Combo de Q&R

Depuis le 27 octobre, vous pouviez déjà lire sur le forum officiel une interview de Mirage en anglais. Pour les anglophobes, ou pour ceux qui l'auraient loupée, la traduction en français est désormais disponible sur Jeux Online.

Entre autres, cette interview nous apprend comment seront gérées les statues, comment sera distribué le nouveau contenu, combien de temps sera nécessaire pour boucler toutes les quêtes et en quoi consistera le endgame une fois cela fait, etc.

La traduction de l'interview est ici. (Merci à Shizu pour son boulot!)

Ensuite Online Welten a eu l'occasion aussi d'interviewer Mirage il y'a quelques jours, nous vous livrons donc aussi la traduction des questions les plus intéressantes ainsi qu'un résumé des autres informations que l'on peut en retirer.

Online-Welten: Spellborn aura un cycle jour/nuit, mais y'aura-t-il une espèce de système d'intempérie (dynamique)? Si oui, cela affectera-t-il le joueur?

*Mirage*: Le monde actuel dans lequel les joueurs joueront à TCoS n'a pas de système d'intempérie comme on peut en avoir dans le monde réel. C'est dû au fait que les Royaumes-Fragments ont une carapace qui empêche la formation de nuages. Le "temps" sera toujours "clair". Néanmoins, quand les joueurs voyageront dans le passé grâce aux Quêtes Ancestrales, ils pourront y rencontrer d'autres intempéries comme la pluie par exemple. Ceci est expliqué par le fait que dans le passé des Chroniques de Spellborn il n'y avait pas de Royaumes-Fragments comme aujourd'hui, c'était un monde "normal" avec un ciel et des soleils. Enfin "normal", aussi normal que puisse être un monde dominé par des Démons et où les humains ont été réduits en esclavage... Blague à part, les intempéries n'auront pas d'effet sur les joueurs durant les Quêtes Ancestrales. Bien qu'il n'y ait pas de système d'intempérie dans le monde actuel de Spellborn, il y a un cycle jour/nuit, créé par la mystérieuse et versatile Tempête du Deadspell. La modification de la couleur de la tempête donnera son "humeur" et le moment de la journée sur le Royaume-Fragment où les joueurs sont en train de se battre et de faire des quêtes.

O-W: Parler d'un monde dynamique m'amène à la prochaine question. Les PNJs interagiront-ils entre eux? Comme parler à un autre ou réagir à un évènement donné?

*Mirage*: Certains interagiront avec les autres mais ce n'est pas quelque chose de systématique. Nous avons des PNJs qui en suivent d'autres, comme des enfants suivant des adultes. C'est d'ailleurs amusant de noter que les enfants sont très occupés dans Spellborn. Quand vous parlerez à un enfant, il ou elle vous dira tout le temps "Laisse moi ! Je suis occupé là !". À quoi peuvent-ils être occupés vous devez-vous vous demander... ils sont occupés à ne rien faire... Certains enfants n'ont vraiment rien à faire...

Un autre exemple serait à Hawksmouth où il y'a des Pnjs amoureux. Un PNJ masculin ne fait que suivre (je dirais même harceler) ce qui semble être son ancienne compagne. Je ne sais pas si harceler est la meilleure solution pour regagner son coeur mais ce PNJ semble mettre beaucoup d'énergie dans cette stratégie.

O-W: Apres avoir retiré les combos-breakers vous avez changé significativement le système de combat. Y'a-t-il d'autres changements de prévu?

*Mirage*: Actuellement le système de combat nous semble bien. L'un des derniers changements a été d'augmenter la vitesse de course quand on est en mode combat. Cela donne d'avantage de moyens aux joueurs pour esquiver les attaques ennemies. Bien sûr nous testons toujours tout pour voir si tout marche comme prévu mais aussi le plus important : pour voir si c'est toujours fun.

Voici les autres informations :

- Le département gameplay travaille principalement sur l'équilibrage.
- Le département artistique ajoute différentes choses pour améliorer l'environnement actuel ( plus de détails, plus de vie etc...) afin que chaque pas dans Spellborn soit un émerveillement.
- Enfin le département technique fait de l'optimisation principalement. Beaucoup de stress tests particulièrement sur le netcode... ( les résultats semblent bons comme il avait été annoncé lors de la mise à jour du projet
 
Après avoir retiré la "Caverne aux Épreuves" qui devait permettre aux joueurs de choisir la sous classe, le choix de la sous classe apparaîtra dès que les joueurs atteindront le niveau 5. Notez bien que ce choix est définitif et il ne sera pas possible de revenir en arrière.

Aujourd'hui pas de configuration minimale requise à communiquer car ils font toujours de l'optimisation. Les seules choses qu'on peut annoncer c'est qu'il faut un clavier, une souris et à-peu-près 8Go d'espace libre.

Le dolby digital n'est pas prévu au dessus du 2.1 pour des raisons de performances et d'espaces. Pas d'optimisation du code pour les architectures 64 bits non plus pour le futur proche.

Un nouveau trailer est en préparation ainsi qu'encore pleins de vidéos de Devs et autres screenshots... De quoi faire parler de Spellborn encore en attendant la sortie.

Enfin l'information la plus importante probablement, peut être verront nous naître une peluche Hoppie en goodies. (Ou pas...)


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu