Les hauts lieux du monde de Spellborn

Le MMORPG "The Chronicles of SpellBorn" repose notamment sur l'histoire du monde de Spellborn. L'équipe de développement a récemment dévoilé le descriptif des principaux lieux que le joueur sera amené à découvrir au cours de ses explorations des royaumes de Spellborn...
Entre géographie originale et récits historiques riches d'enseignement, l'équipe de développement nous décrit les principaux hauts lieux de Spellborn.

L'Empire des Huit Démons

C'est le nom généralement donné à l'ancien Monde Ancestral, le lieu qui préexistait au "Deadspell". Nous ne savons que peu de chose sur l'Empire des Huit Démons, sinon qu'il fut détruit lors d'une guerre épique opposant les huit maîtres Démons. On le connaît aussi sous le nom de Mummujoxuru ou du "Monde Ancestral".

Après la destruction du Monde Ancestral, le temps s'écoula lentement et longtemps avant que l'humanité ne s'éveille et commence à évoluer vers ce qui est maintenant connu comme l'Enclave.

L'Enclave des Cinq Sacrifices

Minuscule portion des Royaumes (Shard Worlds), l'Enclave représente les bases de la civilisation fondée par les survivants de la guerre qui détruisit le Monde Ancestral.
Le nom de l'Enclave trouve sa source dans les événements historiques de la région. Au plus fort de la guerre, cinq Maisons se sont unies et ont combattu ensemble pour l'honneur et la Justice, au lieu de céder à la soif de sang de leurs souverains démoniaques. Elles ont trahi l'Empire et ont régné sur ses cendres, longtemps après le Monde Ancestral et la chute de ses huit Seigneurs démoniaques. Sur les ruines d'un passé dévasté, elles fondèrent l'Enclave.

L'enclave

The Deadspell (le sort de mort)

Une vaste nébuleuse de magie morte : un nuage en forme de disque, embrassant des milliers de royaumes insulaires... Ces mondes gravitent autour du centre d'une gigantesque couronne en perpétuelle expansion dans d'innombrables anneaux. En son centre (le premier anneau), une nouvelle civilisation fut fondée par les survivants de la guerre qui détruisit le Monde Ancestral. Ils appelèrent l'univers en ruine qui les entoure, le Deadspell (le Sort de Mort).

Les joueurs voyagent par-delà le Deadspell et ses Orages destructeurs sur de vastes vaisseaux. Ces vaisseaux ont été façonnés à partir de pierres et blocs magiques qu'on appelle les "liftstones" (les"pierre flottantes"), des matériaux maintenant les navires en apesanteur.

Les Royaumes (Shard Realms)

  • Oppidan : Les îles de pierre inhabitées, au coeur du Royaume.
  • La Carapace extérieure : la gangue extérieure d'un Royaume.
  • La Focale : fenêtre au travers de laquelle tombe la lumière dans un Royaume.
  • La Carapace intérieure : la couche intérieur de sphère protégeant un Royaume.
  • Levee : l'espace au sein d'un Royaume, non utilisé par l'Oppidan.

Quarterstone

MMORPG, the Chronicles of SpellBornQuarterstone est une vaste cité représentant un Royaume à elle seule. Elle accueille l'ensemble des nouveaux joueurs des Chroniques de Sepllborn. C'est un lieu sûr où les luttes et combats ne pourront se dérouler que dans l'Arène lors d'occasions très spéciales.

Les joueurs peuvent y commercer, jouer leur rôle d'artisan, se détendre dans une taverne ou se perdre dans les rues, visiter le Temple de l'Oracle ou tenter de remplir quêtes et missions. Les habitants de l'Enclave peuvent voyager dans le Monde Ancestrale afin de rejouer les événements historiques majeurs (comme les incontournables batailles opposant les Maisons aux forces de Huit Démons), grâce au Temple de l'Oracle.
Des descriptions plus détaillées de la cité de Quaterstone sont disponibles dans les "parchemins de Spellborn" (les "scrolls" relatant l'histoire de Spellborn se déroulent principalement au coeur de Quaterstone) ou se référer aux captures d'écran.

Le Parlement

Le Royaume (Shardrealm) appelé le Parlement est en fait le siège des Cinq Maisons, d'où il tire son nom. Chaque Maison dispose d'un Grand Hall au cœur du Royaume. Certains se trouvent dans la cité de Hawksmouth (littéralement, la "Gueule du Faucon"), d'autres se trouvent plus à l'écart dans les Contrées Sauvages, une zone pouvant s'avérer dangereuses les voyageurs inexpérimentés.
A la différence de Quaterstone qui est un lieu sûr et protégé, le Parlement compte de nombreux dangers pour les représentants de l'Enclave. Des groupes de Bannis (quiconque ne vit pas dans l'Enclave est généralement considéré comme un malandrin, voire un criminel) errent dans les Contrées Sauvages supérieurs et les Marais Cachés du Royaume du Parlement.

Pour plus d'information sur les Cinq Maisons et le Parlement, vous pouvez lire les parchemins de Spellborn "First Journey".

La Montagne des Héros

MMORPG, the Chronicles of SpellBornLa Montagne des Héros tient son nom d'une montagne du grand Royaume. Son sommet est nommé la Montagne aux Hurlements (Howling Mountain), le lieu de la première confrontation entre les forces de l'Enclave et des troupes des Hurleurs, peuple de créatures redoutées et d'origine inconnue.
De nombreux héros moururent au cœur de la Montagne aux Hurlements en combattant le déferlement des forces des Hurleurs. Les membres de l'Enclave érigèrent une gigantesque muraille et une cité au pied de la montagne afin de contenir les Hurleurs... sans encore avoir trouver de remède à l'épidémie qu'ils représentent.

Aussi longtemps que le mur se tient toujours, les peuples de l'Enclave pourront vivre en paix au sein des frontières du Royaume.

Ringfell

MMORPG, the Chronicles of SpellBorn

Ringfell est un Royaume qui n'est que partiellement habitable. De vastes étendues de Ringfell sont couvertes par les Wastelands, une région dangereuse et mystérieuse. Le lieu soulève encore de nombreuses questions restées sans réponse, à propos du passé et du futur du monde.
L'Enclave fut capable de batir deux petits villages relativement sûrs et protégés appelés respectivement Scourpool et Cairnkegg sur l'anneau supérieur, une bande de terrain surplombant les épais brouillards permanents qui couvrent les Wastelands.

Le Cinquième Royaume

Exempt de toute présence des forces de l'Enclave, le Cinquième Royaume se trouve sur l'Anneau Inférieur du Deadspell. Certaines rumeurs laissent par ailleurs entendre que des réponses encore non dévoilées concernant un ennemi menaçant la sûreté de l'Enclave pourraient être trouvées au coeur de ce lointain Royaume.
L'enclave pourra-t-elle maintenir cette menace à distance ou la guerre et la peur gouverneront-elles à nouveau dans les années à venir ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu