Les guildes

Les guildes dans les MMORPG sont l’occasion de regroupements de joueurs ayant un objectif commun. Voici ce que les Chroniques de Spellborn proposent dans ce domaine.

Pourquoi créer ou rejoindre une guilde?

Dans les Chroniques de Spellborn les guildes offrent des avantages pour les combats entre joueurs (PVP) et la réputation. Cela dit les joueurs ayant l’âme solitaire ou ne préférant tout simplement pas s’engager dans une guilde n’ont aucun soucis à se faire, le contenu leur sera aussi accessible.

Comment créer une guilde? 

Vous vous sentez l’étoffe d’un chef ? Vous pensez pouvoir mener une troupe d’Hommes et de Daevis à travers les dangers du Deadspell ?
Alors pourquoi ne pas créer votre guilde ?

Cela est très simple dans les Chroniques de Spellborn, il vous suffit d’aller voir le Délégué de l’Enclave en charge des guildes et de lui faire part de votre envie soudaine d’être le chef. Il vous faudra alors choisir un nom pour votre guilde, le choix de ce nom sera totalement libre, il devra juste respecter les règles énoncées dans le Code de Conduite Spellborn. Une fois le nom choisi, c’est maintenant un emblème qu’il va falloir choisir parmi une liste conséquente pour représenter votre guilde. La dernière étape consiste à choisir les couleurs de votre guilde.
La combinaison de ces deux éléments (emblème et couleurs propres à chaque guilde) donnera une véritable identité à votre guilde, et les nombreuses possibilités de personnalisation rendent quasiment impossible de se retrouver avec deux guildes à l’apparence identique.

Après tout cela, il vous faudra payer les « frais de dossier » au Délégué de l’Enclave qui vous remettra en échange un « manifeste de guilde » valable durant 14 jours. Cette période correspond au temps qui vous est donné afin de valider la création de votre guilde. Pour cela vous devez trouver 7 autres membres prêts à vous rejoindre. Il est donc conseillé d’avoir recruté à l’avance ces 7 membres afin de ne pas être pris au dépourvu et risquer de ne pas les trouver avant la fin du délai accordé.

Les avantages de guilde 

Faire parti d’une guilde apporte plusieurs avantages. Chaque guilde possède son propre canal de discussion qui lui permet de discuter stratégie, de s’entraider pour des quêtes ou autre en toute tranquillité. Les joueurs ayant le rôle d’ « d’officier » au sein de la guilde auront leur canal spécifique afin de gérer la guilde à l’abri des oreilles indiscrètes.
Le chef d’une guilde a la possibilité de créer des rangs au sein de cette dernière. (par exemple : Lieutenant, officier, sous-officier…) Ces rangs seront invisibles pour toute personne extérieure à la guilde.

Les guildes expérimentées pourront obtenir des avantages qui reflèteront leur statut, comme par exemple posséder un hall de guilde, une armure de guilde ou encore une arène où il sera possible d’affronter les ennemis que la guilde aura déjà combattu par le passé.

De plus, les combats en arène PvP (joueurs contre joueurs) sont l’occasion pour une guilde de gagner en réputation auprès des autres guildes et joueurs mais aussi auprès de la population locale. Une guilde sacrée Championne de l’Arène à la fin d’une saison voit son emblème et ses couleurs décorer l’arène, et une statue de son champion s’élèvera sur l’un des piédestaux entourant le bâtiment. En bref, gloire et honneur en perspective !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu