Visite de MMORPG.com des studios Spellborn: Les Races/Classes

Aujourd'hui nous publions le 4ème article de notre série sur les caractéristiques des Chroniques de Spellborn. Ici, Jon Wood  met l'accent sur les races et les classes qui seront disponibles en jeu.

Dans les quelques articles passés que j'ai écrit sur les Chroniques de Spellborn, j'ai beaucoup parlé de choses comme le son ou le style graphique. Ces deux sujets sont importants et un jeu de première classe doit être au top de ce coté là mais , en terme d'entousiasme, rien de comparable avec le gameplay.

Dans cet article, vous pouvez espérer avoir quelques informations sur la création et la progression des personnages. Nous parlons de races et classes ici et, comme beaucoup de choses dans les Chroniques de Spellborn, ce n'est pas necessairement ce à quoi on s'attend dans un Mmo de fantasy.

Races

Dans pas mal de MMORPGs basés sur un univers fantasy, les joueurs sont d'abord placés devant un large choix de races. Plus simplement,  vous avez souvent les habituels: Humains, Elfes, Nains et certains demi-quelque chose.

Les Chroniques de Spellborn offrent seulement deux races. Ces deux races ont été esclaves et serviteurs des " Huit Demons" ( les méchants qui dominaient le monde avant qu'il ne se sépare en multiples Royaumes-Fragments ) Maintenant que les Huit Demons ne sont plus une menace directe, chaque race suit sa voie.

La première est la plus évidente: Les Humains. Les Humains dans les Chroniques de Spellborn sont décrits comme polyvalents et résistants, travailleurs et plutôt malins. C'est leur révolte contre la race appelée Vailyriens ( NDT: aujourd'hui appelée Vhelgars ) qui causa l'éclatement du monde.

La deuxième race est totalement unique. Ils ressemblent assez aux humains, la différence la plus notable se situant au niveau des jambes des Daevis. Elles sont plus animales qu'humaines. Ce qui suit est ce que les développeurs ont à dire sur les Daevis:

"Les Daevis, comme les Humains, étaient une race de serviteurs, créés pour surveiller les Humains et faire régner l'ordre au sein de l'Empire des Huit Démons. Malgré de nombreuses différences avec les Humains, les Daevis étaient eux aussi soumis aux mêmes traitements de la part des maîtres Vhelgars. Plus tard, une alliance secrète fut formée entre les 2 races pour se retourner contre les Vhelgars et leur règne de fer... 
Les Daevis sont à l'origine une race hybride et dans leurs veines coule à la fois du sang humain et du sang démoniaque, ce qui explique leur apparence différente. Ce sont notamment leurs jambes et leurs pieds qui les distinguent des Humains : les Daevis marchent sur la pointe des pieds et leur cheville forme comme une seconde articulation juste en dessous du genou. La forme particulière de leurs larges pieds, ainsi que l'angle particulier qu'ils prennent, rend malaisé le port de bottes ou sandales. Les Daevis préfèrent simplement protéger leurs tibias avec des protections spécifiques."

Honnêtement, les gars de Spellborn prennent quelques risques avec les races. Premièrement, ils n'offrent  que deux races dans un MMORPG de fantasy, ce qui, comme nous l'avons dit précédement est assez inhabituel. Deuxièmement, ils ont créé une race unique dont personne n'a jamais entendu parler avant. Bien que cela puisse poser problème aux joueurs qui préfèreraient sûrement voir les oreilles en pointes d'un elfe ou le ventre bedonnant d'un nain, c'est aussi une indication sur la volonté de Spellborn de mettre l'univers du MMO de fantasy classique sans dessus dessous et de faire quelque chose d'innovant et de différent.

Classes

Les classes sont un autre des trucs principaux d'un MMO, et encore une fois, les Chroniques de Spellborn les traitent différement. Au lieu de choisir directement une classe au début du jeu, et être prisonnier de ce choix jusqu'à la fin de votre carrière, dans Spellborn, vous démarrez avec un archétype.

Il y'a trois archétypes dans TCoS, et ils se conforment plutôt bien aux normes des MMO. Vous avez les Guerriers, les Mages et les Roublards. Ce n'est pas comme si, en vous balladant un peu dans l'univers, vous tombiez sur une série de quêtes qui vous conduirez à votre classe.

Chacun des trois Archétypes mentionnés plus haut a trois véritables classes qui lui sont associées . Il est donc mieux de présenter chacune d'elle.

Classe de Guerriers:

A l'interieur des classes de l'archétype des guerriers, il y'a pas mal de diversités. Ainsi, même si chaque classe a ses propres charmes et abilités, quelque soit votre choix, vous serez toujours une machine à dégats de mélée.

Le Guerrier de Sang:
Le Guerrier de Sang est une machine à combattre, mais peut aussi "cré[er] un lien de sang entre lui et un ami ou adversaire". Pour un ami, cette capacité permet au Guerrier de Sang de renforcer et protéger cet ami. Pour un ennemi, le Guerrier de Sang peut augmenter les dégats en " redirigeant les dégâts subis contre l'ennemi."  

Le Cerbère: Les Cerbères sont les gardiens du savoir de l'archétype des Guerriers. Gardiens du savoir dans le sens où ils peuvent être  possédés par des "esprits ancestraux" qui leur donnent des connaissances sur toutes les armes, la possibilité de renforcer leur groupe ou de posséder leurs ennemis.

Le Marteleur: Le Marteleur est vraiment le guerrier de la situation. Quand quelque chose amène un Marteleur à vous, vous préfèrez ne pas être sur son chemin. Les Marteleurs sont des machines à faire des dégats qui n'utilisent pas seulement des armes mais aussi leurs poings et pieds.

Classes d'Incantateurs

Les classes de mages dans les Chroniques de Spellborn sont encore une fois différentes mais sans s'éloigner aussi. Chacune des classes a ses propres capacités et forces du fait qu'ils manipulent les arcanes de la volonté.

Le Réveur de Néant:
Le rôle du Réveur de Néant est de renforcer/ affaiblir au service du groupe entier. Il peut aussi utiliser son pouvoir pour annuler la protection magique de l'adversaire. Concrètement, ils sont très utiles dans un groupe.

Le Mage Runique:
Le Mage runique est un incantateur qui fait beaucoup de dégâts. Ils n'ont pas seulement la possibilité de lancer des sorts de dégâts offensifs mais aussi des sorts de dégâts de zones. Etant appelés Mage Runique, les symboles (runes) jouent un grand rôle dans leur magie. Ils peuvent utiliser ceux-ci de plusieurs manières y compris en plaçant des tatouages magiques.

Le Mage Ancestral: Les Mages Ancestraux sont probablement les plus proches de ce que Spellborn pourrait avoir comme Necromancien. Mais ne laissez pas ceci être votre seule opinion sur eux. Les Mages Ancestraux peuvent manipuler les esprits des morts et tentent d'en invoquer d'autres pour qu'ils combattent pour eux. Ils utilisent des sorts et des familiers pour en tirer avantage contre leurs assaillants.

Classes de Roublards

L'Escamoteur: Assez proche de l'équipement habituel d'un roublard: utilisant agilité et ruses pendant un combat, les Escamoteurs aiment utiliser des gadgets pour infliger des dégâts à leurs ennemis.

Le MorteMain: Le MorteMain, en plus d'avoir le nom le plus cool de toutes les classes, (NDT: DeathHand en V.O) utilise aussi des outils extérieurs pendant le combat. Plutôt que d'utiliser des gadgets comme l'Escamoteur, Le MorteMain utilise des moyens plus sournois comme des potions et des poisons. Pensez à lui comme l'alchimiste des roublards.

Le Mimétiste: Le Mimétiste serait sûrement ma classe préférée. Alors que le MorteMain et l'Escamoteur se reposent sur des gadgets ou des poisons pour blesser leurs adversaires, le Mimétiste se repose sur sa furtivité et ses illusions. Il a la capacité de prendre la forme d'autres personnes et choses de l'univers et utilise ça à son avantage.

Concrètement, les gars des Chroniques de Spellborn ont beaucoup réfléchi aux personnages que les joueurs vont incarner. Et encore, les races et classes ne sont que le début. La semaine prochaine, nous examinerons le complexe mais intéressant système d'attribut que le jeu utilise, et la manière dont ces attibuts influent sur les classes et les races.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu