The Chronicles of Spellborn : questions - réponses au sujet de la musique.

RPGVault a publié il y a quelques jours une session de questions - réponses au sujet de la musique dans le jeu. La personne interviewée est Jesper Kyd, que vous connaissez peut-être pour avoir travaillé sur la série des Hitman.

Pouvez-vous nous parler de la manière dont vous êtes impliqué dans The Chronicles of Spellborn ?
J'ai été contacté par les développeurs de Spellborn au sujet d'un nouveau jeu sur lequel ils travaillaient. Ils m'ont envoyé des détails et, après les avoir parcourus, il était évident qu'ils travaillaient sur quelque chose de très spécial. J'ai aimé l'idée, l'histoire, et les mécaniques de jeu très ambitieuses. Je savais que je voulais faire partie de cette équipe et prendre part à l'immense effort qui était investi dans ce jeu extraordinaire.

Comment s'est passée la sélection, quelle était la procédure ?
Il y avait cinq autres compositeurs approchés par Spellborn. Après avoir reçu des éléments sur le jeu, on nous a demandé de proposer quelques morceaux qui pourraient convenir et de nous les envoyer.

Après avoir écouté les propositions, on a demandé à deux compositeurs d'écrire quelques morceaux spécifiquement pour le jeu. Après quelques discussions avec Matthew Florianz, de Spellborn, j'avais une bonne idée du style de musique qui conviendrait au monde. J'ai été très motivé par les encouragements que l'équipe m'a prodigués et leur envie d'aller plus loin que des styles de musique génériques. La liberté créative est quelque chose de rare dans le monde des bandes originales pour les jeux vidéos ou les films, mais quand cela arrive, je saute dessus et j'en profite. ;)

Qu'est-ce qui vous a attiré dans ce projet ?
Spellborn est absolument unique et j'adore écrire pour des productions nouvelles et originales. La nature mystique du monde de Spellborn, ainsi que la production d'un haut niveau de qualité et l'implication de l'équipe m'ont aussi impressionné.

A votre avis, quelle devrait être la fonction de la musique dans les jeux ?
Quand une bande sonore est utilisée au maximum, elle ajoute de nombreuses fonctions au jeu.

La musique améliore l'expérience de jeu en ajoutant des émotions, de l'intensité ou en améliorant la qualité d'immersion. Je pense aussi qu'elle doit apporter de l'atmosphère et de la profondeur au jeu. Enfin, une bonne bande son ajoutera du style et du caractère au jeu et aidera les développeurs à insérer l'émotion ou l'atmosphère adéquate aux niveaux et scènes.

Est-ce la même chose pour tous les types de jeu ?
Non. Les jeux de sport n'utilisent la musique que pour le style et cela n'ajoute pas de profondeur ou d'émotion à l'histoire du jeu, puisqu'il n'y a pas d'histoire. De même, les jeux de course n'utilisent pas la musique de la même façon, mais choisissent généralement des musiques très dynamiques pour apporter toujours la même émotion, la tension.

Comment allez-vous approcher la musique, que va-t-elle apporter aux joueurs des Chronicles of Spellborn ?
Mon approche n'est pas de créer une musique fantastique prévisible, mais d'écrire un thème plus hybride, pour renforcer le monde mystique de Spellborn. Spellborn est différent de tous les autres MMORPG que j'ai vus ou auxquels j'ai joué, et c'est de ma responsabilité de faire en sorte que la musique porte cette philosophie unique. C'est pourquoi je travaille sur une bande son inhabituelle, originale et épique.

Quelles sont vos inspirations ?
J'ai de nombreuses inspirations qui viennent des jeux auxquels je joue. J'écoute aussi de la musique classique, des bandes originales de films et de la musique électronique.

Basé à Los Angeles, Californie, le compositeur Jesper Kyd d'origine danoise écrit et produit des morceaux musicaux pour des jeux vidéos et des films. Il a notamment travaillé sur la série Hitman (dont le futur Blood money), Freedom Fighters et Splinter Cell : Chaos theory. Il a reçu récemment le prix de la meilleure musique originale lors des récompenses BAFTA 2005 (British Academy of Film and Television Arts).

Source : http://rpgvault.ign.com

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu