Exploration et tempête du Deadspell

Les Chroniques de Spellborn - Exploration et voyages

Faites-vous partie de ceux qui aiment s'aventurer dans des territoires qu'aucun Humain, ou Daevi, n'a jamais explorés ? Aimez-vous escalader les plus hautes montagnes et les tunnels les plus enfouis ? Si tel est le cas, alors les Chroniques de Spellborn ont de quoi vous satisfaire !

Les Chroniques de Spellborn permettent aux joueurs dont la poitrine recèle un petit cœur d'explorateur de partir à la découverte de nombreuses zones sur les différents royaumes-fragments. En utilisant la mini-carte qui se trouve dans le coin supérieur gauche de l'interface, le joueur peut très facilement s'orienter d'un simple coup d'œil. Il s'agit là tout à la fois d'une carte et d'une boussole, dont la partie supérieure indique toujours le nord et la partie inférieure le sud. Ainsi, peu importe que vous soyez dans un forêt sombre et effrayante, vous pourrez toujours retrouver votre route et rejoindre un endroit sûr.

Mini carte

Si vous vous retrouvez au milieu de nulle part et que vous n'avez aucune idée de la route à suivre pour rejoindre la civilisation, il est temps pour vous de sortir votre fidèle carte-fragment. Cette carte se dessine progressivement à mesure que vous explorez le royaume sur lequel vous vous trouvez. Au début, la carte est plutôt vide et ne montre que la zone environnant les quais où vous avez débarqué, mais elle devrait se compléter assez rapidement au cours de vos pérégrinations. La carte-fragment indique aussi très précisément où vous vous trouvez : le petit triangle vous représente, son sommet indiquant la direction dans laquelle vous regardez. Bien sûr, les différentes zones d'un même royaume-fragment possèdent toutes leur propre carte.

Carte d'un fragment

Si vous souhaitez voyager dans la Tempête du Deadspell, vaste océan de magie en effervescence, deux choix s'offrent à vous : louer une luxueuse cabine ou bien rejoindre l'équipage et aider aux corvées du vaisseau-roche. En louant une cabine, vous êtes assuré d'arriver à destination sans ennuis, mais cela peut vite vous revenir très cher. Si vous rejoignez l'équipage, le prix sera bien moindre, mais il faut vous attendre à tout. Vous serez alors sur le pont du vaisseau et la carte-fragment sera désactivée (puisque vous n'êtes plus sur un royaume-fragment). En revanche, la mini-carte fonctionnera toujours et indiquera votre position sur le vaisseau-roche. Si jamais le vaisseau est attaqué par d'ignobles créatures ou bien une bande de pirate, vous pourrez soit tenir votre position fièrement et vous battre, soit vous enfuir et vous cacher dans l'ombre en tremblotant. Mais nous conseillons vivement la première option !

Les Chroniques de Spellborn - Environnements : la Tempête du Deadspell

Après la destruction de l'Autel de l'Immortel, une puissante vague de magie déferla telle une onde de choc implacable sur l'Empire des Huit Démons, le recouvrant entièrement d'une épaisse couche de glace et le plongeant dans une ère de ténèbres.

De nos jours, les érudits continuent de débattre de la durée exacte mais s'accordent pour dire qu'au moins cinq siècles se sont écoulés avant que ceux qui avaient détruit l'Autel ne s'éveillent de nouveau dans un monde devenu méconnaissable. Leur ciel autrefois d'une lumineuse beauté s'était changé en un maelström d'énergie magique bouillonnante, restes d'une tempête de sortilèges défunts. On l'appela alors : la Tempête du Deadspell.

Un navire de guerre de l'Enclave dans la Tempête du Deadspell

Personne ne connaît l'origine exacte de la Tempête du Deadspell mais on peut la décrire comme un océan de puissante énergie magique qui s'étend aussi loin que porte le regard. Nul ne sait jusqu'où elle s'étend, ni même si elle a une fin, et il est impossible d'en sonder l'étendue. En outre, bien que les survivants du Monde des Ancêtres aient trouvé moyen de naviguer au sein de ses nombreuses plis et replis, qui peut dire où cela peut mener réellement ?

Extérieur d'un royaume-fragment dans la Tempête du Deadspell

Dans la Tempête du Deadspell flottent les restes de la splendeur perdue du Monde des Ancêtres. Ces bouts de roche et de pierre sont appelés royaumes-fragments et servent de refuge aux Humains et Daevis tout autant qu'aux nombreuses créatures qui autrefois habitaient les forêts, océans et cieux d'un unique monde.

On ne peut que tenter de deviner le nombre de royaumes-fragments dissimulés dans la Tempête du Deadspell, mais lorsque le jeu sortira, quatre de ces royaumes seront disponibles aux joueurs. D'autres pourront être rendus accessibles par le biais de mises à jour futures.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu