Lettre d'information n° 2

Un grand merci à Foxrider pour sa traduction et à Choupi pour sa relecture.

The Chronicles of Spellborn, 2ème Newsletter, 29 Decembre 2005

Notes du Responsable de la communauté


Bienvenue pour cette 2ème édition de la Newsletter TCoS. Cela fait plusieurs semaines que nous avons envoyé la première newsletter, et il y a eu beaucoup de changements pendant ce laps de temps. Nous écrivons cette newsletter au milieu de la période chargée des vacances. Il y a de la neige à l'extérieur et je viens juste de rentrer après un peu de temps passé avec mes amis et ma famille. Nous arrivons à grands pas vers une nouvelle année. Une année qui accueillera la sortie de notre "petit" projet.

L'excitation grandit au fur et à mesure que vous devenez plus nombreux à lire cette newsletter.

Dans celle-ci vous trouverez toutes sortes d'informations sur TCoS. Comme d'habitude, nous avons donné des informations que vous connaissez déjà, ainsi que quelques nouveautés sur le jeu. Comme d'habitude, nous serons très heureux d'avoir vos commentaires sur ces informations : donc arrêtez vous sur notre forum lorsque vous aurez fini de lire et laissez-nous vos remarques. En attendant, appréciez cet exemplaire.

- Mathew "Corwynn Maelstrom" Reuther, Community Manager de The Chronicles of Spellborn.

Point sur le bêta test

Le bêta test internationale fermé continue bien sûr. En ce moment, nous testons des aspects spécifiques du système de combat (comment les mécanismes basiques des buffs et debuffs fonctionnent) avec les testeurs. Nous avons essayé les différents types d'effets pour voir ceux qui avaient plus ou moins d'impact sur le déroulement du combat. La partie basique du test débouchera sur des tests plus généraux portant sur les compétences qui deveraient être définitives.

Comme le combat est la partie principale d'un MMO qui intègre du combat JCE (PVE) et JCJ (PVP), nous essayons d'équilibrer le système dès le début du jeu.

Concours pour obtenir un accès au bêta test

Nous offrons une nouvelle compétition. A chaque fois que 500 nouvelles inscriptions au bêta seront remplies (en commençant à partir de la 12000ème inscription), nous choisirons aléatoirement 10 personnes qui recevront une clé pour le bêta test internationale fermé. Nous nous approchons du premier groupe de gagnants pris au hasard. Plus de nouvelles personnes s'inscrivent au bêta et plus les chances que nous offrions de nouvelles places augmentent.

De plus, de nombreux membres de la communauté qui n'ont pas encore rempli leur formulaire d'inscription. Pour être sur de pouvoir recevoir la clé, ou pour s'inscrire, visitez la page du bêta test. Si vous pouvez remplir le formulaire, alors vous n'êtes pas encore inscrit. si vous voyez seulement quelques champs à mettre à jour, alors vous avez fait tout ce qu'il fallait pour participer au tirage au sort.

Qu'est-ce que vous attendez ? Faites passer le mot ! Vérifiez votre inscription ! Qui sait ... peut-être ferez-VOUS partie du prochain groupe de testeurs !

Interview sur le système de Combat et de Compétences

Cette semaine nous avons présenté le système de combat et de compétences utilisé dans The Chronicles of Spellborn. L'article original peut être trouvé ici.

Dans le sujet du forum lié à l’article, il y a de nombreux commentaires intéressants. Beaucoup d’entre vous ont dit que le système était très novateur et qu’il allait entraîner des combats réels d’une nouvelle génération de MMORPG, tandis que d’autres se demandent comment ce système allait fonctionner réellement. Comme dans toutes les discussions du forum, il y a eu aussi de très bonnes questions soulevées. Nous pensons que c’est une bonne idée de battre le fer tant qu’il est encore chaud et de discuter à nouveau avec Coen Neessen, le responsable de la conception, et de la laisser répondre aux questions que se pose la communauté.

Dans cet article vous avez rapidement évoqué les combinaisons. Pouvez nous en dire un peu plus ?

Il est très important de garder en mémoire que l’utilisation des combinaisons est une nouvelle dimension apportée au combat qui augmentera les dégâts. Faire des combos est un travail solo. Vous n’êtes pas dépendant d’une autre classe ou des autres joueurs pour les construire. Un ennemi peut casser un combo cependant. L’utilisation des combos rend le PvE un peu plus facile (bien que cela ne soit pas nécessaire), mais ils auront leur plus grande importance dans les compétitions PvP où chaque petit dégât ajouté compte.

Pour faire une chaine de combinaisons, il faut d’abord utiliser un coup d’ouverture, qui est une attaque normale, à cela près qu’elle lance une chaine de combos. Les combinaisons peuvent inclure jusqu’à 10 compétences. Si ce nombre est atteint, la combinaison est automatiquement terminée. Tous les types de combos (chaque compétence en a un) ont un certain effet supplémentaire s’ils sont joués dans un certain ordre. Utiliser le mauvais type n’arrête pas la combinaison, mais cela ne déclenche pas d’effet supplémentaire. C'est un choix que vous serez peut-être amené à faire si vous trouvez une autre compétence plus utile à ce moment.

Le ciblage manuel utilisant un réticule ressemble beaucoup au maniement d’un FPS. Est-ce que The Chronicles of Spellborn sera un MMOFPS ?

Si la différence entre un MMORPG et un MMOFPS est que le MMORPG est statique et le MMOFPS est dynamique, alors il s’agit plus d’un MMOFPS que d’un MMORPG. Beaucoup de formules habituellement trouvées dans un MMORPG traditionnel ont été remplacées par des choses pouvait être directement influencées par les joueurs eux-mêmes.

Donc si la définition d’un MMORPG est l’amélioration des formules liées au personnage, alors TCoS n’est pas un MMORPG. Il y a des attributs et des stats que l’on peut augmenter ou diminuer, comme pour les autres RPG, comme par exemple augmenter la vitesse d’attaque ou réduire le nombre maximum de points de vie de l’ennemi. En dehors des chances de toucher et d'esquiver, la plupart des statistiques des autres RPG sont utilisées dans TCoS. Il y a toujours des petites modifications à faire sur ces statistiques mais elles ne sont pas aussi nombreuses que dans certains autres jeux.

Cela a été remplacé par le jeu de compétences (SkillDeck), une version plus visuelle des stats dans un sens. Il faut noter que TCoS n’est pas un FPS typique, car c’est un RPG. Dans ce sens, l’acronyme MMORPG est approprié, et c’est ce que nous avons choisi comme mot pour définir ce qui est prévu comme étant en priorité  amusant à jouer.

Est-ce que les compétences sont rajoutées sur un système de combat normal (autoattack) ou est-ce qu’on lance le mode de combat en activant une compétence de la première rangée d’attaques ?

Les compétences sont les seuls moyens pour faire une attaque. Il n’y a pas de mode d’auto-attaque. Les compétences peuvent varier de l’attaque classique Slash (Trancher) jusqu’à un dévastateur Poison Eruption (Eruption de Poison).

Est-ce qu’un maximum de 5 compétences au choix au même moment n’est pas un peu restrictif ? Par exemple, un sort de soin, un sort de dommage et une téléportation d’urgence laissent seulement de la place pour 2 autres compétences. Cela peut diminuer la possibilité de faire varier les attaques et les combinaisons.

Nous n'empêchons pas cela, car nous n’en avons pas besoin. Vous n’avez pas besoin d’avoir une attaque d’ouverture ou une attaque de finition sur chaque rangée de compétences. De plus vous pouvez apprendre de nombreuses attaques d’ouverture et de finition. Elles peuvent être des compétences complètement différentes avec des effets différents. Les soins ainsi que les autres effets de buffs sont des attaques faisant partie des combinaisons eux aussi, donc ils peuvent s’ajouter dans une chaine. Les ccombinaisons ne sont qu'un rajout sur le système de combat : elles améliorent votre quantité de dégâts mais le combat reste basé sur les compétences et leurs effets. La configuration de votre jeu de compétences dirige plus ou moins l’enchaînement de vos mouvements en combat. Il n’y a pas besoin d’avoir un soin prêt tout le temps car le passage à la rangée suivante de votre jeu arrive assez rapidement. Avoir un SkillDeck diversifié mais assez spécialisé (à vous de faire l’équilibre entre les 2) est la clé de la victoire. Enfin il y aura quelques règles pour la construction de votre jeu. Certaines attaques spéciales ne peuvent être mises qu’un nombre limité de fois par exemple.

Que faire quand je suis en combat et que j’ai besoin d’une compétence qui est 4 rangées plus loin ?

C’est la où intervient le fait de faire un Skilldeck assez diversifié. Il vous permet de réagir à la plupart des situations si vous avez une bonne configuration. Parfois il y aura des situations ou vous auriez préféré avoir accès à une certaine attaque mais cela n’est pas tellement différent des attaques avec "cooldowns" ou "temps de rafraîchissement". Le jeu de compétences est un peu plus rapide et vous laisse des créneaux assez courts pour lancer la bonne compétence. Si une opportunité est perdue, vous devrez utiliser la suivante, qui arrivera assez rapidement car les lignes changent régulièrement. Avoir un soin sur chaque rangée peut sembler une bonne idée, mais cela réduit considérablement les choix, ce qui vous rend trop dépendant de ces soins au lieu d’essayer de tuer l’ennemi. A la place vous devriez essayer de travailler sur un enchaînement de combat avec des soins et d’autres buffs prêts à servir pour le moment où vous savez (ou supposez) que vous en aurez besoin.

En ce qui concerne les créneaux évoqués plus haut, il est important de savoir que vous ne restez sur une ligne que pendant un certain temps. Si vous attendez trop longtemps, la barre de combat tournera à l’envers d’une rangée à chaque fois qu’un créneau sera terminé. Cela empêche aussi de construire des combinaisons sur d’autres cibles que, par exemple, la cible PvP voulue.

Les parchemins de Spellborn : Choices

Notre dernier parchemin, Choices, est juste arrivé à son terme. Pendant la suite des épisodes, 23 choix ont été faits par les membres de la communauté. Après 25 épisodes, le parchemin est arrivé à son terme. Davantage d'informations ont été révelées sur l’histoire de l’Enclave, y compris au sujet de Tylkarxu, un champion déchu de Torque, et sa faction rebelle connue sous le nom du Conseil des Faucheurs (Council of Reapers). N'hésitez pas à le lire, même si vous avez raté l’écriture de chaque chapitre ! En janvier, un nouveau parchemin fera son apparition. Soyez vigilants et découvrez ce que nous avons en stock pour vous alors que l'histoire du monde vous est révélée !

Vue d’ensemble des sites de fans

Comme d’habitude dans la lettre d'information, nous vous faisons découvrir les sites de fans de TCoS. L'information la plus importante est le lancement du site de Jeuxonline pour la communauté française. De plus, nous sommes en train de préparer un programme pour la reconnaissance des sites de fans. Si vous avez un site ou si vous envisagez d’en créer un, nous aimerions que vous nous en parliez. Thee Nailros a travaillé sur les détails de ce programme, et vous devriez en savoir plus dans la prochaine lettre !

Site du moment

Le réseau de jeux en line français bien connu JeuxOnline a ouvert récemment son site pour The Chronicles of Spellborn. Dédié à la communauté française de TCoS, l’équipe dirigée par Kartaj offre régulièrement des informations sur le jeu ainsi que des forums. Si vous comprenez un peu (ou plus) cette langue, n'hésitez pas à y faire un tour. Cela vaut vraiment le coup !

Autres Sites de fans

Pages des sites de fans

Nous avons récemment ajouté une liste de tous les sites de fans de TCoS connus sur notre site. Vous pouvez voir cette page sur notre site principal dans la rubrique Community à tout moment pour voir quels sites dédiés à TCoS existent.

Art de la communauté

Ci-dessous vous pouvez voir 2 œuvres d’art qui ont été réalisées par la communauté. Vous pouvez trouver plus de travaux effectués par les fans sur le forum !

 

Ce dessin à été fait par Listrom et montre son interprétation d’un Trickster.


L’interprétation de Cronus intitulé : “Forsaken Ancestor”.

Sujets principaux du forum

Nous avons eu plusieurs concours qui se sont déroulés durant les mois précédents, mais celui qui est actuellement en cours est le vote final pour le concours de signature. Les 3 finalistes ont tous reçu un compte pour la Beta, mais chacun concourt maintenant pour un TShirt TCoS ! Passer sur le sujet et votez pour votre finaliste favori.

Autres sujets chauds du forum

Prochainement

Ainsi se termine cette lettre des vacances. Nous vous souhaitons tous de merveilleuses vacances, et nous espérons que votre année 2006 sera une bonne année. Nous allons au devant d’une super année. Nous verrons l’avancement du bêta test, ainsi que la sortie du jeu. A court terme, nous allons bientôt faire un article spécial sur les sons et la musique de TCoS, ainsi que plus de concours et d’informations au sujet du jeu. Beaucoup de choses vont arriver, donc soyez patients : Cela va être énorme !


What Lies Hidden … Must Be Found.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu