Lettre d'information n° 3

Merci à Foxrider pour la traduction.

The Chronicles of Spellborn, 3ème Newsletter, 19 Janvier 2006

Bienvenue pour cette troisième édition de la newsletter de The Chronicles of Spellborn ! Vous avez reçu cet émail car vous y avez souscrit sur le site de TCoS. Les newsletters arrivent toutes les 2 ou 3 semaines et servent à vous donner des informations sur le développement et sur la progression de la Beta ainsi que les nouvelles de la communauté, et d’autres informations liés à TCOS. Il est possible que certains aient reçu cette newsletter via un ami. Si vous voulez recevoir les prochaines éditions, allez vous enregistrer sur le site web.

Si vous voulez envoyer cette newsletter à l’un de vos amis, suivez ce lien.

Notes du Responsable de la communauté

La troisième newsletter est déjà arrivée dans vos boites email. On ne dirait pas mais cela fait déjà 3 semaines que la deuxième est arrivée. Comme le temps file vite pendant que vous “vous amusez”…

La Nouvelle Année vient juste d’arriver et nous sommes principalement concentrés sur le développement du jeu. Nous avons fait certains progrès, quelques retours en arrière, et quelques autres bizarretés. En bref, tout ce que vous attendriez en testant un jeu ! L’équipe a été occupée par une variété de nouvelles choses pendant ce temps, comme par exemple travailler sur l’enregistrement des sons qui seront implémentés dans TCoS.

Nous avons une nouvelle interview exclusive, l’annonce de notre Programme de Reconnaissance des Fansites, les nouvelles de la Beta, et plein d’autres choses. Donc asseyez-vous, relaxez vous et lisez un peu sur ce qu’il se passe dans notre monde !

- Mathew “Corwynn Maelstrom” Reuther, Community Manager de The Chronicles of Spellborn

Nouveautés de la Beta Test

Il y a environ 700 testeurs travaillant afin de rendre TCoS prêt pour la sortie du jeu. Certains sont là depuis presque deux mois maintenant, tandis qu’un grand nombre d’entre eux ne sont arrivés qu’il n’y a une semaine ou deux. Le groupe des testeurs s’est montré extrêmement utile, et les problèmes qui ont été rapportés ont été d’une grande aide pour l’avancée du développement. A plusieurs reprises, nous avons été surpris pour les problèmes découverts par le travail de ces volontaires sans peur.

Le test n’est pas toujours la chose la plus drôle et les jeux, et certainement pas dans une Beta qui est principalement concentrée dans le code sous-jacent, mais il y a un peu de temps où nous avons eu du fun. Récemment les participants de la Beta ont organisé le tout premier tournoi dans lequel (classifié) individuels (classifié) contre des (classifié) (classifié) pour la gloire d’être nommé champion de (classifié) ! (Petite blague mise à part, le tout premier tournoi JcJ a eu lieu le weekend dernier.). L’heureux gagnant du concours est xarr, qui recevra un super prix avec les compliments de l’équipe de TCoS. (Et nous ne leur avons même pas dit qu’ils gagneraient des prix … niark niark niark.)

Interview avec Chris Evenhuis, artiste de TCoS

Afin de continuer l’effort du mois dernier en vous donnant, à vous les lecteurs de la newsletter, des aperçus exclusifs des coulisses de la création de The Chronicles of Spellborn, nous nous sommes assis avec Chris Evenhuis. Chris est un artiste dans tous les sens du terme, spécialisé dans le design des créatures et sur l’art du concept, de la texture et de la promo.

Chris, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous et votre parcours ?
Bonjour, je suis Chris Evenhuis, j’ai 27 ans et j’ai une maîtrise (NdTrad : traduction du terme major … si vous avez mieux, envoyez ^_^) en Sciences Environnemental et en Biologie. J’ai une expérience conséquente en design, en illustrations et en bande dessinée. Mes bandes dessinées sont principalement orientées horreur/fantasy et contiennent des éléments psychologiques. Ma dernière bande dessinée publiée est The Darkness : Resurrection, publiée en 2004 par Top Cow Productions.

Quelle est votre apport dans le projet The Chronicles of Spellborn ?
J’ai principalement fait le design des personnages humains, des créatures, des monstres, des animaux, des armures et des habits. De temps à autre je participe au design du monde, mais presque tout ce travail était terminé quand j’ai rejoint l’équipe. Je participe aux discussions en cours au sujet de l’insertion des éléments du design dans l’ensemble du monde de Spellborn ; car ces décisions ont un grand impact sur le design final de ces éléments. Donc, mon travail inclut beaucoup d'aspects techniques car mes croquis doivent être transformés en 3D par les modeleurs. J’ai besoin de travailler avec le logiciel de 3D afin de finaliser les textures des modèles donc j’ai également beaucoup de travail sur les textures.

Quel est votre vision du design choisi pour The Chronicles of Spellborn
Ce que j’aime le plus dans les graphiques de Spellborn est le charme des personnages ainsi que le monde environnant. Ce n’est pas facile d’expliquer cela, mais je remarque tout de suite quand dans d’autres jeux les graphismes sont en accord avec le monde ou pas. Les choses n’ont pas à être réalistes pour paraître réels. Prenez le design des personnages par exemple – un personnage va bien quand vous pouvez immédiatement imaginez que ce personnage a une vie, une histoire et un passé derrière lui. (NdTrad : tentative de traduction de “a life, a story and a history”) Toutes ces choses peuvent être atteintes en dessinant les bons graphismes. Cela est très important durant le design d’un jeu comme Spellborn où l’histoire du monde a un profond impact sur le monde et sur les personnages y vivant. La même chose s’applique, évidemment, au monde et au design des objets.


Qu’est-ce que vous trouvez important quand vous dessinez les graphismes de The Chronicles of Spellborn ?
Je pense que je peux en partie répondre en vous dirigeant vers ma réponse précédente. Mais en plus, j’essaie toujours de donner à mes dessins une sorte d’élégance naturelle féminine. Même quand je dessine les monstres. C’est quelque chose qui me manque dans beaucoup d’autres jeux. Quand je dessine la texture finale, j’essaie toujours de rester très près de l’artwork initial, car les artworks contiennent le style et l’atmosphère que la créature ou l’objet devrait avoir. Heureusement cela est rendu très facile car la plupart du temps je dois créer la texture des objets créer à partir de mes propres artworks. Le dernier point et pas des moindres est que j’adore réellement le fait d’avoir à produire une grande quantité d’armures et d’habits différents, afin qu’aucun joueur n’ait à rencontrer son frère ou sa sœur jumelle en jouant au jeu.

Qu’est-ce qui rend votre travail toujours intéressant, et avez-vous l’impression de toujours apprendre des choses ?
Le principal défi qui m’est posé est que je dois dessiner des choses que je n’avais jamais le temps de dessiner avant de travailler pour Spellborn. Professionnellement, j’avais l’habitude de dessiner principalement les personnes dans un univers relativement réaliste, et quand j’avais un peu de temps libre, je faisais des croquis axés fantasy. Mais depuis que je travaille sur le projet Spellborn, j’ai dessiné plus de monstres et d’êtres du Mal que je n’en avais jamais fait avant dans ma vie en tant qu’artiste. En y repensant, je n’ai pratiquement dessiné que des ‘mauvais garcons’ (NdTrad : traduction toute relative de ‘bad guys’, si vous avez mieux hésitez pas) pour The Chronicles of Spellborn.

De quelle partie de votre travail êtes vous le plus fier ?
Et bien, tout d’abord, il est étonnant de faire partie d’un petit, mais très talentueux groupe de personnes. Donc à de nombreuses reprises, je suis étonné par le travail que ces personnes sont capables d’invoquer depuis leurs ordinateurs. Mais sur un niveau plus personnel, je suis très fier d’avoir mon propre boss de fin. Je pense que de toutes les créatures vivant dans le monde de Spellborn, ce boss de fin est une vraie ‘production Chris’ et très reconnaissable pour ceux qui connaissent mon travail. Donc gardez vos yeux grands ouverts !

Pour finir cet interview, nous avons inclus un fond d’écran exclusif dévoilant les créatures Vhuul dessiné par Chris Evenhuis. Vous pouvez le télécharger pour la résolution 1280x960 ou 1024x768.

Les suites du concours The Scream

Quelque temps auparavant, (aux alentours d’Halloween pour être précis) nous avons demandé à la communauté de nous envoyer leurs hurlements (avec le plus d’agonie artificielle possible). Nous les avons utiliser pour l’ambiance de fond d’une des nos Quêtes Ancestrales, qui se déroule à l’intérieur d’une prison. Nous avons reçu pas mal de bons sons pour cette compétition et même de vrais hurlements ! Bien que cela ait été un défi technique, nous avons réussi à utiliser un certain nombre d’entre eux.

Nous sommes heureux de vous annoncer que certains membres de la communauté ont donc été horriblement mutilés, déchiquetés ou même tués dans la musique de cette zone. (Euh, en ce qui concerne le son.)

La musique finale de la prison peut être téléchargée ici, avec les voix de certains Devs, les gentilles demoiselles du dessus et évidemment la communauté. Je ne gâcherais pas votre plaisir en dévoilant qui et quoi a été utilisé, mais si votre hurlement est caché dans le son, vous devriez être capable de le trouver. (NdTrad : jeux de mots en anglais avec la devise de TCoS : What lies hidden must be found)

Vue d’ensemble des fansites

Comme d’habitude dans cette partie de la newsletter, nous vous mettons au courant des additions et des changements en ce qui concerne les fansites dédiés à TCoS. Tandis que nous n’avons pas vu de nouveaux fansites dans les dernières semaines, nous avons travaillé afin de finir le Programme de Reconnaissance des Fansites. Tous les sites existants ont reçu des informations au sujet de ce programme et les premiers Fansites Reconnus seront annoncés prochainement ! Gardez un œil sur le site principal, puisque c’est là que nous l’annoncerons. Donc, si vous avez un fansite ou si vous projetez d’en créer une, nous aimerions que vous nous le fassiez savoir. (tcos-fansites@spellborn.com)

Fansite présenté

Un des tous premiers fansites, Spell-born.de nous suit depuis plusieurs mois déjà. Le site est dédié à la communauté germanophone et offre des informations mises à jour en Allemand. L’équipe autour de Caithleen offre également un peu de contenu anglais, comme par exemple une interview de notre cher Corwynn Maelstrom. Donc, affutez votre allemand, arrêtez vous et dites bonjour !

Autres Fansites

- Néerlandais : thechroniclesofspellborn.nl
- Anglais : spellborn.gameamp.com
- Anglais : hollowshard.com
- Anglais : spellborn.dotmod.net
- Anglais : spellborn.warphunter.com
- Anglais : thespellbornoracle.net
- Français : tcos.jeuxonline.fr
- Italien : gamesrider.it/cos/

Programme de Reconnaissance des Fansites

Nous avons créé le Programme de Reconnaissance des Fansites (PRF) pour améliorer et renforcer la relation entre les équipes des fansites et l’équipe de développement. A travers ce programme, nous délivrerons des informations exclusives à ces sites et ferons en sorte qu’ils reçoivent le support qu’il mérite. Etes-vous le webmaster d’un fansite dédié à TCoS, ou envisagez-vous d’en créer un ? Alors contactez nous, afin que nous vous connaissions.

Contributions des Fans
Cette semaine nous nous sommes écartés des artworks afin de vous présenter les excellents travaux musicaux qui ont été fait récemment. Deux de nos membres (Sanrek et Wickens) ont fait ensemble un excellent morceau de musique inspiré (du moins en partie) de leurs expériences de TCoS. Le travail est toujours classé “en développement” donc nous nous attendons à l’arrivée d’améliorations ultérieures. Nous avons mis ce morceau sur le site de TCoS, afin de ne pas manger toute leur bande passante. Soyez sûrs de leur faire savoir ce qui vous en penser dans ce post.

Topics principaux du forum

Il y a toujours quelque chose en cours quand vous regardez les forums. Qu’est-ce qui pourrait être intéressant ? Où commencer ? Assez dur de savoir parfois. Nous allons vous aider en vous donnant les sujets les plus intéressants dans lesquels se plonger.

- Les programmes de volontariat dans les MMOs ont tendance à être un sujet intéressant. Nous avons récemment annoncé en avoir un en cours dans la Beta, et il y a un post dédié à ce sujet, donc arrêtez-y vous et donnez votre avis.
- Il n’est jamais trop tard pour arriver et créer votre guilde pour TCoS. Il y a un post qui vous permet de faire justement cela. Vous pouvez donner les informations de votre guilde pour que tout le monde puisse voir les différentes guildes dans une liste. Soyez sûr de faire une description de votre guilde dans le forum qui y est dédié !
- La plupart d’entre nous ont entendu la théorie selon laquelle les animaux ressemblent à leurs maîtres, mais est-ce que votre personnage vous ressemblera ? Cette question est posée sur ce sujet. Permettez à tout le monde de savoir si vous envisagez de créer un double de vous-même, ou si vous visez plus quelque chose d’un peu plus … différent.
- Des nombres flashants sur l’écran comme dans une machine à sous électroniques ? Voulez vous voir les dommages infligés et reçus sur l’écran ? Si oui, comment pensez-vous qu’ils s’afficheront ? Toutes les choses en discussion sur ce sujet parlent des dommages.

Commentaires de fin (Qu’est-ce qui arrive bientôt ?)

Et bien voilà, c’est la fin de cette édition de la newsletter. En février vous recevrez la 4eme newsletter, avec un peu plus d’informations sur notre Programme de Volontariat, plus d’infos sur la Beta (avec entre autres deux des plus beaux screenshots fait par les testeurs eux-mêmes), et évidemment encore un autre article exclusif. Vous voulez les meilleurs informations ? Vous savez où les trouvez ! Dites le à vos amis, votre famille, vos chats et chiens… La newsletter TCoS a le scoop.


A la prochaine, chers lecteurs ! En espérant que vous comprenez un peu plus ce qui est caché.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu