Première lettre d'information

Voici la première lettre d'information de The Chronicles of Spellborn. Merci à Choupchoup / Choupi pour la traduction.

The Chronicles of Spellborn Newsletter, 12 Decembre 2005 (première édition)

Bienvenue dans notre première Newsletter The Chronicles of Spellborn! Vous avez reçu cet email parce que vous avez signé pour cela sur le site web de TCoS. Les newsletters arriveront toutes les 2 ou 3 semaines et vous tiendront au courant du développement et des progrès de la Beta, vous communiqueront les nouvelles de la communauté et vous donneront des tonnes d’autres informations relatives à TCoS. De plus, certains d’entre vous ont peut-être reçu cette Newsletter via un ami. Si vous voulez recevoir les autres Newsletter, veuillez vous enregistrer sur notre site.

Si vous souhaitez que nous envoyions cette Newsletter à un de vos amis, utilisez ce lien. Vous pourrez peut-être même gagner de sympathiques prix TCoS.


Responsable de communauté(CM) Introduction

Bienvenue pour cette première édition de la Newsletter TCoS. Je suis Mathew “Corwynn Maelstrom” Reuther, responsable de communauté pour The Chronicles of Spellborn. Cette newsletter a été rendue possible grâce à l’effort conjoint de plusieurs personnes, mais j’ai été désigné volontaire pour la rédaction de l’introduction. Il serait abusif de m’accaparer tous les mérites alors que le travail qui a conduit à ce seul petit email est beaucoup plus grand qu’on ne l’imagine. Donc merci à Steve(Blizz) et Marco(Freeze) pour leur incroyable contribution au contenu de cette première newsletter et à sa partie technique.

Dans cet email, vous trouverez toutes les informations relatives à TCoS. Vous en connaissez peut-être une partie, mais le reste vous sera sans doute nouveau. C’est notre souhait le plus sincère que vous nous disiez ce que vous pensez de cette Newsletter, ce qui nous permettra, dans le futur, de nous concentrer sur les informations qui vous intéressent. S’il vous plaît, allez voir les forums une fois que vous aurez fini de lire cette lettre et donnez nous vos avis sur le sujet Newsletter feedback thread ! Mais pour le moment, lisez et savourez la pléthore d’informations que nous avons préparé pour vous !

Progression du bêta test

La Beta fermée internationale a commencé le 30 Novembre. Nous avons débuté avec un groupe de 50 testeurs mais, à présent, il y en a plus de 150 venant de 32 pays dans le monde (maintenant, c’est vraiment « international »). De nouvelles vagues d’invitations au Beta test suivront petit à petit, donc si vous ne vous êtes pas encore inscrit, assurez vous de remplir le formulaire d’inscription à la Beta aujourd’hui. Les testeurs ont été choisis sur plusieurs critères différents, et nous essayons de maintenir un bon mélange d’individus d’horizons différents. La diversité est la clé dans notre philosophie de test, c’est pourquoi nous sommes toujours à la recherche de sang nouveau ! Aussi, comme nous valorisons toujours les bons retours et les gens qui ont démontré un intérêt pour TCoS, ça n’est jamais mauvais d’être impliqué dans la communauté.

Les tests actuellement conduits concernent la stabilité du client et du serveur, ainsi que les fonctionnalités basiques en termes de mouvement, chat et interface. Nous avons aussi apssé la vitesse supérieure avec les premiers tests relatifs à l’équilibrage des combats en mettant à disposition un set de compétences prégénéré pour chaque personnage et en permettant aux testeurs de s’habituer au système de combat. Nous commencerons la première étape des tests d’équilibrage avec les combats PvP à 1 contre 1 et nous recommencerons plusieurs fois ces tests pendant toute la durée de la beta.


IRC TCoSNet officiel

Le 4 Décembre, nous avons officiellement lancé TCoSNet. C’est notre réseau IRC officiel, fournissant les services de Relais pour les Chat Internet à tous les membres de la communauté. Vous pouvez nous joindre à irc://irc.tcos.com dans le canala officiel #spellborn. Nous avons aussi des canaux dans les 2 autres langues : #spellborn.fr et #spellborn.de ! Le réseau IRC vous fournit un lien direct avec l’équipe en charge de la communauté ainsi qu’avec un certain nombre d’autres membres du personnel. C’est un bon moyen de se faire de nouveaux amis et de poser vos questions sur TCoS, ainsi que de parler de vos idées et de vos pensées sur le développement du jeu. En outre, certaines guildes qui sont en train de se former ont leur propre canal pour se rencontrer.

Les parchemins de Spellborn

Une des principales fonctions de notre site web et la série fiction informative et interactive connue sous le nom de Spellborn Scrolls (les parchemins de Spellborn). Nous avons 8 contes complets attendant votre lecture, tous rédigés par notre rédacteur en chef Jesse America. En supplément, le mois de Décembre a vu naître un parchemin spécial intitulé Choices. Chaque partie de Choices est écrite sur la base des décisions prises par la communauté en son ensemble. Après avoir lu le nouvel épisode, vous pouvez voter pour la suite de l’action. Qu’elle que soit l’option qui reçoit le plus de vote, celle-ci devient le point de départ du nouvel épisode.

Contrairement aux autres parchemins, celui-ci est écrit par notre responsable de communauté, Mathew Reuther.

Nouveau site web

Le travail est presque fini sur le nouveau site web et (si tout va bien) il sera en ligne à la fin de cette semaine ! L’apparence de cette newsletter donne une petite indication sur ce à quoi ressembleront le nouveau site web et les forums. En plus de cette nouvelle apparence, nous avons été très occupés ces derniers mois, améliorant régulièrement le fond pour pouvoir ajouter ultérieurement de nouvelles fonctionnalités. Ci-dessous, vous pouvez voir 2 copies d’écran du nouveau site web pour vous mettre en appétit.

TCoS – Multilingue !

Nous avons annoncé qu’à la release TCoS serait en 3 langues : Anglais, Allemand et Français. Gardant cette philosophie d’un support multilangues nous avons dédiés les canaux IRC comme les forums, pour chacune des 3 langues. Notre personnel responsable de la relation avec la communauté se compose de modérateurs de forum et d’opérateurs de canal IRC pour les Anglais, les Français et les Allemands. De plus, nous travaillons avec des agences externes pour fournir les traductions des éléments comme les parchemins Spellborn. Plus d’information sur ce processus seront disponibles au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

>Vue générale des sites de fans

Avec l’impatience que suscite l’attente de la release, de plus en plus de fan-sites apparaissent sur le web. Pour montrer notre appréciation de tout le dur travail fait par la communauté, nous avons listé quelques uns de ces fan-sites ci-dessous. Si vous êtes un administrateur d’un fan-site, faites nous connaître votre création ! Comme de nouveaux fan-sites sont ajoutés, nous en présenterons au fur et à mesure. Ainsi, nous mettons en avant le contenu d’un fan-site, donc commençons par Hollowshard.com !

Contenu du fan-site

Hollowshard rassemble une grande variété de ressources dédiée aux fans de TCoS. Ils possèdent un système de blog public, des news, des forums et la documentation sur TCoS la plus complète disponible : wikiBorn. Hollowshard est administré par les membres de la communauté Emma, Garth et Cronus.

Plus de fan-sites

A l’heure actuelle, nous savons qu’il y a quelques autres sites en développement, entre autres un autre site dans chacune des 3 langues de notre localisation. Ainsi, la communauté française n’attendra pas longtemps avant d’avoir son premier fan-site TCoS.

Une communauté grandissante

Comme le développement du jeu progresse, notre équipe a vu la communauté grandir de quelques centaines de membres à un millier, puis 10 000…et maintenant plus de 20 000. Le nombre de membres augmentant, nous avons été fiers d’accueillir tous les nouveaux visages et avons été agréablement surpris de l’accueil reçu de la part les gens qui nous soutiennent depuis longtemps. Nous avons aussi remarqué que les interactions entre nos invités sont généralement positives même durant les discussions sur des sujets plus tendus comme le combat PvP, l’économie et le role-playing. Ce genre de chose fait que travailler sur le développement de TCoS est une expérience incroyable et nous voulons tous vous remercier d’avoir été si actifs et dynamiques pour nous aider dans notre travail.

En conclusion

Nous vous enverrons une autre newsletter plus tard dans le mois, donc vous aurez sans doute hâte que l’édition de fin d’année arrive dans vos boîtes mail juste avant la nouvelle année. Jusque là, gardez un œil sur le site principal, prenez part aux discussions sur le forum et discutez sur IRC. De notre part à tous à Spellborn International Ltd.. : Bonnes vacances (quelles qu’elles soient) ! Oh et pour finir souvenez vous d’une chose :

Ce qui reste caché…devra être révélé (What Lies Hidden…Must Be Found)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu