The Chronicles of Spellborn : questions - réponses

Une session de questions - réponses a été publiée il y a quelques jours sur le site officiel des Chronicles of Spellborn. On y lit quelques informations intéressantes, notamment au sujet de la progression des personnages, de l'importance de l'histoire du monde dans le jeu, et surtout du système de conquêtes.

Question : Comment les personnages progresseront-ils dans TCoS ? Tout le monde considère la progression en niveau comme sûre et éprouvée, mais qu'en est-il de l'innovation ? Avez-vous des idées sur des systèmes de progression nouveaux et intéressants ?

Réponse : Nous utilisons des niveaux comme support principal de la progression, mais nous ne nous arrêtons pas là. Le système de combat fonctionne avec un "Jeu de Compétences" qui a quelques points communs avec un jeu de cartes. Un Jeu de Compétences regroupe une partie des compétences du personnage. Des compétences complémentaires peuvent être apprises lorsque le personnage gagne des niveaux. En plus d'apprendre de nouvelles compétences pour votre Jeu de Compétences, les joueurs devront l'adapter à différentes situations (les joueurs peuvent "sauvegarder" plusieurs arrangements pour ne pas avoir à constamment réajuster leur jeu) s'ils veulent être le plus efficace possible en fonction des conditions. On peut imaginer que les joueurs voudront avoir plusieurs configurations de leur jeu en fonction des classes avec lesquelles ils grouperont pour faire du PVE ou du PVP. Cela signifie que le PVP verra s'opposer des tactiques et des parades, le tout évoluant constamment. Ainsi, le joueur pourra apprendre et progresser lui aussi, au lieu de ne faire progresser que le personnage.


Question : Jusqu'à quel point allez-vous intégrer l'histoire du monde aux fondamentaux du jeu ? J'ai beaucoup entendu parler de Quêtes Ancestrales, mais qu'en est-il pour l'exploration et le jeu standard ? Y aura-t-il des tonnes de choses amusantes à trouver et des quintaux d'endroits à découvrir ?

Réponse : L'histoire et les légendes sont présentes dans de nombreuses parties du jeu. Lorsqu'ils exploreront le monde, les joueurs verront de nombreux signes des âges anciens et rencontreront des personnages non joueurs (PNJ) qui leur conteront des histoires au sujet des ces endroits. De nombreuses zones et PNJ ont une histoire à explorer et des liens avec l'histoire récente ou ancienne. La plupart des habitants de l'enclave sont des descendants des Maisons rebelles qui se sont opposées aux démons de l'ancien monde et qui en ont causé la destruction. C'est un lourd héritage et cela ouvre des possibilités d'histoires et d'aventures intéressantes.

Toutefois, le passé n'est pas la seule chose intéressante. Il y a aussi de nombreux secrets dans le nouveau monde qui attendent que les joueurs les découvrent. Le premier moyen pour cela est d'aller au Temple de l'Oracle et d'accomplir les Quêtes Ancestrales fournies par l'Oracle. En découvrant le passé, le présent devient compréhensible de plusieurs façons. Le conflit est quelque chose à quoi les joueurs sont confrontés quotidiennement dans ce monde nouveau et hostile. Par exemple, les personnes vivant au Mont du Héros sont dans la constante terreur des Hurleurs, une race de créatures hostiles et bizarres dont l'origine est inconnue. Il y existe plusieurs situations explosives entre l'Enclave et d'autres groupes, mais aussi au sein même de l'Enclave. Les joueurs représenteront la Maison qu'ils auront choisie lors de ces événements. Il y aura certainement des "tonnes de choses amusantes" à faire et trouver, que cela soit lors d'une Quête Ancestrale ou non.


Question : Question de Burn : Il a été dit que l'Oracle pourrait permettre aux Maisons les plus "compétentes" de découvrir un nouveau Royaume. Il a aussi été dit que le nouveau Royaume permettra aux pionniers de fonder des colonies. Pouvez-vous expliquer ce que la colonisation implique en terme d'habitations et de contrôle de ressources, et si ce sera permanent ou si cela déclenchera des guerres pour le contrôle du Royaume.

Réponse : Lorsque l'Oracle sera satisfait d'une Maison, il lui montrera le chemin jusqu'à un autre Royaume au travers du violent Sort de Mort (Deadspell). Ces Royaumes sont probablement exploités par d'autres civilisations puisque beaucoup d'autres races habitent le Sort de Mort. Plusieurs groupes, à la fois hostiles et amicaux, faisaient autrefois partie des civilisations de l'anneau central et ont disparu dans le Sort de Mort. Leur destin est inconnu car personne ne les a plus revus. Peut-être existe-t-il même une autre civilisation d'Humains et de Daevi qui s'est développé à l'écart de l'Enclave des 5 Sacrifices. Qui peut connaître ce qui est caché…

Nous ne pouvons pas développer davantage le sujet du système de conquête et de ses récompenses spécifiques car nous n'avons pas encore atteint un stade suffisant. C'est un système complexe sur lequel nous prévoyons beaucoup de réglages pendant les dernières phases de bêta. Ce que nous pouvons vous dire est que les Maisons pourront revendiquer le nouveau territoire en fonction des actions de leurs membres, les joueurs. Ces actions impliquent l'accomplissement d'objectifs au nom de votre Maison. Les Maisons doivent combattre un ennemi commun, mais, dans le même temps, elles veulent aussi obtenir la victoire pour elles-mêmes. En effet, les membres de la Maison victorieuse auront des privilèges spécifiques sur le Royaume en question. Cela génère une situation qui risque de déraper, et qui le fera probablement.


*Question bonus*

Question : Y aura-t-il des écureuils dans le jeu ?

Réponse : Contrairement aux rats, nous avions pensé faire des écureuils une race jouable, mais nous n'y arrivons pas. Certaines des compétences raciales sont très déséquilibrées, mais nous travaillons toujours sur ce problème.


Une fois encore, merci à IronBlue et aux autres membres de la communauté des Chronicles of Spellborn pour ces questions.

Source : http://www.thechroniclesofspellborn.com

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu