'humanité détruite plutôt que de voir le pouvoir en possession des autres maisons. Voyant leur pouvoir et leur nombre diminuer du jours en jours, les Maisons Félones décidèrent de s'exiler dans le Deadspell.

Nul ne sait ce qu'il advint de ces trois Maisons Félones. Certains prétendent qu'elles arrivèrent sur Mont-des-Héros, d'autres qu'elles furent détruites par les Vhelgars. Ce qui est sûr en revanche, c'est que, si jamais ces Maisons ont survécu, elles se cachent dans les sombres recoins du Deadspell et préparent secrètement leur retour.

Les Vhuuls

Les détails sur les Vhuuls sont rares, en raison de la rupture des relations diplomatiques. Celle-ci date de la démonstration du mépris des Vhuuls envers l’enclave qui a pris la forme du massacre d’un ambassadeur et de son entourage qui furent dévorés. Il n’y a plus de contacts avec les Vhuuls depuis cet événement, mais la contrebande active en provenance de Carnyx apporte des fragments d’information dérangeantes

Les Vhuuls volent entre le monde spirituel et le monde mortel, piégés par le départ de leurs Seigneurs. Les lignes d’énergie magique sur lesquels ils bâtissent leurs ruches permettent à leurs œufs d’incuber. Les Ruches sont vitales pour les Vhuul et peu d’endroits dans la Tempête du Deadspell fournissent l’énergie nécessaires à des petits en bonne santé.

On sait que certains Vhuuls naissent malformés en raison de contamination magique des puits d’énergie situés sous leur ruches. Des colonies entières de Vhuuls ont été détruites par la contamination.

On dit aussi que les Vhuuls envient le puit magique qu’ils pensent exister sous l’Orale de Quarterstone. Ils croient que c’est la seule source pure de magie restante ce qui, selon leurs chefs spirituels, est aussi un pré requis au retour de leurs Maîtres Perdus d’au-delà des limites du temps et de la destinée.

Un véritable pouvoir s’accumulant dans certaines ruches, un temps viendra où les Vhuuls verront le réveil de l’un de leurs Maîtres Perdus, l’Archfell. Une fois nés, leurs prêcheurs seront les Vhuuls les plus puissants et compétents qu’on ait vus depuis la destruction du Monde Ancestral. Ils maîtriseront des sortilèges anciens et des magies oubliées qui amèneront un nouvel âge de guerre avec l’Enclave des Cinq Sacrifices.

carnyx
Vhuuls
Factions Neutres
Sommaire :

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu