Rencontre avec Spellborn

Rencontre avec Spellborn 5/5

Le social

En matière d'outils sociaux, Barry n'a pas pu me répondre clairement sur la possibilité d'intégrer des fonctionnalités de type mariage. C'est selon lui une bonne idée, mais il ne sait pas encore si cela pourra être intégré. En clair, pourquoi pas, mais ce n'est pas une fonction prioritaire.

En ce qui concerne le programme de bénévoles. Le sujet est toujours d'actualité. Les bénévoles bénéficieront d'outils spécifiques de type "GM". Grâce à ces outils, ils seront chargés d'animer la communauté et notamment de gérer des événements. Personnellement, cela me rappelle l'époque T4C ;-)

A propos de politique, Barry n'a pas pu nous répondre car les travaux sur l'intégration de l'aspect politique de TCoS sont en cours. A suivre, donc.

MMORPG, the Chronicles of SpellBorn
Un repaire

Le PvP

En matière de PvP, il y aura plusieurs situations. Certaines villes seront "sans PvP", en tous cas au lancement. Par exemple, Quarterstone sera une zone sûre (hormis l'arène). Par contre, en fonction de l'évolution de l'histoire du monde, il est très possible que cela évolue.

Autres sujets

  • TCoS intègrera des montures dès son lancement. Par contre, les Vaylarians, ces dragons qui s'aventurent dans le Deadspell, ne seront disponibles que lors d'une extension (payante ou gratuite, cela n'a pas été précisé).
  • Actuellement, la possibilité d'acheter TCoS en téléchargement n'est pas encore décidée. Des négociations sont en cours.
  • En ce moment, l'équipe de développement regroupe 50 personnes. 39 font partie de l'équipe technique au sein d'un des départements (art, gameplay, code). Les 11 derniers sont dans l'équipe marketing à des postes tels que service client, responsable de la communauté, ...
  • En matière de sons, il y a actuellement (si j'ai bien noté) 700 heures de sons d'ambiance et 50 heures de musique (réalisées par Jesper Kyd)

Conclusion

En conclusion, cette rencontre fut très agréable (même si les réserves de bière de Mind en ont souffert). Le point important est que Barry a découvert le summum de l'art culinaire : les crèpes bretonnes arrosées de cidre brut. Il est agréable de rencontrer une équipe de développement si ouverte à la discussion.

Une dernière chose : avez vous fait le rapprochement suivant ? Il y avait huit démons dans l'ancien monde et il y a cinq maisons dans l'enclave...

Ce qui est caché... doit être découvert.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu