Journal de développement n°8

Pour cette dernière semaine, Kytel est sauvé de justesse de l'embuscade des Vhuuls et découvre avec nous le système d'amélioration des armes, des bijoux et des compétences.

Les Chroniques de Spellborn présentent le voyage de Kytel Greymane

Huitième semaine.

Introduction de la série

Un MMO nécessite de nombreuses contributions pour faire d’un ensemble d’idées et de rêves un produit fini. Le développement d’un monde entièrement nouveau rempli d’histoires, de légendes, de paysages et de bruits est un processus surprenant, tout spécialement lorsque vous y ajoutez de nombreuses fonctions inédites et enthousiasmantes. Dans cette série, nous suivons le voyage de Kytel Greymane, un personnage fictif qui explore le monde de The Chronicles of Spellborn. Pendant qu’il visitera les nombreux endroits uniques de ce monde, plusieurs développeurs parleront de leur contribution à la création de The Chronicles of Spellborn.

La semaine dernière

Le groupe de Kytel est tombé dans une embuscade montée par les sournois Vhuuls. Aucune échappatoire ne semblait possible, leur destin était scellé. Nous les rejoignons alors que les Vhuul se rapprochent d’eux.

Une lumière bleue aveuglante accompagnée d’un fort tremblement s’éleva au dessus du groupe encerclé. L’un des Vaisseau-roche de l’expédition apparut, frôlant la cime des arbres. La masse imposante du Vaisseau-roche provoqua la panique parmi les Vhuuls qui s’éparpillèrent, ouvrant un chemin salvateur pour le groupe de Kytel. L’énorme forme volante, avec ses aveuglante pierres d’Ankh bleues fixées sur son ventre, leur parut absolument effrayante alors qu’elle se frayait un chemin à travers l’épais brouillard. Le groupe courut immédiatement vers le Vaisseau-roche qui s’approchait, peu sûr du temps pendant lequel les Vhuuls resteraient distraits. Le Vaisseau-roche continua son approche et resta suspendu dans les airs au dessus des gorges pour permettre au groupe de monter à bord. Dès qu’ils furent tous montés, le capitaine donna l’ordre de faire route vers Quarterstone.

Pendant le voyage, toute l’équipe partagea son expérience de la petite exploration. Quand tous les groupes sauf un furent de retour au campement, les premiers échos suffirent à ordonner immédiatement qu’on lève le camps et qu’on utilise les Vaisseaux-roche pour partir à la recherche du dernier groupe avant de quitter le Royaume. Il était évident pour le groupe qu’une force d’attaque massive et bien entraîné était nécessaire pour faire face aux horreurs cachés par l’épais brouillard de Carnyx.

De retour à Quarterstone, l’Ambassadeur de la Maison Shroud décida d’arrêter temporairement les expéditions vers Carnyx. Kytel était encore sous le choc du danger que les Vhuuls représentaient. Il décida de se renseigner au magasin d’armes local pour apprendre comment se protéger plus efficacement durant les combats.

 

Les armes

Les armes dans The Chronicles of Spellborn constituent un moyen de se différencier par rapport aux autres joueurs. N’ayant aucun impact sur les compétences au combat et les statistiques, elles peuvent être utilisées par les joueurs pour se donner une apparence qui leur correspond. Cela permet aussi aux joueurs de se lier à leurs armes puisqu’une même arme peut être utilisée aussi bien par un nouveau personnage que lors des plus difficiles aventures du jeu.

Les joueurs peuvent obtenir des armes de différentes façons. Au cours de leurs aventures, ils peuvent trouver des armes ou des modèles d’armes en tuant des ennemis ou comme récompense de quête. Dans les villes, ils ont la possibilité de rendre visite à un forgeron pour acheter des armes ou des modèles d’armes, ou bien pour qu’il fabrique une arme grâce à un modèle d’armes. Ces modèles d’armes ne peuvent être rapportés au forgeron que lorsque tous les composants nécessaires à la fabrication de l’arme sont en la possession du joueur. Certains modèles d’armes seront extrêmement rares tandis que d’autres auront un nombre d’utilisations limité, faisant des armes et des modèles d’armes des produits de grande valeur.

 

L’amélioration des armes

Bien que les armes elles mêmes n’aient pas de véritable impact sur les attributs des joueurs, ceux-ci peuvent acheter des emplacements d’amélioration qu’ils peuvent remplir avec des brisures d’essence afin de rendre l’arme plus puissante.

Les brisures d’essence offrent différents types d’amélioration : certains augmentent les dommages maximums de l’arme, d’autres améliorent les attributs du personnage. Chaque brisure d’essence a un niveau correspondant à sa puissance. Pour imprégner une arme d’une brisure d’essence, le joueur doit acheter un emplacement sur son arme correspondant au niveau de la brisure d’essence. Plus le niveau sera élevé, plus le prix pour ajouter l’emplacement sera important. Selon le type de l’arme, plus d’un emplacement pourra être ajouté à l’arme, laissant une totale liberté au joueur quant à l’apparence et à la puissance de son arme. Quand un emplacement a été ajouté à une arme, il ne peut pas être retiré. Par contre, une brisure d’essence pourra être enlevée en utilisant un solvant spécial qu’il sera possible d’acheter, le prix dépendant du niveau de la brisure d’essence à retirer.

Les brisures d’essence peuvent être obtenues grâce à des quêtes ou fabriquées en utilisant des recettes qu’il sera possible de trouver, d’obtenir grâce à des quêtes ou d’acheter.

D’autres améliorations de votre personnage

Un système similaire est utilisé pour améliorer les bijoux des personnages. Les bijoux possèdent des emplacements qui pourront recevoir des améliorations de bijoux. Les personnages pourront trouver ces bijoux rares et ces améliorations de bijoux au cours de leurs aventures à travers le monde de The Chronicles of Spellborn.

Une troisième variante de ce système est utilisée pour améliorer les compétences du personnage. Après avoir atteint certains niveaux, le joueurs obtient des emplacements supplémentaires qui peuvent être assignés à certains sorts. Ces emplacements peuvent être remplis par des amélioration de compétences.

Ce système permettra aux joueurs d’avoir un personnage à l’apparence unique combinée à des améliorations personnalisées.

 

Ce qui est caché…

Avec les dangers de Carnyx à affronter dans un futur proche, Kytel savait maintenant qu’il ne pourrait relever le défi qu’avec plus de travail. Il devait gagner en puissance, acquérir plus d’expérience, apprendre de nouvelles compétences de combat et découvrir les secrets cachés. Kytel quitta la boutique et se dirigea vers les docks de Quarterstone. Il avait un Vaisseau-roche à prendre.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu