Le monde de Spellborn - épisode 2

Dans cette série d’articles, nous allons nous plonger dans le monde des Chroniques de Spellborn. Les joueurs font partie d’une civilisation qui lutte pour survivre après la destruction de son monde. De celui-ci ne restent que des royaumes-fragments faits de roche creuse et soumis aux flots magiques de la Tempête du Deadspell. Chacun de ces royaumes possède ses propres décors, donjons et créatures qui lui donnent son identité. Dans ce second article, nous continuerons d’explorer Parlement, le royaume de départ de tous les personnages entrant dans le monde des Chroniques de Spellborn (TCoS).

Une porte vers un autre monde

La semaine passée nous avons visité la ville d’Hawksmouth et le Cirque d'Hawksmouth, la zone environnante où chacun fera ses premières armes. Ces endroits permettront aux joueurs de découvrir les bases du jeu et de s'imprégner de l'ambiance générale. Une fois que le joueur se sentira suffisamment à l’aise, il sera temps de partir explorer le reste du royaume-fragment de Parlement qui se trouve de l’autre côté de la chaîne de montagne. Une épaisse porte dans une grotte au cœur d’Hawksmouth s’ouvrira pour permettre aux joueurs de pénétrer dans la partie centrale du royaume.

Champs du Wagonwood 

En sortant de la grotte, les joueurs entrent dans le Wagonwood et les fertiles terres agricoles qui entourent le village d'Aldenvault. C’est une zone relativement sûre, avec suffisamment d’espace pour s’entraîner au tir à distance sur les animaux sauvages qui festoient dans les champs. Un peu à l’ouest d’Aldenvaut se trouve le Grand Manoir de Maul, la Haute Maison des Cordes. Cinq Grand Manoirs se trouvent sur Parlement, où ils servent d’ambassade pour chacune des cinq Hautes Maisons qui gouvernent l'Enclave des Cinq Sacrifices. Bien que le but premier de chacune de ces Hautes Maisons soit de servir l’intérêt général de l’Enclave, il ne faut pas s’arrêter aux apparences : les joueurs en quête d’intrigues politiques peuvent aller se présenter à Autumn Illoy, l'ambassadrice de la Maison de Maul. Autumn demande aux joueurs de l’aider à éliminer quelques « langues trop bien pendues ». Mais ce qui débute comme une « banale » mission d'assassinat entraîne rapidement le joueur au cœur d'un important complot politique qui remuera les fondations de l'Enclave.

Les Monts Hoppy

Au nord d'Aldenvault se trouve la région forestière des Monts Hoppy. Ceux-ci tirent leur nom d’une créature qui a causé beaucoup de remue-ménage durant la phase de design initiale du jeu. Au cours du développement, une seule décision de design a véritablement séparé les développeurs en deux camps opposés : Spellborn doit-il inclure de mignonnes petites bestioles ou non? De houleuses discussions se sont ensuivies et un compromis a fini par être trouvé : les Hoppies. Ce sont d’adorables petites choses, inoffensives et sans défense, de petites boules de poils qui ne font rien d'autre que sautiller aux alentours. Et pour satisfaire tout le monde dans l’équipe, ce sont aussi les créatures qui possèdent le plus grand nombre d'animations de mort différentes du jeu. Sachant que les Hoppies partagent le même « passe-temps » que les lapins, il y en aura toujours suffisamment dans le coin pour que vous ne vous ennuyiez pas...

Accès aux tunnels 

Les joueurs qui ont perfectionné leurs compétences en massacrant allégrement du Hoppy trouveront peut-être dans les Monts Hoppy un terrier qui leur permettra d’atteindre un complexe réseau de grottes et tunnels. Ces tunnels sont emplis de ressources précieuses, mais on raconte aussi qu’un groupe de créatures peu fréquentable d’une taille conséquente y réside.Il est généralement conseillé de rester proche de l’échelle à l’entrée de la grotte et de ne s'aventurer plus avant dans le réseau de tunnels qu'en compagnie d'un groupe d'amis.

Les grottes des Monts Hoppy 

Trop proche pour avoir l’esprit tranquille

En voyageant plus à l’est, au-delà de la Colline de Crickdale et des Basses Terres de Tarnflow, les joueurs arriveront à Hogsharrow. C’est là que se trouve l’ambassade de Rune, la Haute Maison des Reliques. Cette Haute Maison pense que seule la foi et la détermination permettront la croissance et la prospérité de l’Enclave. Ses traditions sont plus mystiques et rituelles que celles des autres Maisons. Les délégués de l’ambassade de Rune sont fort occupés avec la menace des Expulsés présents dans la Forêt de Cherrybow. Cette forêt est un peu trop proche pour qu’ils aient l’esprit tranquille. Les Expulsés sont un groupe semi-organisé de personnes contraintes à vivre en dehors de l'Enclave, qu'ils aient été bannis pour de terribles crimes, ou bien qu’ils soient les descendants d’une famille noble exilée pour trahison. La plupart des Expulsés vivent sur des vaisseaux-roche ou des radeaux dans la Tempête du Deadspell. Leur présence dans la Forêt de Cherrybow ne peut pas signifier autre chose que de mauvaises nouvelles pour l’Enclave. Les joueurs qui souhaitent intervenir dans cette affaire pour aider la Maison de Rune, et toutes les autres par la même occasion, ont plutôt intérêt à avoir un peu d’expérience.

Ennuis avec un V majuscule

Une menace encore plus sérieuse se dessine dans les camps répartis dans les ruines de Ravensquay. Cette zone se trouve tout au nord de Parlement, et comme il n’y a pas de ville ou village a proximité, l’Enclave l’a trop longtemps négligée. Les camps sont mis sur pied par la Confrérie du Glaive, un groupe d’Expulsés d’élite particulièrement dangereux. Même si leur apparence ne les différencie en rien des autres Expulsés à première vue, les membres du Glaive sont souvent équipés d'armures et d'armes de très grande qualité. Et tous portent un « V » sur leurs habits. Ce « V » signifie Victoire et Vengeance. Pour l’Enclave, ce « V » signifie Ennuis.

Petit étang à l'entrée de Ravensquay 

La liste s’allonge

Dans le premier article de cette série, il était déjà fait mention de la menace arionite située au bord du royaume-fragment, dans le Cirque d'Hawksmouth. Comme si cela ne suffisait pas, certains rapports signalent que des groupes d’Arionites s’unissent à la Confrérie du Glaive à Ravensquay. Il faudra que les joueurs découvrent la raison de cette collaboration et, surtout, quels sont leurs plans.

Peut-être cela a-t-il un rapport avec la présence d’Urvhails à Sorrowmist, un important marécage situé à l’ouest de Parlement ? Ce marécage est jusqu’à présent resté en dehors des limites de l’Enclave, mais un groupe puissant de futurs héros de l’Enclave pourra peut-être passer les défenses des Urvhails et découvrir les secrets cachés dans les sombres recoins de ce marais...

Ou peut-être cela a-t-il un rapport avec le savoir de l’Enclave dissimulé dans la Caverne des Epreuves qui se trouve non loin ? Mettre la main sur certains savoirs pourrait bien permettre aux Arionites et à la Confrérie du Glaive d'obtenir la Victoire et la Vengeance qu'ils recherchent...

Entrée de la Caverne des Epreuves 

La semaine prochaine

Dans le prochain article, nous entrerons dans la Caverne des Epreuves pour lever le voile sur une part des mystères qui s’y trouvent. Nous irons aussi nous promener au sud de Parlement où l’Enclave se trouve confrontée à des problèmes d’une nature totalement différente.

Précédent
Le monde de Spellborn - épisode 3

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu