Nouvelle Interview dans un podcast de mmorpg.com

Décidément les interviews se reproduisent comme des lapins en ce moment ! Et on ne vas pas s'en plaindre !

C'est au tour de mmorpg.com d'interviewer Chris Nengerman à propos de Spellborn. Vous pouvez télécharger le podcast de l'interview ici.

L'interview parle surtout de généralités à propos du jeu, mais on y apprend quand même quelques petit trucs, comme le temps nécessaire pour faire monter sa barre de PeP ou la future évolution de la taille des groupes.

Voici un résumé de l'interview :

  • Différences avec les autres MMO sur le marché : pas de grind, système de combat basé sur les compétences du joueur, pas de statistiques sur les objets visuels, mais sur des sceaux que l'on peut déplacer d'objets en objets.

  • Le système de compétences se décompose en 3 parties :
    1. La librairie : où il y  a toutes les compétences potentiellement disponibles par le joueur.
    2. Le livre de compétences : où il y a toutes les compétences apprises par le joueur. Le livre de compétences ne pourra pas contenir tout les skills disponibles dans la librairie.
    3. Le Skilldeck : ensemble de barres où le joueur pose les compétences qu'il poura utiliser en combat.

  • PvP : Le PvP ne sera pas activé partout, mais dans des zones spécifiques :
    1. Dans les mines où il y a des ressources necessaires pour l'artisanat.
    2. Dans l'arène : Il y aura un système de rangs. Les joueurs pourront relever des challenges des autres joueurs. Il y aura des statues pour les 1ers du classement.

  • Le systeme de PeP : Dans Spellborn, il n'y pas de pénalité de mort, mais un bonus pour rester en vie. Il y a 5 niveaux de PeP. Alors que le niveau 1 pourra être atteint en 30 minutes environ, le niveau 5 sera très dur a atteindre mais le bonus sera d'autant plus important. Le joueur perd tout ses PeP si il meurt, même en PvP.

  • Système de classes : Il y a 3 archetypes de classes. Au niveau 5 les joueurs devront se spécialiser parmi les 9 classes. Chaque classe sera versatile et pourra toucher a tout.

  • Système de guildes : Il y aura un classement des guildes. Les halls de guildes auront des fonctionnalités en fonction du rang de la guilde.

  • Contenu : Pour l'instant le contenu sera du contenu de groupe, ainsi que le PvP. Il n'y aura jamais dans TCoS de contenu pour des raids de 40 ou 50 joueurs comme on peut en voir dans les autres jeux car cela cantone les joueurs à un seul rôle et les limite à n'utiliser qu'une ou deux compétences. Ici la taille des groupes sera de 4 en PvE, et de 8 en PvP. Attention grosse info : la taille des groupes sera probablement augmentée à 12 dans le futur. Une guilde pourra donc être totalement fonctionelle à 12 personnes.
Source : http://gameon.libsyn.com/

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu