Interview de *Mirage* par TenTonHammer

Après MMORPG.com, c'est au tour de TenTonHammer de publier une interview de notre Community Manager national : Pierre-Yves "*Mirage*" Deslandes.

Ce dernier nous confirme ainsi que le jeu est dans sa phase de "polissage" et d'optimisation et que tous les départements (Art, Gamedesign et Technique) s'assurent que toutes les fonctionnalités prévues pour la sortie (Q1 2008) sont prêtes.

De ce fait le département Art s'emploit à garnir les zones (Royaumes-Fragment) existantes de "gâteries pour les yeux" telles des cascades, nouveaux accessoires et autres joyeusetés ! Le département Gamedesign quant à lui se concentre en ce moment sur l'équilibrage des combats et autres méchaniques de jeu. (comme vous pouviez déjà le lire dans les précédents Journaux de Gamedesign) Enfin le département Technique ne cesse d'optimiser le jeu et d'effectuer des stress-tests, et *Mirage* de nous rappeller qu'il y a peu, un test de ce genre regroupant environ 500 personnages dans la même zone (Hawksmouth / Hawks Landing) s'est déroulé à merveille, sans aucun lag (server downtime dans le texte) ni crash serveur. L'équipe est très fière d'elle, et on la comprend ! Le jeu étant principalement axé sur l'action et possédant une IA avancée, atteindre ce résultat n'était pas gagné. (IA complexe = plus de boulot pour le serveur ! )

D'après *Mirage*, c'est donc l'aspect technique du jeu sur lequel les développeurs travaillent le plus ces temps-ci, et l'équipe fait tout son possible pour qu'à la sortie des serveurs robustes et des architectures réseaux efficaces soient en place et permettent ainsi une expérience de jeu optimale. 

Le reste de l'interview ne nous apprend pas grand chose que l'on ne sache déjà, si ce n'est peut-être qu'afin d'obtenir une statue définitive à l'effigie de votre personnage, il vous faudra être les premiers du serveur à terminer une quête ancestrale ! Les autres types de statues seront temporaires, c'est-à-dire que vous pourrez très bien vous faire voler la vedette par un autre héros à tout moment. Par exemple si vous avez une statue à votre image car vous êtes le plus grand tueur d'Ours de toute l'Enclave, si un aventurier se met à en éliminer plus que vous,  c'est lui qui prendra votre place sur le piedéstal convoité.

Un autre point qu'il pourrait être intéressant à signaler et que la politique n'est pas oubliée et que c'est une des fonctionnalités majeures prévue pour après la sortie. 

Aucune traduction de cette interview n'est prévue (du moins par notre équipe ;) ), car tout ce qui y est dit d'important vous a été résumé dans cette news, si vous désirez néanmoins la lire dans son intégralité, rendez-vous ici !  

Bonne soirée (ou bonne journée c'est selon) sur JeuxOnLine ! 

Source : http://www.tcos.com/news/?type=1&lng=fr#news843

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu