Interview du clan Arcanum Vox

Après l'interview du clan Nawak, nous continuons notre série d'interviews de guildes par les anglophones d'Arcanum Vox. Leur leader, MadPickle, a bien voulu répondre à nos questions. Merci à lui !

Quand et comment votre guilde a-t-elle été créée ? Si elle n'a pas été créée pour TCoS, dans quels jeux êtes-vous présents ?

Arcanum Vox a été fondée en février - mars 2005 sur le serveur PvP américain "Shattered Hand" de World of Warcraft, côté horde, par Madpickle, Aglio et Fribainar. Notre objectif, à l'époque, était de créer une guilde sociale pour regrouper des amis irl et en jeu.

Nous avons quitté Shattered Hand pour aller vers TCoS en septembre 2006, puis sommes retournés sur WoW en janvier 2007 sur le serveur US Gorefiend, côté horde.

Quelle est l'activité principale de votre guilde (PvE, PvP, Roleplay, Commerce / artisanat) ?

Le PvP est de loin notre principale motivation. Beaucoup d'entre nous (dont moi) aiment l'artisanat et l'aspect économique dans les MMO et nous pensons que tous les aspects (PvE, Commerce / artisanat et PvP) ont leur place. Dans WoW, tout spécialement après la sortie de Burning Crusade, il y a de nouvelles options pour ceux qui ne supportaient pas le côté "bac à sable" du PvP de WoW.

Qu'est-ce qui vous attire dans TCoS ?

La nature interactive et de style FPS du combat. L'idée de devoir viser pour les sorts permettra une nouvelle approche tactique en PvP et PvE.

L'histoire et les légendes sont très intéressantes et, espérons-le, elles permettront une expérience de guilde plus dynamique que dans WoW où un forum est la seule nécessité pour réussire.

La notion de maison de guilde avec des trophées, des vendeurs et une arène est très attirante et aidera sans doute à amener des talents dans la guilde.

Enfin, les aspects PvP sont ce qui nous attire (attirait ?) dans ce jeu. Seul l'avenir nous dira si le jeu intègre autant de PvP que prévu. Espérons que le résultat final sera aussi agréable pour les adeptes du PvP que pour les autres.

Votre guilde sera-t-elle mono-Maison ou les membres de votre guilde pourront-ils choisir n'importe quelle Maison ?

Si c'est possible (selon les mécanisme de jeu), les membres sont libres de choisir leur propre Maison. Nous conseillerons probablement une Maison maléfique, mais ce sera à chacun de décider.

Que pensez-vous du système de combat de TCoS ?

Le concept est intéressant. Ma seule inquiétude est de savoir comment cela fonctionnera en conditions réelles, tout spécialement en ce qui concerne les temps de réponse, notamment transatlantiques, qui peuvent poser problème.

Que pensez-vous des classes de TCoS ?

Elles ont l'air OK. Ceci dit, ma seule problématique est que la classe que je choisis tienne en PvP. Certaines classes peuvent faire des étincelles, d'autres non et je ne peux pas en parler car je ne suis pas dans le bêta test.

Le fait que toutes les classes aient des compétences de soin et de combat est intéressant, mais on peut se demander si cela va fonctionner lorsque le jeu sera sorti.

Y a-t-il une classe préférée au sein de votre guilde ? Si oui, pourquoi ?

Hmmm... Le Trickster, probablement. C'est peut-être lié au fait que beaucoup d'entre nous aiment le ***ganking***, et on sait que les roublards sont doués dans ce domaine :)

Que pensez-vous de l'artisanat de TCoS ?

Il paraît négligé et peu expliqué. Ils n'ont pas dit grand chose sur ce sujet et je me demande ce qui est prévu. J'ai entendu que les joueurs apporteront des recettes et des matériaux à des artisans PNJ et qu'ils obtiendront un objet en échange. Cela me semble peu efficace comme approche car cela réduit les interactions économiques entre joueurs. Il n'y a pas de coût lié à la progression d'une profession, seulement le coût de récolte (ou d'achat) des matériaux et de la recette.

Espérons qu'ils en feront de vraies professions car faire un MMORPG sans économie liée à l'artisanat semble un peu idiot.

Quelle est votre opinion sur le PvP de TCoS ?

C'est la grande question (pour nous).

La dernière interview a peu éclairé les mécanismes de PvP du jeu, même si elle a confirmé que les "mines", dont on entend parler depuis des mois, seraient le seul endroit prévu pour le PvP. Cela semble inacceptable que le PvP mondial ait été réduit à "un" endroit, quelle que soit sa taille. Que le PvP mondial ne soit pas disponible à une plus grande échelle a déçu beaucoup d'entre nous.

Leur argument est qu'il y aura des ressources rares accessibles aux joueurs à cet endroit, ce qui, ajouté à l'artisanat non réalisé par les joueurs, me fait me poser des questions sur l'objectif réel de ce mécanisme. Cela ne fait que jeter de l'huile sur le feu et va faire hurler les anti-PvP pour qui ces ressources stratégiques seront dans un endroit "inaccessible". Je suis sûr que le résultat final sera que le PvP sera entièrement optionnel et confiné dans les arènes.

Avec le report sans annonce de date des combats inter-Maisons, il n'y a plus trop de raison de faire du PvP, en dehors des trophées de l'arène.

Je suis déçu par cette décision. Le forum de TCoS débordait discussions PvP (même si on en savait peu) de joueurs motivés à la recherche d'un jeu avec des mécanismes PvP corrects. Malheureusement, je ne pense pas que ce sera celui-là.

Si vous aviez une suggestion à transmettre à Spellborn NV, quelle serait-elle ?

Plus d'attention portée au public PvP. Leur site web annonçait que le PvP ferait partie intégrante du jeu ; et même si le terme PvP est relativement flou et peut vouloir dire beaucoup de choses, je me demande toujours ce que veut dire exactement "partie intégrante".

Malheureusement, l'équipe de TCoS n'a pas fait beaucoup de promotion de leur jeu ou de ses fonctionnalités.

En résumé : plus de PvP et plus d'informations.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu