L'histoire du monde de Spellborn

Le monde ancestral

Le Monde Ancestral est aussi connu sous le nom d'Empire des Huits Démons, ou encore Mummujoruxu. A cette époque, le monde ne formait encore qu'un et n'était pas comme à présent éclaté en divers royaumes flottants dans le vide du Deadspell. Mais c'était aussi un monde de ténèbres et d'oppression.

Ainsi, lorsqu'une grande guerre éclata il y a de cela 500 ans environ, Cinq Maisons de héros se rebellèrent contre leurs maîtres. La guerre qui s'ensuivit provoqua la destruction du monde et la disparition des dieux et autres entités divines, à l'exception de l'Oracle.

La croisade de Marrow

L'histoire de la Princesse des Crânes et de Graidlon Marrow, le guerrier Torquite, est l'une de celles qui connaît le plus la faveur des poètes et de leur auditoire, en raison de son aspect dramatique bien sûr, mais aussi parce qu'elle a donné son nom à l'Enclave des Cinq Sacrifices. Elle prend place à l'époque où le royaume du Mont-des-Héros fut découvert, quand les hordes de Pale et les troupes de la Princesse des Crânes, sa maîtresse, affrontait les armées de l'Enclave.

Cinq héros de l'Enclave se mirent en route pour porter la bataille dans la demeure le la Princesse, la Citadelle Délavée. A leur tête se trouvait Graidlon Marrow, le fameux guerrier de Torque qui avait découvert l'Oracle dans les profondeurs de Quarterstone. On ne les revit plus jamais et la Princesse des Crânes cessa ses attaques et disparu dans la Tempête du Deadspell.

On raconte qu'elle emporta Graidlon Marrow avec elle et l'obligea à devenir son époux, damné pour l'éternité.

Guerre du Marteau de l'Ombre

Cet épisode sombre de l'histoire du monde prit place, il y a de cela trois cents ans. Le plus grand des héros de Torque, Aryones Ithkari, trahit l'Enclave et se mit au service des Vhuuls, le peuple vautour, entraînant le monde dans une guerre destructrice. Les habitants de l'Enclave ne pardonnèrent pas à l'Oracle de ne pas les avoir prévenus du danger qui les guettait et s'en détournèrent. Pendant plus d'un siècle, la société fut rongée par le ver du paganisme, de l'idôlatrie et de la superstition.

La Tyrannie de Tlykarxu

Tlykarxu était un guerrier de Rune, et le Maître Champion (Champion Master) de l'Enclave. En tant que tel, il oeuvrait pour le bien de tous. Evhiel Muaun, son amante, était une jeune Daevi que l'Oracle, pourtant ignoré de tous depuis des siècles, convoqua un jour. La jeune femme découvrit alors que l'Enclave courrait le risque d'être détruite si elle continuait de ne pas tenir compte des conseils de la divinité.

Cette prédiction se vérifia lorsque Tlykarxu réunit autour de lui les Arionites et la Confrérie du Glaive, deux factions qui étaient apparues durant la Guerre du Marteau de l'Ombre. Il mit à sac Ringfell et le Mont-des-Héros, et fonda le Conseil des Faucheurs, avec l'aide d'autres champions déchus chevauchant tout comme lui de majestueux Vailyrians.

L'Oracle enseigna à Evhiel Muaun la manière de vaincre le traître runite. Elle l'entraîna dans la Tempête du Deadspell et on raconte qu'ils s'y affrontent encore aujourd'hui, la jeune Daevi attirant sans cesse son ancien amant aux confins du Deadspell.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu