Traduction de l'interview de MMORPG.com au sujet du PVP

MMORPG.com: Bon je suppose que nous devons commencer par le début. Les Chroniques de Spellborn auront elles du PVP, et quel système pensez vous mettre en place? ( ex: arènes, pvp partout, juste dans certaines zones, pvp consensuel, duels etc...)

Pierre-Yves *Mirage* Deslandes: Oui les Chroniques de Spellborn auront du PVP qui jouera un rôle important dans le jeu. Bien que toute l'étendue du jeu ne soit pas pvp, il y'aura des zones PVP éparpillées sur les Royaumes-Fragments de l'Enclave. Ces zones sont de très larges et complexes réseaux de caves et mines souterraines. ( Connues pour être les emplacements où  minerais et différents ingrédients peuvent être collectés pour l'artisanat des joueurs) ou aussi des zones de plein air comme le Quartier Vert, comme mentionné dans la vidéo de preview de la GC de MMORPG.com.

En plus de ces mines, il y'a aussi plusieurs zones de combat à ciel ouvert pour les lecteurs claustrophobes. Ces zones PVP sont accessibles pendant la phase de leveling du personnage sans aucune restriction. Pour ce qui est du PVP "haut niveau", il y'a l'Arène, basée sur le Royaume Fragment de Quarterstone. Lorsque vous aurez atteint le niveau 40 et parlé aux Maîtres de l'Arène, vous obtiendrez l'accès à cette feature "end game".

MMORPG.com: Corrigez-moi si je me trompe mais TCoS utilise une système de combat "nerveux" qui est un peu plus qu'appuyer frénétiquement sur les compétences et les boutons d'attaques. Pouvez-vous nous donner une brève description de votre système?

Pierre-Yves *Mirage* Deslandes: Pour faire simple, je vais décrire les principaux aspects uniques du combat dans TCOS.

Le premier serait le système de Deck de compétences. Avant de combattre, les joueurs doivent configurer leurs decks ( une barre d'actions avec 6 lignes de 5 emplacements) avec les compétences qu'ils ont apprises en gagnant des niveaux. Comme il y'a 6 lignes, le deck tourne vers la ligne suivante à chaque fois qu'une des 5 compétences de la ligne est utilisée par le joueur.

L'autre caractéristique unique du combat dans Spellborn est le système de Visée. Du fait qu'il n'y ait aucun verrouillage automatique sur les cibles, les joueurs doivent viser manuellement leurs ennemis avec un réticule qui s'affiche lorsqu'on entre en combat. Cela crée  une système de combat nerveux et très stimulant.

MMORPG.com: Cela veut-il dire que les compétences du joueur  déterminent l'issue du combat en PVP plutôt que le niveau?

Pierre-Yves *Mirage* Deslandes: Bien sûr que les niveaux ont de l'importance, du fait qu'un joueur de plus haut niveau aura plus de points de vie et de meilleurs dégâts, ce sera donc un combat intense. Aujourd'hui, une des plus importantes parties du combat repose dans le fait qu'il n'y a absolument pas de "lancer de dés" ou de statistiques aléatoires où l'ennemi pourrait esquiver, résister, s'évader ou lancer un critique. Si vous visez l'ennemi et que vous êtes à portée, vous touchez, toujours;  si vous avez un bon contrôle de votre avatar, vous pouvez manuellement vous évader des attaques de vos adversaires. Nous avons conçu le système de combat entier avec l'idée suivante en tête: pas de mécaniques injustes, pas de réductions de chance de toucher ou de modificateurs de dégâts.

Les compétences du joueur en visée, le contrôle des mouvements et la configuration du deck priment et rayonnent dans Spellborn.

MMORPG.com: Les joueurs pourront-ils s'engager en groupe ou en guilde pour le PVP?

Pierre-Yves *Mirage* Deslandes: Il sera possible pour des groupes et des groupes de guildes de s'engager dans des combats PVP, ce qui veut dire que les groupes pourront gagner de jolies récompenses en participant à des tournois classés. La taille des groupes sera sûrement limitée à un joueur à la sortie mais l'élargir à 8 sera peut être une des features qui se glissera avant le lancement. Les joueurs pourront aussi s'affronter dans un classement comme un tournoi (de guilde) périodique éventuellement.

MMORPG.com: Quand nous nous sommes vu à la Games Convention de Leipzig, nous avons vu certaines de vos arènes.  Pouvez-vous dire à nos lecteurs en quoi vos arènes sortent de l'ordinaire?

Pierre-Yves *Mirage* Deslandes: Le truc cool avec l'Arène c'est sa modularité.

Il y a deux types de combats qui peuvent être menés dans l'Arène : les Escarmouches et les Défis. Tous deux peuvent être joués soit en partie libre, soit en partie classée. La différence entre ces deux types de combat est que les adversaires des Escarmouches sont choisis automatiquement, tandis que les Défis vous permettent de décider vous-même des joueurs que vous souhaitez affronter.

Avant de démarrer le combat, il y'a des modes de batailles qui peuvent être choisis par les joueurs pour les Escarmouches comme pour les Défis et qui sont les suivants: Match à mort (atteindre un certain nombre de mises à mort) Match chronométré (Tuer le plus de joueurs pendant un temps donné) et Dernier Survivant (pas besoin de précisions je crois). 

L'intérieur des Arènes change aussi. Cela veut dire qu'une configuration d'Arène différente peut être faites (ou pas) selon le mode de combat choisis. Une des configurations par exemple présente un élévateur qui peut être utilisé, avec un bon timing, pour booster la hauteur d'un saut, elle présente aussi beaucoup de corniches où les incantateurs et autres utilisateurs d'attaques à distances peuvent se terrer. Il y'a tellement de stratégies pour un seule salle donc imaginer combien il y'en a avec 5 ( 5 salles d'arènes/configurations à la sortie, 3 modes de batailles)

L'Arène a aussi un mode spectateur, dans lequel les autres joueurs peuvent regarder et apprécier le combat en cours en étant confortablement installés dans des salles finement ornementées, placées tout autour de l'Arène.

Si vous voulez en savoir plus sur l'Arène, je vous recommande fortement de lire le Journal de Développement disponible ici

MMORPG.com: Y'aura-t-ils des conséquences à perdre en combat PVP?

Pierre-Yves *Mirage* Deslandes: Si vous participez à un combat PVP à l'extérieur (en dehors de l'Arène) et mourrez, vous perdez simplement votre niveau de PEP (Points d'Experience Personnels, à ne pas confondre avec le niveau de "Fame", qui détermine le niveau du joueur, comme l'Xp classique) Il n'y a pas d'autres pénalités. Mourir est déjà quelque chose d'assez frustrant.

Perdre dans un combat classé dans l'Arène, c'est une autre histoire. Si vous ou votre équipe perd vous baissez dans le classement. Donc prenez part à un combat mais ne venez pas mal préparé, vous le regretteriez.

MMORPG.com: Quelles récompenses avez-vous mises en place pour le PVP?

Pierre-Yves *Mirage* Deslandes: Ces récompenses vont de statues disséminées dans Quarterstone à des pièces déblocables pour le Hall de Guilde comme une arène de combat privé, coffre de guilde ... Vous n'avez accès à ces récompenses que si vous décidez de combattre dans des tournois classés et bien sûr si vous êtes le premier au classement. Il est important de noter que ces classements ne prennent jamais fin alors que les tournois oui.

MMORPG.com: Beaucoup de joueurs sur notre forum sont en faveur d'un pvp ouvert et sans restriction où chacun est une proie potentielle à chaque instant. Pourquoi ne pas utiliser ce système dans Spellborn?

Pierre-Yves *Mirage* Deslandes: Bien que nous l'ayons envisagé à un moment nous avons pensé que c'était un peu trop "hardcore" pour figurer dans le jeu. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit,  j'ai joué à Asheron's Call sur Darktide ( NDT: Serveur PK d'Asheron's Call), je suis parfaitement conscient de ce qu'est un pvp ouvert et sans restriction, et j'aime vraiment ce système moi-même. Je comprend les souhaits des joueurs de MMORPG.com au sujet du PVP ouvert, mais pour le moment, le PVP sera limité aux zones mentionnées dans ma 1ere réponse. Le fait de tuer des joueurs aussi est assez hardcore mais, ne vous inquiétez pas, nous pourrions avoir certains concepts qui satisferaient les souhaits des adeptes du PVP ouvert après la release. En général nous attendons des joueurs qu'ils aillent dans nos zones de récolte "PVP" au moins autant que dans les zones non PVP, et cela même s'ils n'y vont pas pour PVP.

Les joueurs ne voulant pas particulièrement participer au PVP  devront aller dans les zones PVP pour d'autres choses aussi ( comme récolter des ingrédients pour l'artisanat ou le Quartier Vert) et ces zones ne sont pas dans un coin perdu d'un obscur Royaume-Fragment, où vous ne verrez personne. Plus on est de fou, plus on rit!


MMORPG.com: Allez dernière question juste pour moi, donc je la vole à Stephen Colbert: MMORPG.com, un bon site web ou le meilleur des sites web?

Pierre-Yves *Mirage* Deslandes: Définitivement le meilleur! Même mon raccourci Firefox le dit : " MMORPG.com - Votre Quartier Général pour les Jeux de Role en Ligne Massivement Multijoueurs! " ( NDT: un peu d'auto promo ne fait jamais de mal)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu