Spellborn arrive aujourd'hui en France !

Eh oui, ça y est nous sommes le 5 décembre et c'est donc aujourd'hui que nous devrions pouvoir trouver les jolies boîtes des Chroniques de Spellborn en magasin. Cependant, il semblerait que la théorie ne rejoigne malheureusement pas forcément la pratique et que votre première quête Spellbornienne ne soit pas forcément celle que vous croyez...

En effet, malgrès ce qu'il peut être indiqué sur le site officiel, le jeu est plus difficile à trouver que ce que l'on pourrait croire. Micromania par exemple ne dispose pas du jeu en magasin, et d'après certains retours sur notre forum il semblerait qu'il ne soit disponible dans cette enseigne que le 9 décembre.

Où vous procurer le jeu dans ces conditions alors, ou comment une news JoL sur une sortie d'un titre se transforme en guide d'achat !

Toujours d'après les retours de la communauté, il semblerait que la Fnac dispose d'une quantité limitée d'exemplaires par magasin mais qu'ils sont bien présents ! D'après un membre du forum - Nemeria - Cultura disposerait d'un gros stock de boîtes (mais peut-être son magasin de secteur était une exception).

Cette sortie française semble donc pour le moment plutôt chaotique, espérons que cela s'améliore dans les jours qui viennent avec une meilleure distribution du jeu dans les grandes enseignes du jeu-vidéo.

Toujours est-il que les serveurs ouvrent bel et bien aujourd'hui ! Vous pouvez donc commencer à télécharger le client gratuitement en choisissant l'une des nombreuses méthodes disponibles sur le player-site.

Attention toutefois, la possibilité de mettre à jour un compte F2P (zone gratuite) en un compte "premium" (accès complet au jeu sans limite de zone ni de niveau) par le biais de l'achat d'une boîte n'est pas sûre, en effet les informations à ce sujet ne sont pas très claires et tendent plutôt à démontrer l'inverse jusqu'à présent. Nous attendons de ce côté là une communication rapide de la part de S.I.L (Mise à jour : Après une réponse de Banshee sur le forum officiel, il est confirmé qu'il est bien impossible "d'upgrader" un compte F2P en compte premium via une boîte, seul l'achat en ligne le permet).

Néanmoins, après plus de trois ans d'attente, le bébé vient enfin d'être mis au monde...

L'aventure ne fait que commencer !

Source : http://www.tcos.com/fr/index.html

Réactions (111)


Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu