Interview du Clan NAWAK

Aujourd'hui nous vous proposons l'interview des NAWAK. Merci à Gromlin d'avoir représenté la guilde pour ce questionnaire.

Quelle est l'origine de la création de votre guilde ? Si votre guilde n'a pas été créée pour TCoS, sur quels jeux avez-vous joué ?

Nous ne parlons pas de guilde, mais de sections au sein du clan Nawak. Car en effet, le clan NAWAK a été créé pour les FPS à la base, avant de venir parcourir les mondes persistants des MMO – la première section de ce type a été pour WoW, puis DnL (qui n’a malheureusement pas marché) et enfin TcoS. Nous réfléchissons à une section LotRO vu sa proche sortie. La section TcoS a été créée cet été, par les membres du regretté DnL.

Quelle est la principale motivation de votre guilde ? ( PVE, PVP, RP, Commerce ...)

Nous n’avons pas réellement de directive. Le clan NAWAK, à travers la section Wow, est plutôt axé contenu End-game et performance, mais pour TcoS, nous pensons nous investir dans le RP et/ou commerce (si le système commercial nous plait à la sortie du jeu). Bien entendu, nous participerons activement au PVE de groupe/guilde, et les joueurs de la guilde qui le souhaitent pourront s’investir dans le PVP à leur guise.

Qu'est ce qui vous attire dans TCoS ?

Ma première réponse sera l’univers. Le background est tout simplement merveilleux et permet de combler les attentes de nos membres, qui sont principalement des amoureux du RP. La deuxième chose qui nous attire est le système de gameplay, qui semble très prometteur. Je n’ai pas pu le tester moi-même, mais ce qu’en révèle les vidéos laisse penser qu’une agréable surprise nous attend de ce côté.

Prévoyez-vous de jouer en tant que guilde mono-Maison, ou laisserez-vous vos membres choisir la Maison qu'ils préfèrent ?

Nous réfléchissons activement à cette question, et pour le moment, nous penchons pour une guide contenant deux Maisons. Il nous faudra certainement attendre l’open bêta pour en savoir plus sur les interactions entre les différentes Maisons ainsi que leurs comportements, et nous prendrons une décision définitive à ce moment là.

Que pensez-vous du système de combat dans TCoS ?

Comme je l’ai dit plus tôt, c’est à mon avis l’un des points forts de TcoS, et je l’espère, un avantage pour se démarquer des jeux trop automatisés. Il sera intéressant de ne pas pouvoir dire « je met en auto-attaque et je vais me faire un café », il y aura bien plus de mérite à réussir un combat ou à survivre si c’est le joueur lui-même qui gère le moindre petit détail de son personnage.

Vous êtes une guilde jouant principalement à des FPS, vu le système de combat qu'adoptera TCoS, pensez vous pouvoir adapter certaines de vos stratégies sur les FPS à TCoS?

En effet, nous pensons qu’il pourra y avoir certains réflexes similaires, et des situations ou la pratique de FPS pourra donner un avantage indéniable. Je pense à la rapidité qu’il faudra pour lancer les différents coups et ainsi avoir les « enchaînements » en combat. Il est donc certain que cette expérience nous sera bénéfique.

Que pensez-vous des différentes classes dans TCoS ?

Elles sortent un peu des archétypes que l’on peut qualifier de classiques, mais ne s’en éloignent pas totalement. L’avantage par rapport aux autres MMO, c’est que l’on peut savoir quelles caractéristiques notre personnage utilisera dès sa création, et donc ne pas avoir à recréer un autre perso juste parce qu’on s’est fait de fausses idées sur sa classe.

Une classe sort-elle du lot parmi celles que joueront les membres de votre guilde ? Pour quelles raisons ?

Oui, beaucoup de nos membres semblent intéressés par le Roublard Dead-Hand. Le concept d’un rogue utilisant son intelligence pour piéger ses adversaires leur plait particulièrement. Pour ma part, j’attends de voir si le Guerrier Furyhammer répond à mes attentes ou si le Guerrier Champion est plus convenable.

Que pensez-vous de l'artisanat dans TCoS ?

Malheureusement, sans l’avoir testé, il est dur de se faire un avis, malgré les éléments qui nous sont donnés dans le forum. Il semble assez développé, et espérons le, assez complexe pour pouvoir tenir en haleine le crafter qui passe ses nuits à essayer de nouvelles recettes pendant des mois !

Quelle est votre opinion concernant le PvP dans TCoS ?

Vaste sujet : le PVP. C’est un point délicat dans les MMO. L’arène est une excellente idée, rien de telle qu’une zone fermée pour se défouler sur ses adversaires sans être dérangé. Il faudra voir comment le PVP sera géré en dehors de cette arène, et si l’interaction de certaines Maisons permet le PVP entre leurs membres. De toute manière, le système de combat nous permet déjà d’imaginer les combats épiques entre joueurs qui pourront survenir !

Quelle serait la suggestion que vous voudriez transmettre aux devs ?

Même si je pense qu’ils y ont déjà pensé, j’ai une suggestion assez précise. Lorsque la guilde était sur DnL, la seule chose qui faisait l’unanimité dans la guide était les Events.Les GM d’Alchemic Dream nous en proposaient régulièrement, et nous participions à la plupart d’entre eux, que l’event soit en anglais ou en français. Je ne sais pas si les devs de TcoS ont déjà prévu de faire faire de telles animations, mais comme le monde et le background qui l’entoure sont très bien ficelés, je pense que cela serait une merveille d’impliquer de cette façon les joueurs.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu