Configuration

Les configurations minimales et recommandées pour The Chronicles of Spellborn n'ont pas encore été annoncées officiellement. Elles le seront dans les mois qui viennent, une fois que les tests d'optimisation auront été effectués en cours de beta test.

Néanmoins, de vagues informations ont été données sur le forum officiel permettant de se faire une petite idée de la machine nécessaire pour jouer à TCoS. Gardez bien à l'esprit cependant que ces indiscrétions (au demeurant bien peu précises) n'ont aucune valeur officielle et ne sont en rien définitives.

Système d'exploitation

TCoS tournera sous Windows uniquement. Aucun portage n'est pour l'instant prévu vers les plateformes Macintosh ou Linux.

Les développeurs ont néanmoins eu la délicatesse de donner les raisons de ce choix, d'autant que l'Unreal Engine sur lequel le jeu est basé (en version 2.5) est semble-t-il disponible sur toutes ces plateformes. Le portage global poserait des problèmes vidéo dans la mesure où TCoS utilise allègrement une version de DirectX modifiée pour les besoins du jeu, sans que la version OpenGL ait suivi les mêmes modifications.

Bien sûr, le portage reste toujours possible dans l'absolu, mais les raisons commerciales font que le temps et les ressources nécessaires à celui-ci sont trop importantes et l'équipe de Spellborn préfère se concentrer sur une version Windows comprenant le moins de bugs possible. Des versions sur d'autres OS pourraient être envisagées après la sortie du jeu, mais dans l'immédiat il faudra compter sur l'émulation (non-officielle) uniquement.

Configuration

Les informations sur ce point sont parcellaires. Nous savons cependant que le jeu demandera une configuration un peu plus musclée que World of Warcraft par exemple :

"Spellborn emploie beaucoup plus de puissance graphique que WoW, voir les quelques screenshots et décompter les polygones ainsi que le détail des textures.
Les Spéc. minimums pour WoW (...) ne peuvent pas être comparées à ceux pour Spellborn j'en ai peur. Spellborn a cependant un bon nombre d'optimisations de détails, ainsi vous pourrez le faire tourner sur ces systèmes, mais il ne sera pas aussi beau que nous l'aurons prepare ici.."
Pour rappel, la configuration minimale pour WoW est de 800Mhz, 256Mo de RAM, avec une Geforce2 ou supérieur

Mais ce n'est pas non plus Battlefield2 et le jeu ne demandera pas non plus une machine dernier cri pour tourner correctement. Le jeu tournera correctement sur une configuration moyenne (2.2/2.6 Ghz, 512 de RAM, Geforce4Ti), un peu moins pour la config mini, un peu plus pour gonfler les options graphiques (on vous avez bien dit que ce n'était pas précis !). L'ADSL est, comme souvent, fortement recommandé.

Enfin, il semblerait qu'une carte graphique prenant en charge les pixel shaders 2 soit la bienvenue (liste de cartes compatibles ici).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu