Vidéo de la création du Quartier Vert

Il vient d'être publié sur MondesPersistants la première vidéo d'une série présentant la création du Quartier Vert. Une série qui avait commencé il y'a quelques temps déja lorsque Chris Nengerman avait publié un article présentant le Quartier Vert. Cette vidéo est présenté par Romano Molenaar, Lead Concept Artist et grand acteur du "Style Spellborn". Il y décrit son travail de conception à partir des documents papiers dans un style qui lui est propre...

La video peut être vue ici ou téléchargée là  ( une version sous titré est dispo ici )

Voici les sous titres donnés par nos confrères de MP:

  -        Salut! je suis Romano et je suis lead concept artiste sur Spellborn. Au 7eme étage, nous  travaillons sur… woahh crash blang !

        -        OK bon, euh… on continue

-        Hi, je suis Romano, lead concept artiste sur TCoS, je suis responsable pour le look, le feeling et le style du jeu. Et je peux vous montrer de quoi ça a l’air.

-        Ok, voici le concept d’une créature de Spellborn. Ca commence avec un document qui explique ce qu’est la créature et ses points importants. A partir de là je fais un sketch au crayon que je montre aux game designers. S’il sont d’accord, je fais une version à l’encre sur papier, puis je la scan et je travaille les couleurs et les détails sur photoshop.

-        Parlons du Quartier Vert. J’ai là un document qui explique tout ce que le quartier vert doit être. Tout, depuis les perso, les bâtiments, l’histoire... Je fais donc plein de sketchs.. pleinnns de sketchs ! Y'en a plein. Comme vous le voyez à l’écran, c’est beaucoup de travail. Les corridors, la Citadelle du Tourment, tout est là.

-          Entrons dans la Citadelle du Tourment du Quartier Vert, elle se trouve après la Grande Porte. Entrons et voyons ce qu’il y a à l’intérieur. Allons-y !  Approchez, approchez, allez !

-          Ok, voici la Citadelle du tourment, avec un sketch que j’ai fais. Je travaille avec des calques, bien sûr : c’est photoshop.

-         Calques, calques, calques… CALQUES !

-        Je commence avec une idée très grossière du background en dégradés de gris. Je détaille, avec les lumières et les ombres qui lui donne un vrai aspect de dessin en noir&blanc. Finalement, je rajoute les calques de couleur, celle-ci, celle-là. Je joue avec le couleurs jusqu’à ce que ça me plaise vraiment. Enfin c’est plutot facile, tout le monde pourrait le faire.

-         Enfin.. pas tout le monde !

-         Et voilà ! un concept…

-        Bien. Le Quartier Vert, la citadelle du Tourment. Et maintenant le **** circle. Comme vous le voyez, c’est en noir&blanc, c’est comme ça que l’on démarre le travail ici au département des concepts arts. Je vais vous montrer la suite, c’est facile, n'importe qui peut le faire. On commence en gris… puis les lumières et les ombres. On continue avec les couleurs. Et à la fin, on obtient cela…  un **** circle !

-        Voilà, vous savez tout du Concept Art ! Grrr !

Bon visionnage !

Source : http://www.mondespersistants.com

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu