Journal de développement n°5

La suite des aventures de Kytel Greymane est cette semaine centrée sur les Quêtes Ancestrales au cours desquelles les joueurs voyageront dans le passé.

Les Chroniques de Spellborn présentent le voyage de Kytel Greymane

Cinquième semaine.

Introduction de la série

Un MMO nécessite de nombreuses contributions pour faire d’un ensemble d’idées et de rêves un produit fini. Le développement d’un monde entièrement nouveau rempli d’histoire, de légendes, de paysages et de bruits est un processus surprenant, tout spécialement lorsque vous y ajoutez de nombreuses fonctions inédites et enthousiasmantes. Dans cette série, nous suivons le voyage de Kytel Greymane, un personnage fictif qui explore le monde de The Chronicles of Spellborn. Pendant qu’il visitera les nombreux endroits uniques de ce monde, plusieurs développeurs parleront de leur contribution à la création de The Chronicles of Spellborn.

La semaine dernière

Kytel a réussi à devenir membre de la maison Shroud. Pour la suite de son voyage, le Délégué du Palais des Maisons lui a conseillé d’aller au Temple de l’Oracle.

Nous retrouvons Kytel en train de retenir son souffle devant les marches qui mènent à l’intérieur du Temple. Il n’a jamais vu un tel bâtiment auparavant. Le Temple de l’Oracle est sans aucun doute la plus belle chose sur laquelle il a jamais posé les yeux. Alors qu’il monte les énormes marches, Kytel est accueilli par ce qui doit être l’un des disciples du Temple. « Bienvenue au Temple de l’Oracle. Je devine que vous êtes venu ici pour découvrir l’Oracle ainsi que votre rôle dans la sauvegarde du futur de l’Enclave. » Sans pouvoir cacher sa surprise devant l’exactitude de la remarque, Kytel sourit et acquiesce amicalement. Le disciple continue. « Le Temple de l’Oracle est le sanctuaire de l’Oracle lui-même. C’est d’ici qu’il dispense sa sagesse et qu’il éclaire l’enclave. C’est ici qu’il nous enseigne. Suivez-moi à l’intérieur si vous souhaitez en savoir plus. »

L’Oracle

Le point central du monde, de l’histoire, de la société et du gameplay de The Chronicles of Spellborn est l’Oracle. Dans l’une des descriptions de quête faite par le responsable créatif Yesse America, la fonction de l’Oracle est détaillée précisément. En résumé, la quête révèle les choses suivantes :

L’Oracle fut découvert des centaines d’années avant que les gens ne commencent à l’écouter. C’est le seul esprit majeur qui ait survécu à la destruction du Monde Ancestral. L’Oracle conseille l’Enclave. Il essaye de guider le peuple de l’Enclave pour qu’ils accomplissent leur vrai destin et ne stagnent pas. L’Enclave doit trouver et explorer de nouveaux royaumes si elle souhaite survivre. Dans le même temps, alors que l’Enclave avait ignoré les enseignements de l’Oracle jusqu’à la Tyrannie de Tlykarxu, l’Oracle semble avoir maintenant convaincu l’Enclave d’apprendre des erreurs du Monde Ancestral. Pour répandre son enseignement, l’Oracle invite les membres de l’Enclave à entrer dans le temple et à y méditer.

La méditation de Kytel

Kytel s’assoit sur le sol du temple pour méditer comme le lui a indiqué le disciple. En quelques minutes, ses pensées sont lentement dirigées vers des souvenirs qui ne peuvent pas être les siens. Ensuite, il s’éveille sur un bateau qui glisse sur ce qui doit être la plus grosse masse d’eau qu’il ait jamais vue. Le mouvement de l’eau émerveille Kytel. Il a l’impression que le monde entier est secoué. Ce qui est encore plus impressionnant est l’énorme dôme bleu au-dessus de lui, s’étendant sur toute la surface de la carapace du monde. De grands nuages blancs et gris y flottent. L’air sent le sel et la sensation de vent sur sa peau lui donne la chair de poule. Kytel en conclut que le Monde ancestral était un endroit merveilleux.

Beaucoup d’autres vaisseaux voyageait dans le même sens que son navire. En regardant autour de lui, Kytel voit de nombreux hommes en train de faire un travail qu’il ne comprend pas. Certains tirent de grandes cordes en criant des ordres dont Kytel ne connaît pas tous les mots. D’autres courent sur le pont du bateau en portant des armes et des caisses. « A tribord ! Ils arrivent », entend-il crier l’un des soldats. Immédiatement, tous les soldats se précipitèrent à droite du bateau en prenant leurs armes. En quelques secondes, le vaisseau fut envahi de terrifiantes créatures qui se dandinaient sur le pont. Le cœur de Kytel s’arrêta un instant. Sans être sûr qu’il s’agisse de la réalité ou d’une vision, il courut vers l’arrière du bateau pour se cacher entre des tas de caisses. Autour de lui, la bataille faisait rage. Le pont se couvrit des corps des soldats morts ou mourrant et de ceux des horribles créatures.

Jaillissant de nulle part, l’une des créatures sauta devant Kytel. D’un puissant coup, ses griffes ouvrirent le torse de Kytel, brisant ses côtes et éparpillant ses organes sur le pont. La mort fut presqueinstantanée.

Choqué et transpirant, Kytel se réveilla assis sur le sol du Temple de l’Oracle. Il pensait que la Quête Ancestrale serait une vision, pas une situation réelle à laquelle il devrait participer. Au moins la mort avait été presque indolore. Il préféra ne pas penser à ce qui se serait passé si la créature avait décidé de le mâchonner quelques temps avant de le tuer.

La conception des Quêtes Ancestrales

Les joueurs qui entrent dans le Temple de l’oracle peuvent choisir de méditer. Lorsqu’un personnage est en transe profonde, l’Oracle lui envoie une vision. Les visions montrent des événements qui sont arrivés il y a longtemps dans le Monde Ancestral avant qu’il n’explose en Royaumes. Le personnage joue un rôle central dans ces événements et le joueur doit participer activement. Certaines visions impliquent le joueur dans une guerre alors que pour d’autres, le joueur doit résoudre des énigmes ou apaiser des conflits et ainsi apprendre ce que l’Oracle a à lui enseigner. Ces visions sont appelées des « Quêtes Ancestrales ».

L’enclave bénéficie aussi de l’accomplissement de Quêtes Ancestrales par les personnages. L’Oracle a promis que si suffisamment de membres d’une Haute Maison accomplissait un certain nombre de Quêtes Ancestrales, il leur montrerait le chemin de nouveaux royaumes. Une Maison qui participe activement à ces quêtes gagnera de nouveaux territoires et accèdera à de nouvelles ressources qui lui permettront de gagner de la puissance. D’après l’Oracle, cela signifie qu’une telle Maison est plus à même de diriger que les autres. L’Oracle espère qu’aucune Maison ne restera immobile alors que les autres gagneront sa faveur. Une saine compétition entre les Maisons devrait permettre aux membres de l’Enclave d’accomplir leur destinée.

Un nouveau territoire

Kytel sentit une main sur son épaule. Il se retourna et regarda le visage amical du disciple. Celui-ci sourit et dit « Cela demande beaucoup d’adresse et de force morale d’accomplir les visions de l’Oracle. Vous pourrez méditer et y retourner dès que vous vous sentirez prêt. »

Un autre disciple apparut en courant depuis le sanctuaire du temple. « De nouvelles terres ont été révélées ! » s’exclama-t-il. « L’implication de la Maison Shroud a été récompensée ! » Kytel se sentit instantanément mieux. L’idée d’explorer un nouveau royaume fit courir l’adrénaline dans son corps.

La semaine prochaine

Avec la Maison Shroud possédant maintenant de nouvelles informations données par l’Oracle sur un Royaume inconnu, Kytel espère avec force rejoindre l’expédition d’exploration. La semaine prochaine, nous verrons comment tout cela se passera.

A la semaine prochaine !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu