La version américaine des Chroniques de Spellborn ferme ses portes

Disponible (par intermittence) sur la plateforme d'Acclaim, récemment acquis par Playdom, les serveurs américains des Chroniques de Spellborn fermeront vraisemblablement d'ici la fin du mois.
La version américaine des Chroniques de Spellborn ferme ses portes

L'atypique Chronicles of Spellborn a connu une vie chaotique et a longtemps peiné à trouver son public... ou des serveurs stables. Il y a exactement deux ans, en août 2008, Acclaim annonçait l'acquisition des droits américains du MMORPG tactique en vue d'une exploitation en « Free to Play ». Depuis lors, le jeu sera disponible (par intermittence) par sur les serveurs de l'américains dont les services suscitaient moult critiques de la part des joueurs.

Aujourd'hui, trois mois après l'acquisition d'Acclaim par le spécialiste des jeux sociaux Playdom, il semblerait que la version américaine des Chroniques de Spellborn ferme définitivement ses portes d'ici septembre.
C'est en tout cas ce que laisse entendre le blog Games.com. Suite à la mise à jour du 2 août dernier, les serveurs du jeu n'ont pas été relancés suite à des « problèmes techniques ». Selon PlayDom, ils devraient être rouverts dès le problème réglé, mais uniquement « jusqu'à la fin du mois » où ils seront manifestement fermés définitivement.
Et peu d'espoirs subsistent quant à la version européenne exploitée par Frogster. Frogster Asia, qui devait réaliser une refonte technique des Chroniques de Spellborn, est en procès avec le studio Spellborn NV à propos du jeu.

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu