Questions - réponses exclusives avec *Mirage*

*Mirage* a répondu à quelques questions sur TCoS. Certaines questions posées n'ont pas trouvé de réponses car les sujets sont toujours en cours de conception et que Spellborn ne souhaite communiquer que sur des points fiables.

English version

Questions d'ordre général

 
Y aura-t-il un côté social dans le jeu tel que les mariages, pouvoir fêter des anniversaires, mettre a prix certaine personnes, etc. Si oui, comptez- vous donner les éléments RP nécessaires ou pas (costumes, etc.) ?

 
Les Chroniques de Spellborn offrent un environnement et un cadre propices à des événements dits sociaux. Les joueurs pourront célébrer un anniversaire ou un mariage, et ce de leur propre chef, sans que cela ne soit supporté de manière officielle à la sortie. Imaginez la scène où pour un mariage, une procession défilerait à travers Quarterstone, passant au milieu du Quartier des Fontaines pour se rendre au Temple de l’Oracle, afin de tenir la cérémonie sous la bienveillance de l’Oracle… Cela sera un spectacle à ne pas manquer.

En ce qui concerne les éléments RP (comme des costumes), nous étudions la possibilité de les inclure après la sortie afin de renforcer les aspects Role-Play ainsi que l’immersion dans le jeu.

En quoi le fait de grouper est-il avantageux en PVE ?

 
Grouper est l’un des attraits des Chroniques de Spellborn. Le fait de se réunir entre joueurs apporte un côté social unique. Cet aspect social implique le partage d’expérience de jeu propre à chaque joueur ainsi que le partage de conseils ou d’astuces en tous genres. En outre, être en groupe permet aux joueurs d’expérimenter des aspects du jeu non atteignables en solo.

En s’aventurant dans le monde de Spellborn, les joueurs seront confrontés à des épreuves qui nécessitent de les aborder en groupe. Bien que le plupart du contenu du jeu permette de jouer en solo, les joueurs auront à faire à des ennemis et rencontres difficiles pour un seul homme. Grouper deviendra la réponse idéale à ces challenges. Le contenu de groupe s’articule autour de groupes de huit personnes maximum, permettant ainsi à des guildes de taille réduites ou même à de simples individus de pouvoir se frotter à de tels défis. Attention néanmoins à certaines épreuves et rencontres au détour d’un donjon, où préparation et stratégie seront de rigueur.

En outre, il faut considérer le système de combat et de visée de Spellborn dans un groupe. Imaginez vous dans une situation où vous devez viser votre ennemi pour le toucher, et peu après viser un membre de votre groupe afin de créer un lien de sang avec lui pour encaisser des dommages à sa place. Imaginez aussi dans l’agitation du combat que vous deviez viser votre ami pour le soigner, tout en vous déplaçant, et en étant attentif à votre environnement. Ce système de combat ainsi que le système de visée tous deux propres à TCoS ouvrent de nouveaux horizons en situation de groupe.

Les donjons se résumeront-ils en un enchaînement de monstres de plus en plus forts à vaincre ou y aura-t-il des énigmes, un peu dans le style du concours "Sauvez Uhriel" qui a eu lieu il y a peu sur les forums officiels ?

 
Comme il a été dit dans la question précédente, le contenu de groupe nécessitera de se préparer un minimum. En partant à la conquête d’anciens donjons et autres lieux, les joueurs seront aux prises avec des ennemis offrant un certain défi (doux euphémisme) et nécessitant d’appliquer une stratégie particulière. Afin de compléter certains objectifs, les aventuriers devront interagir avec l’environnement. Couper des cordes, actionner certains leviers, escalader des échelles ne sont que certains exemples d’interactivité dans TCoS, sans oublier les puzzles. Ces puzzles (ou énigmes) pourront être découverts plus tard dans le jeu.

Avez-vous des informations à nous communiquer sur les montures terrestres ?

Les montures (qu’elles soient volantes ou bien terrestres) ne seront pas disponibles à la sortie de Spellborn. Néanmoins, elles le seront après. Les montures volantes permettront au joueur de voyager librement dans l’impétueuse Tempête du Deadspell et d’explorer des zones encore non répertoriées emplies de dangers méconnus. En ce qui concerne les montures terrestres, nous devons prendre en considération différents facteurs avant de les implanter, tels que la vitesse ainsi qu’une animation en jeu irréprochable. Notre volonté vis-à-vis de ces montures est de les fondre dans le cadre et l’environnement des Chroniques de Spellborn pour qu’elles ne soient pas vues comme un « rajout » une fois en jeu.

Certaines classes peuvent elles ressusciter d’autres personnes ?

Il n’y a pas de compétences de résurrection dans TCoS, aucune classe ne sera donc capable de ramener à la vie un partenaire tombé au combat. Lorsqu’un personnage meurt dans Les Chroniques de Spellborn, il réapparaît à certains autels répartis dans la zone. Celui-ci réapparaît vivant et ne souffre pas de certains débuffs ou mal de résurrection. La seule chose perdue en mourant est le niveau de PeP atteint auparavant. Le système de Points d'expérience Personnels (PeP) donne au personnage des bonus aux attributs et aux états s'il parvient à rester en vie tout en gagnant de l'expérience en combattant. Lorsque le personnage meurt, tous les bonus sont perdus et le rang de PeP est remis à zéro, où il ne confère ni malus ni bonus quant à l’efficacité en combat du personnage. La mort est suffisamment frustrante en elle-même pour ne pas en rajouter.

Y a-t-il des zones de PvP libre ?

Les Chroniques de Spellborn contient effectivement des zones de PvP libre. Par exemple, vous pourrez croiser le fer dans les mines, dans diff�rentes fosses de combat mais également l’Arène de Quarterstone. Cela ne se limite pas à ces endroits uniquement, il existe en effet d’autres zones de combat dans Quarterstone où le PvP est possible.

Qu’en est-il de la classe de Mage Ancestral et de ses familiers ?

Le Mage Ancestral est un magicien puissant dans l’archétype Lanceur de Sorts (Spell Casters). Il possède une dizaine de familiers, variant en force et pouvoir selon le niveau de leur maître. Le mage ne peut invoquer et avoir qu’un seul familier à la fois, et peut également exécuter certaines actions avec lui. Même si les familiers disposent de leurs propres compétences, le Mage Ancestral n’a aucun contrôle sur celles-ci. Les actions que le mage peut ainsi effectuer sont du type attaquer, défendre, assister, etc…

Le Mage Ancestral est un adversaire dangereux, et les joueurs l’affrontant devront prendre garde au familier utilisé. L’issue du combat en dépend.

Quels sont les types de Sceaux disponibles ?

 
En parlant de Sceaux, il faut différencier deux catégories. La première étant les Sceaux pour Objets. Ces sceaux améliorent certaines des statistiques du personnage, telles que la vitesse de course, ou bien ajoutent des effets visuels à l’arme, tels que des traceurs colorés ou autre runes crépitantes autour de l’arme. La seconde catégorie de sceaux est utilisée pour les Compétences. En insérant un sceau dans un des emplacements prévus à cet effet, la compétence verra son niveau dommage amélioré, ou bien son rang, voire même la réduction de son cooldown (intervalle d’attente pour une nouvelle utilisation). Insérer des sceaux nécessitera un peu de réflexion avant de les insérer, étant donné qu’il y a de très nombreux sceaux disponibles mais peu de d‘emplacements disponibles sur les compétences.

Les Magasins

 
Les magasins seront-ils un bâtiment 3D intégré au monde dans lesquels les joueurs pourront se rendre ou ne sera-ce qu'une interface 2D ?

Dans Les Chroniques de Spellborn, les magasins seront en 3D tout comme le reste des bâtiments. Cela veut dire qu'en vous promenant dans une ville, vous verrez les magasins comme n'importe quel autre bâtiment, c'est-à-dire en 3D. En interagissant avec la porte de ces magasins, les joueurs rentreront dans ceux-ci.

Une fois à l'intérieur, cela sera une interface en 2D, où selon la nature du magasin, les joueurs pourront acheter des potions, des objets magiques, réparer ou acheter des pièces d’armure. Les magasins offrent aussi d’autres fonctionnalités telles que créer des objets (artisanat), et repeindre des parties de votre équipement. Ils jouent une part important de la vie quotidienne des joueurs des Chroniques de Spellborn. Après la release, nous serons peut-être amenés à changer l’interface 2D de ces magasins pour une version entièrement 3D.

 

Planning et déroulement du projet

Y a-t-il eu de nouveaux arrivants/nouveaux départs dans l'équipe ces derniers mois ?

Oui, de nouvelles personnes ont rejoint nos rangs durant les derniers mois qui se sont écoulés. Nous avons accueilli de nouveaux codeurs/programmeurs dans notre département Technique, ainsi que de nouveaux animateurs 3D / Artistes. Nous sommes heureux de voir de nouvelles personnes si douées et talentueuses venir nous rejoindre sur un projet tel que TCoS.

Il n'y a eu aucun retour officiel de la G-Star, ce serait-elle mal passée ?

Il est vrai qu’il n’y a pas eu beaucoup de retour sur la G-Star qui s’est déroulée en Corée. Cela s’explique dans le fait que la G-Star est une convention principalement focalisée sur l’Asie et son marché. La plupart des journalistes et reporters sur place étaient là dans le cadre de leur travail pour des journaux, magazines, websites relayant l’information au niveau local, c'est-à-dire l’Asie. Cela explique en partie pourquoi peu a filtré en direction de l’Europe et de l’Amérique du Nord. La G-Star fut aussi la première fois où TCoS a été présenté en Asie. Nous avons reçu des commentaires très positifs du public venu en masse assister aux démonstrations, et nous avons même été surpris de voir une telle impatience exprimée par les participants de cette convention. Une nouvelle fois, les reporters de tous horizons ont été convaincus du potentiel des Chroniques de Spellborn.

Pouvez-vous nous dire si une Edition Collector est prévue et si oui, quel sera son contenu ?

Oui, nous prévoyons effectivement d’avoir une Édition Collector en plus de la version classique des Chroniques de Spellborn. Vous pouvez d’ores et déjà être sûrs que cette Édition Collector sera LA version à posséder absolument. Bien que je ne puisse vous révéler tout le contenu exact de cette Édition Collector, les futurs heureux possesseurs de cette édition pourront poser leurs mains sur un livre d’artworks uniques, regroupant des artworks et esquisses de l’univers de Spellborn dessinés par nos très chers artistes Romano Molenaar et Chris Evenhuis. Cet «  Artbook » est bien entendu juste un exemple du contenu exclusif que contiendra cette Édition Collector des Chroniques de Spellborn.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu