Gameplay de Chronicles of Spellborn

Le site MMORPG.com a eu l'occasion de poser quelques questions à Barry Hoffman, de Spellborn International, le développeur du MMORGP Chronicles of Spellborn. Nous avions eus l'occasion d'apprécier les graphismes du jeu, nous en apprenons un peu plus sur le gameplay envisagé.

Tout d'abord, d'après Barry Hoffman, Chronicles of Spellborn repose notamment sur la résolution de mystères.

Barry Hoffman : Notre sous-titre dit : "Ce qui est caché devra être trouvé". Il ne s'agit pas, à proprement parler, de puzzles à résoudre [NdR : similaire à ceux de Myst par exemple], mais d'exploration au coeur des mystères, des légendes et du background de l'univers. Résolvez l'énigme de ce qui s'est déroulé dans le passé et vous verrez le monde présent d'un autre oeil... comme un monde ayant plus de sens pour le joueur. En connaissant l'histoire, le joueur comprend ce qu'est la prochaine région du monde et comment y accéder.
Nous ne considérons pas notre monde comme un monde gigantesque à explorer après des heures de marche, mais plus sous l'angle de ce qui doit être découvert à propos de l'univers.
Il y aura de nombreux liens dans le jeu, entre le temps et l'espace, à la fois pour les joueurs solo et les groupes.

Au-delà de l'exploration, Chronicles of Spellborn offre également la possibilité de combattre. D'après Barry Hoffman, certaines régions seront même dédiées au PvP (comme la cité close de Quarterstone et son arène accueillant des tournois entre avatars, guildes ou maisons).
On pourra souligner également que l'efficacité des personnages ne repose que sur les compétences qu'ils maîtrisent et non sur leur équipement. Selon le degré de maîtrise, une dague pourra s'avérer aussi mortelle qu'un marteau de guerre...

La première partie de cet entretien (instructif et illustré de deux captures inédites) est disponible en anglais à cette adresse. La suite devrait être publiée prochainement.


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu