Interview de guilde: Légions Féroces

La dernière guilde a avoir été interviewée était anglophone et il s'agissait des Arcanum Vox, cette fois-ci c'est une guilde française qui a répondu à notre appel, les Légions Féroces. Merci à Ufo leur chef de guerre pour avoir représenté la guilde lors de cette interview.

Quand et comment votre guilde a-t-elle été créée ? Si elle n'a pas été créée pour TCoS, dans quels jeux êtes-vous présents ?

Notre guilde a été créée en Mars 2003 pour le jeu The Saga of Ryzom sous le nom de Légions Fyros. J’ai depuis quitté le jeu depuis plus d’un an, néanmoins le flambeau a été repris et les LF sont toujours présents sur Ryzom. Je recrée donc ici une guilde qui s’appellera les Légions Féroces. Féroce étant l’un des seuls mot en F de la langue française se rapprochant de notre RP. Notre guilde ayant une organisation militaire où le chef est un dictateur vénéré par tous (les autres confirmeront sous peine de Deadpompes et d’atroces supplices), nous ne seront pas une guilde multi jeu mais une guilde complètement indépendante de l’autre entité. Nous espérons donc que de nouvelles têtes nous rejoindrons ainsi que des anciens de Ryzom afin de construire cette nouvelle guilde qui disposera néanmoins de l’expérience acquise avec l’ancienne. Notez que tous les membres actuels des Légions Féroces sont beta-testeurs et que nous sommes donc bel et bien présent sur TCoS. Notre site web est accessibe à l’adresse suivante : www.legions-feroces.com

Quelle est l'activité principale de votre guilde (PvE, PvP, Roleplay, Commerce / artisanat) ?

Notre but principal étant d’accumuler le maximum de connaissance sur le jeu et de nous en servir afin d’améliorer notre efficacité, nous avons des joueurs qui poussent chacun des aspects du jeu dans leurs retranchements. Certains préféreront l’artisanat d’autres le RP, néanmoins tous nos membres sont des combattants efficaces en PvP et nous espérons qu’ils le seront avec ce système type FPS. Nous tachons également de toujours entourer nos agissements et nos communications avec l’extérieur de RP et de suivre la ligne directrice fixée par la guilde. La majorité de nos joueurs pratiquent donc un RP quotidien. En dehors de la parole, ceci passe par exemple par l’adoption de formation lors des réunions publiques et du port d’un uniforme.

Qu'est-ce qui vous attire dans TCoS ?

L’univers. Nous sommes à la recherche d’un univers original pour pouvoir développer un RP intéressant et nous amuser ; il semble que Spellborn corresponde à nos attentes de ce coté. Le système de combat FPS représente, lui aussi, une nouveauté et donc un challenge comme nous aimons en relever. Nous avons néanmoins été déçu des annonces tardives minimisant le rôle des maisons et surtout le rôle des guildes dans le jeu, tous les challenges étant réalisable à 8 joueurs cela risque de poser problème si nous retrouvons une grande structure comme sur Ryzom. Il semble néanmoins que les espaces de free PvP, comme les mines, puissent être des zones sensibles contrôlables par la force et ceci pourrait constituer un challenge accessible à des guildes de moyennes et grandes tailles. Les dernières communications laissent apparaître qu’il y aura quand même peu de challenge à réaliser en guilde au complet et c’est une déception. Par contre le système de trophée, de statue et le hall de guilde nous donne envie de développer fortement notre identité de guilde. 

Votre guilde sera-t-elle mono-Maison ou les membres de votre guilde pourront-ils choisir n'importe quelle Maison ?

Notre guilde ne sera dans un premier temps pas mono-maisons puisque la politique ne sera pas implantée à la release et l’adoption d’une maison ne semble être qu’une formalité administrative plus qu’une vision RP qui influence réellement le gameplay. Lors de la sortie du patch politique, nous pourrions alors envisager de n’accepter qu’une maison chez nous, cela dépendra du RP mis en avant par les maisons mais également du gameplay, avec le bonus associés aux maisons, s’ils sont toujours d’actualité. Notre guilde sera néanmoins exclusivement réservée aux Daevis puisque notre BG tournera autour d’une vision élitiste de la race Daevi que nous considérerons comme supérieure à la race humaine. Pour ceux qui nous connaissent de Ryzom, nous seront quand même moins extrémiste dans la communication avec l’autre race que nous ne l’étions sur Ryzom. Nous fournirons bientôt plus d’information sur notre BG en fonction de ce que nous découvrirons lors de la Béta 3.

Que pensez-vous du système de combat de TCoS ?

Sans faire de NDA break, nous pensons que le système de FPS peut apporter un plus indéniable dans le dynamisme mais nous restons inquiet concernant l’IA au vu des récentes publications provenant du press tour. Comme je l’ai abordé précédemment, c’est un nouveau système et donc un challenge à relever pour le maîtriser au mieux et cela nous plait bien. 

Que pensez-vous des classes de TCoS ?
L’absence de healer risque d’en dérouter pas mal Wink . Sur le papier chaque classe nous attire et nous avons hâte de découvrir les capacités étonnantes qui y sont décrites et leurs usages. Citons la plus célèbre d’entre elle ; la capacité de prendre l’apparence de n’importe qui, y compris les animaux, du Mimétiste. 

Y a-t-il une classe préférée au sein de votre guilde ? Si oui, pourquoi ?

Habituellement c’est les classes de gros damage dealers vu notre RP. Néanmoins un mage pouvant avoir l’apparence d’un fort et beau Légionnaire (certains diront de gros bourrin assoiffé de sang mais ce ne sont que des médisances à notre égard provenant de rumeur infondées !) il semble qu’il n’y ai pas spécialement de classe qui se détache. Pour l’instant tout le monde veut tout tester et les choix définitifs se feront après tout ces tests.

Que pensez-vous de l'artisanat de TCoS ?

L’absence réelle d’artisanat risque d’ennuyer nos fans de la « recherche ultime de la recette qui déchire tout ». Nous espérons que le système mis en place permette d’offrir un vrai challenge afin d’obtenir les meilleurs éléments et recettes pour armes. Au final peut être que les explorateurs seront plus considérés comme des artisans que nos joueurs habituels qui endossent ce rôle.

Quelle est votre opinion sur le PvP de TCoS ?

Encore une fois le PvP semble avoir été pensé pour huit joueurs maximum dans les principaux challenges. Nous attendons donc avec impatience de découvrir les zones free pvp et de savoir ce que nous pouvons en tirer. Nous avons hâte de nous mesurer dans l’arène avec les autres joueurs et nous espérons des batailles épiques qui fassent plaisir à tout le monde. Nous espérons que les futurs patch apporteront une profonde signification aux actions PvP voir des conséquences permanentes sur l’enclave. 

Si vous aviez une suggestion à transmettre à Spellborn NV, quelle serait-elle ?

D’améliorer leur communication qui nous semble complètement catastrophique.
Mirage tentera de se venger ingame pour cette phrase mais soyez assurés que nous le tuerons dignement et que nous porterons son corps en offrande à l’Oracle.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu