The Chronicles of Spellborn : interview de Mathew Reuther

Le site allemand Spellborn.de a eu l'occasion de poser une série de questions à Mathew Reuther (Corwynn), le chargé de communauté pour le MMORPG "The Chronicles of Spellborn". Il aborde notamment le rôle des factions dans le jeu (les cinq Maisons), la place du PvP et du roleplay dans cet univers typique ou encore l'originalité des classes.

Six classes sont déjà connues. Les joueurs seront-ils limités par leur classe ou peuvent-ils développer leurs propres classes au fur et à mesure du jeu ?

Corwynn : Vous choisissez votre classe tôt dans le jeu. Ceci vous permet de définir votre rôle dans le monde du jeu. Un élément à garder en tête est que nos classes ne suivent pas les standards du MMO comme le fait que "jouer un guerrier signifie asséner des coups d'épées et en encaisser". Nous avons un système de combat offrant un large choix de rôles possibles. Oui, vous verrez des joueurs maîtriser la magie ou asséner des coups de haches. Mais notre système n'est pas basé sur la classique répartition "combattant / lanceur de sorts / prêtre / roublard".

En plus des différences inhérentes à ces classes, nous permettons aussi la personnalisation des compétences. Même si le représentant d'une classe est capable d'exécuter une action, ça ne signifie pas que prochain joueur ayant opté pour cette même classe pourra faire de même. Malgré les thèmes communs, le Trickster A et le Trickster B auront probablement plusieurs différences dans les compétences qu'ils auront choisi d'utiliser.

L'intégralité de l'entretien est disponible en anglais et en allemand sur le site Spellborn.de. Une traduction en français est également disponible à cette adresse.

Source : http://sb.gamona.de

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu