Les Chroniques de Spellborn optent pour un modèle free-to-play

Après DDO, c’est au tour de The Chronicles of Spellborn de faire évoluer son modèle économique. En 2010, après une refonte, le MMO sera distribué gratuitement.

La tendance semble être à l’évolution des modèles économiques en occident. Après Dungeons and Dragons Online chez Turbine aux Etats-Unis, c’est au tour des Chroniques de Spellborn (TCoS) d’opter pour la gratuité.

Dans un communiqué de Frogster daté d’aujourd’hui, l’exploitant allemand des Chroniques de Spellborn annonce une refonte du MMORPG au gameplay atypique. Cette évolution majeure, déployée en 2010, sera réalisée dans le cadre d’une joint-venture entre Spellborn NV (le développeur historique de TCoS) et Frogster Asia Co. (le studio coréen de Frogster). Dans la foulée, The Chronicles of Spellborn abandonnera son système d’abonnement, sera alors distribué gratuitement en free-to-play et financé par la vente de contenus virtuels.
D’ici là, TCoS continue de fonctionner sur un modèle payant aux Etats-Unis et en Europe. Et Frogster annonce d’ores et déjà que les trop-perçus des abonnements (lors de la bascule) seront restitués aux joueurs concernés.

Gageons que ce choix permettra peut-être à plus de joueurs de découvrir ce MMO (injustement) méconnu.

Réactions (70)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu