Acclaim Games part à la recherche de ce qui est caché

On savait qu'il avait été trouvé, mais le secret était gardé sur son identité : l'éditeur des Chroniques de Spellborn pour le territoire Nord-Américain se révèle à nous aujourd'hui à travers un communiqué de presse, et c'est Acclaim Games !

À cette occasion, son Directeur Créatif Général (rien que ça) David Perry adresse une lettre ouverte à la communauté :

Lettre ouverte de David Perry à la communauté Spellborn

Salut,

Mon nom est David Perry et je suis le Directeur Créatif Général pour Acclaim Games (le nouvel Acclaim), qui est aujourd'hui l'éditeur numéro 1 aux États-Unis pour les jeux online "Free to Play". Les joueurs "old-school" parmi vous se souviennent peut-être de moi de l'époque Sinclair Spectrum/Amstrad CPC/Commodore 64/Amiga/Atari ST, dans un temps où le concept de MMO n'existait même pas encore !

Le PDG d'Acclaim (Howard Marks) était président d'Activision à l'époque de leur croissance massive dans les années 90. Lui et moi voyageons partout sur le globe à la recherche des meilleurs jeux possible à éditer. À l'heure actuelle, nous suivons plus de 400 MMO différents (oui, c'est de la folie !). Mon bon vieux PC de joueur est tout simplement rempli à ras bord de jeux dans toutes les langues imaginables, auxquels je passe mon temps à jouer dans l'attente de ce moment qui fait WAOUH ! Ce moment est finalement arrivé avec Spellborn. Lorsque nous l'avons vu tourner, nous en sommes restés bouche bée ! "Mince ! Qui a fait ce jeu ? Il faut qu'on les rencontre !"

Ce jeu nous a vraiment tapé dans l'oeil pour deux raisons :

RAISON 1
Je m'étais rendu à la G-Star Game Conference en Corée, et j'avais fait une petite note dans mon carnet qui indiqué "Frogster - Spellborn" avec une énorme étoile dans la marge. Parmi les zillions de jeux présentés au festival, c'est celui-ci qui sortait le plus du lot pour moi. Je me souviens être retourné plusieurs fois sur le stand juste pour le revoir.

RAISON 2
Mon équipe (qui vit littéralement pour ce genre de jeux) n'a pas cessé de m'en parler : "Tu connais Spellborn ? Allez, Dave, tu as des contacts... Tu ne peux pas nous choper un compte bêta développeur ?" L'un d'entre eux m'a encore posé la question pas plus tard qu'aujourd'hui !

Aujourd'hui, notre collaboration est donc enfin annoncée officiellement ! Je tiens à dire publiquement aux développeurs combien nous estimons le travail qu'ils ont effectué sur ce jeu, et je sais qu'ils savent que je sais combien c'est un travail difficile !

Félicitations à toute l'équipe de The Chronicles of Spellborn pour ce jeu. Nous vous rendrons fier aux États-Unis et au Canada où vous aurez bientôt un grand nombre de joueurs impatients d'explorer ce nouveau monde fascinant. Je veux aussi remercier les testeurs de la bêta fermée qui ont aidé à l'équilibrage. Chez Acclaim, nos joueurs et testeurs jouissent d'une véritable considération, et nous formons des groupes consultatifs pour chacun de nos jeux afin qu'ils puissent nous faire partager leur vision, au PDG, à moi-même, à toute l'équipe d'Acclaim et aux développeurs.

Dans mon discours à la Game Developers Conference de Leipzig, j'ai insisté longuement sur les trois règles d'or des MMO :

(1) La communauté

(2) La communauté

(3) La communauté !

Un jeu comme celui-ci, basé sur le moteur talentueux d'Epic, est une opportunité incroyable pour nous tous de donner vie à ce monde, d'en faire un succès et de nous faire de nouveaux amis.

J'espère faire la connaissance de beaucoup d'entre vous dans le monde de Spellborn !

David Perry.
Directeur USA - The Chronicles of Spellborn

Une traduction en français du communiqué de presse est disponible ici. On y apprend qu'Acclaim compte mettre à disposition des joueurs nord-américains une zone en accès gratuit, chose qui n'est (malheureusement?) pas prévue actuellement pour l'Europe. Une campagne de pub' conséquente est aussi planifiée pour la sortie du jeu toujours annoncée pour fin 2008.

Source : http://www.tcos.com/news/?type=1&lng=fr#news1023

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu